Sourate 2 - Al-Baqara

Bonjour à tous,
Alors voila, j'ai commencé la lecture du Coran, et hier j'ai lu toute la sourate de La Vache.
J'ai bien évidemment quelques questions qui j'espère trouveront des réponses... auprès de Vous chères Bladinautes et Bladinettes!! ;)

Sourate 2, Verset 23: "Et si vous êtes dans le doute au sujet de ce que Nous avons révélé à Notre Serviteur..."
* Nous = Dieu et L'Ange Jibrîl ???

Sourate 2, Verset 48: "Redoutez un jour (...) aux impies"
* Qu'est-ce que "impies" ??

Sourate 2, Verset 173: "Il vous interdit seulement de consommer la bête morte, le sang, la viande de porc et celle de tout autre animal sur lequel on aura invoqué un autre nom que Celui de Dieu..."
* ça va surement paraître bête ce que je vais demander, mais lorsque l'on consomme de la viande, la bête est forcément morte... ? :rouge:
je sais qu'il y'a une explication derrière ...

Sourate 2, Verset 175: "... Et quelle endurance il leur faudra pour supporter les affres de la Géhenne."
* Les affres de la Géhenne? Pourrait-on m'en dire plus !!!?

Sourate 2, Verset 198: "Il n'est pas interdit, pendant le pèlerinage, de rechercher quelques faveurs de votre Seigneur [par la pratique du négoce]..."
* Qu'est-ce que la pratique du négoce?

Surprise d'avoir retrouvé le combat de David contre Goliath !

Je terminerai (pour cette Sourate) que le Verset 177, m'a profondément touchée...

"La piété ne consiste pas à tourner sa face du coté de l'Orient ou de l'Occident ; la piété, c'est croire en Dieu, au Jugement dernier, aux anges, aux Livres et aux prophètes ; la piété c'est donner de son bien - quelque attachement qu'on lui porte - aux proches, aux orphelins, aux indigens, aux voyageurs et aux mendiants : la piété, c'est aussi racheter les captifs, accomplir la salât, s'acquitter de la zâkat, demeurer fidèle à ses engagements, se montrer patient dans l'adversité, dans le malheur et face au péril. Telles sont les vertus qui caractérisent les croyants pieux et sincères."

Je me demandais au passage si la traduction de mon Coran était fiable car sur: http://quranexplorer.com/quran/ le verset 177 est traduit différemment ...

"La bonté pieuse ne consiste pas à tourner vos visages vers le Levant ou le Couchant. Mais la bonté pieuse est de croire en Allah, au Jour dernier, aux Anges, au Livre et aux prophètes, de donner de son bien, quelqu’amour qu’on en ait, aux proches, aux orphelins, aux nécessiteux, aux voyageurs indigents et à ceux qui demandent l’aide et pour délier les jougs, d’accomplir la Ṣalāt et d’acquitter la Zakāt. Et ceux qui remplissent leurs engagements lorsqu’ils se sont engagés, ceux qui sont endurants dans la misère, la maladie et quand les combats font rage, les voilà les véridiques et les voilà les vrais pieux!"

Merci pour vos réponses.
 
Bonjour à tous,
Alors voila, j'ai commencé la lecture du Coran, et hier j'ai lu toute la sourate de La Vache.
J'ai bien évidemment quelques questions qui j'espère trouveront des réponses... auprès de Vous chères Bladinautes et Bladinettes!! ;)

Sourate 2, Verset 23: "Et si vous êtes dans le doute au sujet de ce que Nous avons révélé à Notre Serviteur..."
* Nous = Dieu et L'Ange Jibrîl ???

Sourate 2, Verset 48: "Redoutez un jour (...) aux impies"
* Qu'est-ce que "impies" ??

Sourate 2, Verset 173: "Il vous interdit seulement de consommer la bête morte, le sang, la viande de porc et celle de tout autre animal sur lequel on aura invoqué un autre nom que Celui de Dieu..."
* ça va surement paraître bête ce que je vais demander, mais lorsque l'on consomme de la viande, la bête est forcément morte... ? :rouge:
je sais qu'il y'a une explication derrière ...

Sourate 2, Verset 175: "... Et quelle endurance il leur faudra pour supporter les affres de la Géhenne."
* Les affres de la Géhenne? Pourrait-on m'en dire plus !!!?

Sourate 2, Verset 198: "Il n'est pas interdit, pendant le pèlerinage, de rechercher quelques faveurs de votre Seigneur [par la pratique du négoce]..."
* Qu'est-ce que la pratique du négoce?

Surprise d'avoir retrouvé le combat de David contre Goliath !

Je terminerai (pour cette Sourate) que le Verset 177, m'a profondément touchée...

"La piété ne consiste pas à tourner sa face du coté de l'Orient ou de l'Occident ; la piété, c'est croire en Dieu, au Jugement dernier, aux anges, aux Livres et aux prophètes ; la piété c'est donner de son bien - quelque attachement qu'on lui porte - aux proches, aux orphelins, aux indigens, aux voyageurs et aux mendiants : la piété, c'est aussi racheter les captifs, accomplir la salât, s'acquitter de la zâkat, demeurer fidèle à ses engagements, se montrer patient dans l'adversité, dans le malheur et face au péril. Telles sont les vertus qui caractérisent les croyants pieux et sincères."

Je me demandais au passage si la traduction de mon Coran était fiable car sur: http://quranexplorer.com/quran/ le verset 177 est traduit différemment ...

"La bonté pieuse ne consiste pas à tourner vos visages vers le Levant ou le Couchant. Mais la bonté pieuse est de croire en Allah, au Jour dernier, aux Anges, au Livre et aux prophètes, de donner de son bien, quelqu’amour qu’on en ait, aux proches, aux orphelins, aux nécessiteux, aux voyageurs indigents et à ceux qui demandent l’aide et pour délier les jougs, d’accomplir la Ṣalāt et d’acquitter la Zakāt. Et ceux qui remplissent leurs engagements lorsqu’ils se sont engagés, ceux qui sont endurants dans la misère, la maladie et quand les combats font rage, les voilà les véridiques et les voilà les vrais pieux!"

Merci pour vos réponses.

Oui,je me demandais la meme chose qui est ce "nous".
Une bete morte dans le sens cadavre,une bete qui serai morte par autre chose qu'un abatage rituel.
Donc il faut croire aux livres dans le coran!...Pourquoi tout le monde parlent de falsification alors?
 
Bonjour à tous,
Alors voila, j'ai commencé la lecture du Coran, et hier j'ai lu toute la sourate de La Vache.
J'ai bien évidemment quelques questions qui j'espère trouveront des réponses... auprès de Vous chères Bladinautes et Bladinettes!! ;)

Sourate 2, Verset 23: "Et si vous êtes dans le doute au sujet de ce que Nous avons révélé à Notre Serviteur..."
* Nous = Dieu et L'Ange Jibrîl ???

Bonjour ma soeur,

Jibrl '3alayhi salam' n'est qu'un messager d'Allah pour Ses prophètes.

Nous = Allah



Le ‘Nous’ dans le Coran n’est pas un pluriel de nombre, mais un pluriel de respect et de majesté. Les rois parlent au pluriel, par fierté ou par modestie; il est normal que le Roi des rois fasse de même.

Dieu parle en utilisant le «Nous» lorsqu’est exprimée une action divine où sont associés tous les Attributs divins comme la Création, la Révélation, la préservation du Coran, etc.

«Nous avons fait descendre le Rappel; nous en sommes le gardien.» (15.9)

«C’est nous qui vous avons créés.
- Si seulement vous déclarez la vérité!» (56.57)

«Oui, Nous l’avons fait descendre durant la nuit du Décret.» (97.1)

«Ne voyez-vous pas comment vous engendrez ?
Est-ce vous qui créez cela, ou bien en sommes-nous le Créateur ?» (56-58-59)

«Nous les avons créés; nous avons fixé solidement leurs jointures; mais lorsque nous le voudrons, nous les remplacerons par des êtres semblables à eux.» (76.28)

Dans les cas précités, le «Nous» traduit un ensemble d’attributs divins qui sont tous à l’œuvre dans une initiative grandiose, comme celle de la Création par exemple.

Mais lorsque le verset relate un entretien entre Dieu et l’un de ses serviteurs (Moïse par exemple), c’est le pronom personnel singulier qui est employé :

«Moi, en vérité, je suis Dieu ! Il n’y a de Dieu que moi.
Adore-moi donc!
Observe la prière en invoquant mon Nom!» (20.14)

Dieu dit «Je», car c’est le Moi divin qui parle ici et l’attention est attirée sur le fait et la proclamation, dans le culte, de l’Unicité divine.

C’est dans le même sens que Dieu dit à une certaine élite:

«ô vous, les hommes doués d’intelligence !
Craignez-moi » (2.197)

et qu’il avertit le commun des mortels de cette façon :

«Craignez le Feu qui a pour aliment les hommes et les pierres!» 2.24

Sourate 2, Verset 48: "Redoutez un jour (...) aux impies"
* Qu'est-ce que "impies" ??

S2V48 = " Et redoutez le jour où nulle âme ne suffira en quoi que ce soit à une autre; où l’on n’acceptera d’elle aucune intercession; et où on ne recevra d’elle aucune compensation. Et ils ne seront point secourus."

???

Sourate 2, Verset 173: "Il vous interdit seulement de consommer la bête morte, le sang, la viande de porc et celle de tout autre animal sur lequel on aura invoqué un autre nom que Celui de Dieu..."
* ça va surement paraître bête ce que je vais demander, mais lorsque l'on consomme de la viande, la bête est forcément morte... ? :rouge:
je sais qu'il y'a une explication derrière ...

bête morte = bête non égorgée

Sourate 2, Verset 175: "... Et quelle endurance il leur faudra pour supporter les affres de la Géhenne."
* Les affres de la Géhenne? Pourrait-on m'en dire plus !!!?

en général c'est l'enfer,
Quelques descriptions de l'enfer qu'Allah nous en prèserve: http://islammedia.free.fr/Pages/enfer-islam.html

Sourate 2, Verset 198: "Il n'est pas interdit, pendant le pèlerinage, de rechercher quelques faveurs de votre Seigneur [par la pratique du négoce]..."
* Qu'est-ce que la pratique du négoce?

commerce ou autre chose.
 

Naveen

VIB
Bonjour à tous,
Alors voila, j'ai commencé la lecture du Coran, et hier j'ai lu toute la sourate de La Vache.
J'ai bien évidemment quelques questions qui j'espère trouveront des réponses... auprès de Vous chères Bladinautes et Bladinettes!! ;-)

Sourate 2, Verset 23: "Et si vous êtes dans le doute au sujet de ce que Nous avons révélé à Notre Serviteur..."
* Nous = Dieu et L'Ange Jibrîl ???

Sourate 2, Verset 48: "Redoutez un jour (...) aux impies"
* Qu'est-ce que "impies" ??

Sourate 2, Verset 173: "Il vous interdit seulement de consommer la bête morte, le sang, la viande de porc et celle de tout autre animal sur lequel on aura invoqué un autre nom que Celui de Dieu..."
* ça va surement paraître bête ce que je vais demander, mais lorsque l'on consomme de la viande, la bête est forcément morte... ? :rouge:
je sais qu'il y'a une explication derrière ...

Sourate 2, Verset 175: "... Et quelle endurance il leur faudra pour supporter les affres de la Géhenne."
* Les affres de la Géhenne? Pourrait-on m'en dire plus !!!?

Sourate 2, Verset 198: "Il n'est pas interdit, pendant le pèlerinage, de rechercher quelques faveurs de votre Seigneur [par la pratique du négoce]..."
* Qu'est-ce que la pratique du négoce?

Surprise d'avoir retrouvé le combat de David contre Goliath !

Je terminerai (pour cette Sourate) que le Verset 177, m'a profondément touchée...

"La piété ne consiste pas à tourner sa face du coté de l'Orient ou de l'Occident ; la piété, c'est croire en Dieu, au Jugement dernier, aux anges, aux Livres et aux prophètes ; la piété c'est donner de son bien - quelque attachement qu'on lui porte - aux proches, aux orphelins, aux indigens, aux voyageurs et aux mendiants : la piété, c'est aussi racheter les captifs, accomplir la salât, s'acquitter de la zâkat, demeurer fidèle à ses engagements, se montrer patient dans l'adversité, dans le malheur et face au péril. Telles sont les vertus qui caractérisent les croyants pieux et sincères."

Je me demandais au passage si la traduction de mon Coran était fiable car sur: http://quranexplorer.com/quran/ le verset 177 est traduit différemment ...

"La bonté pieuse ne consiste pas à tourner vos visages vers le Levant ou le Couchant. Mais la bonté pieuse est de croire en Allah, au Jour dernier, aux Anges, au Livre et aux prophètes, de donner de son bien, quelqu’amour qu’on en ait, aux proches, aux orphelins, aux nécessiteux, aux voyageurs indigents et à ceux qui demandent l’aide et pour délier les jougs, d’accomplir la Ṣalāt et d’acquitter la Zakāt. Et ceux qui remplissent leurs engagements lorsqu’ils se sont engagés, ceux qui sont endurants dans la misère, la maladie et quand les combats font rage, les voilà les véridiques et les voilà les vrais pieux!"

Merci pour vos réponses.

Nous = Dieu. Ce qu'on appelle le pluriel de Majesté.
Par respect, on "vouvoit" une personne. De par Sa grandeur, Dieu dit Nous.

Attention selon le contexte, cela peut désigner les Anges (Nous = Gabriel + les autres Anges).

Impie est l'opposé de pieux. Mécréant, non-croyant, etc...

La bête morte est la bête trouvée morte. Voici, pour information, un verset ultérieur à cette sourate:

<<Il vous est interdit de consommer la bête morte, le sang, la viande de porc, celle d’un animal immolé à d’autres divinités qu’à Dieu, la bête étranglée, assommée, morte d’une chute ou d’un coup de corne, ou celle qui a été entamée par un carnassier – à moins qu’elle n’ait été égorgée à temps –, ainsi que celle qui a été immolée sur un autel païen. Il vous est également interdit de consulter le sort au moyen de flèches divinatoires , car cela ne peut être que perversité. Désormais, les négateurs ont perdu tout espoir de vous détourner de votre religion. Ne les craignez plus ! Mais craignez-Moi ! Aujourd’hui, J’ai amené votre religion à son point de perfection , Je vous ai accordé Ma grâce tout entière et J’ai agréé l’islam pour vous comme religion ! Celui qui, en période de disette, aura contrevenu à ce qui précède, par nécessité et non par désir de mal faire, sera absous, car Dieu est Clément et Miséricordieux.>> 5/3

Ce que j'ai mis en gras sont par exemple des bêtes mortes ;).


La Géhenne, c'est l'Enfer. On met parfois "Enfer" dans les traductions, mais aussi "géhenne" car cela ressemble à l'arabe "jahannam" ;-)

Le négoce est le commerce; une chose faisant partie des biens d"ici-bas; la Mecque était connue pour être un carrefour du négoce.

Voili voilou!!
 

nawaal

...
tu sais qu'il existe des Coran avec transilleteration, ecriture en arabe et traduction francaise (tout en un), et a chaque fois tu as des explications pour mieux comprendre, jai commencé a lire la sourate al-baqara et c vrement bien expliqué ;)

par rapport aux "betes mortes" c'est expliqué, si mes souvenirs sont bons ce sont les betes non egorgées, d'un cadavre d'animal que l'on trouverait.
 
Bonjour à tous,
Alors voila, j'ai commencé la lecture du Coran, et hier j'ai lu toute la sourate de La Vache.
J'ai bien évidemment quelques questions qui j'espère trouveront des réponses... auprès de Vous chères Bladinautes et Bladinettes!! ; )

Sourate 2, Verset 23: "Et si vous êtes dans le doute au sujet de ce que Nous avons révélé à Notre Serviteur..."
* Nous = Dieu et L'Ange Jibrîl ???

Sourate 2, Verset 48: "Redoutez un jour (...) aux impies"
* Qu'est-ce que "impies" ??

Sourate 2, Verset 173: "Il vous interdit seulement de consommer la bête morte, le sang, la viande de porc et celle de tout autre animal sur lequel on aura invoqué un autre nom que Celui de Dieu..."
* ça va surement paraître bête ce que je vais demander, mais lorsque l'on consomme de la viande, la bête est forcément morte... ? :rou ge:
je sais qu'il y'a une explication derrière ...

Sourate 2, Verset 175: "... Et quelle endurance il leur faudra pour supporter les affres de la Géhenne."
* Les affres de la Géhenne? Pourrait-on m'en dire plus !!!?

Sourate 2, Verset 198: "Il n'est pas interdit, pendant le pèlerinage, de rechercher quelques faveurs de votre Seigneur [par la pratique du négoce]..."
* Qu'est-ce que la pratique du négoce?

Surprise d'avoir retrouvé le combat de David contre Goliath !

Je terminerai (pour cette Sourate) que le Verset 177, m'a profondément touchée...

"La piété ne consiste pas à tourner sa face du coté de l'Orient ou de l'Occident ; la piété, c'est croire en Dieu, au Jugement dernier, aux anges, aux Livres et aux prophètes ; la piété c'est donner de son bien - quelque attachement qu'on lui porte - aux proches, aux orphelins, aux indigens, aux voyageurs et aux mendiants : la piété, c'est aussi racheter les captifs, accomplir la salât, s'acquitter de la zâkat, demeurer fidèle à ses engagements, se montrer patient dans l'adversité, dans le malheur et face au péril. Telles sont les vertus qui caractérisent les croyants pieux et sincères."

Je me demandais au passage si la traduction de mon Coran était fiable car sur: http://quranexplorer.com/quran/ le verset 177 est traduit différemment ...

"La bonté pieuse ne consiste pas à tourner vos visages vers le Levant ou le Couchant. Mais la bonté pieuse est de croire en Allah, au Jour dernier, aux Anges, au Livre et aux prophètes, de donner de son bien, quelqu&#8217;amour qu&#8217;on en ait, aux proches, aux orphelins, aux nécessiteux, aux voyageurs indigents et à ceux qui demandent l&#8217;aide et pour délier les jougs, d&#8217;accomplir la &#7778;al&#257;t et d&#8217;acquitter la Zak&#257;t. Et ceux qui remplissent leurs engagements lorsqu&#8217;ils se sont engagés, ceux qui sont endurants dans la misère, la maladie et quand les combats font rage, les voilà les véridiques et les voilà les vrais pieux!"

Merci pour vos réponses.

Pour quoi tu n'achete pas un livre de Tafsire?

J'ai compris sur un autre poste que tu n'est pas musulmane que tu es en phase d'apprentissage je tiens d&#8217;abord a te félicité pour l'intérêt que tu porte a notre religion et au même temps si tu me permet de te donné un conseil ;)

Internet est a éviter pour l'apprentissage de la religion ! il y'a pas mieux que les vielles méthodes, les livres, la lecture ou prendre des cours chez quel qu'un qui a la science nécessaire pour répondre a tes questions.
dans les forums tu prend un grand risque de recevoir l'information altéré vu que c'est un espace qui regroupe tous les courants et toutes les pensées égarée ou non
a mon humble avis les inconvénients sont plus nombreux que les avantage avec cette méthode que malheureusement beaucoup choisissent, tant que tu n'a pas encore la bagage nécessaire pour te protéger et te préserver des idées fausses et des sectes égarées il vaut mieux s'abstenir de chercher des information dans ce type de forum

qu'Allah te facilite ton chemin dans tous les cas:)
 
Pour quoi tu n'achete pas un livre de Tafsire?

J'ai compris sur un autre poste que tu n'est pas musulmane que tu es en phase d'apprentissage je tiens d’abord a te félicité pour l'intérêt que tu porte a notre religion et au même temps si tu me permet de te donné un conseil ;)

Internet est a éviter pour l'apprentissage de la religion ! il y'a pas mieux que les vielles méthodes, les livres, la lecture ou prendre des cours chez quel qu'un qui a la science nécessaire pour répondre a tes questions.
dans les forums tu prend un grand risque de recevoir l'information altéré vu que c'est un espace qui regroupe tous les courants et toutes les pensées égarée ou non
a mon humble avis les inconvénients sont plus nombreux que les avantage avec cette méthode que malheureusement beaucoup choisissent, tant que tu n'a pas encore la bagage nécessaire pour te protéger et te préserver des idées fausses et des sectes égarées il vaut mieux s'abstenir de chercher des information dans ce type de forum

qu'Allah te facilite ton chemin dans tous les cas

ah crotte j'voulais t'envoyer un mp jpeu pas .... :(
 

rasmouka

l'islam hisse l'âme
Salam

Les explications des bladinautes sont très claires,

je t'invite à lire le livre "L'exégèse du coran" (Tafsir al qoran) de Ismail Ibn Kathir.

C'est un livre en français et arabe, épais comme une encyclopédie, dans lequel tous les versets sont expliqués 1 par 1. Il coute environ 50 Euros, tu y trouveras de nombreuses réponses.

Salam
 
Salam

Les explications des bladinautes sont très claires,

je t'invite à lire le livre "L'exégèse du coran" (Tafsir al qoran) de Ismail Ibn Kathir.

C'est un livre en français et arabe, épais comme une encyclopédie, dans lequel tous les versets sont expliqués 1 par 1. Il coute environ 50 Euros, tu y trouveras de nombreuses réponses.

Salam

ok,

Merci bcp !!!!! ;)
 

Sridina

Bis repetita
Bonjour ma soeur,

Jibrl '3alayhi salam' n'est qu'un messager d'Allah pour Ses prophètes.

Nous = Allah



Le ‘Nous’ dans le Coran n’est pas un pluriel de nombre, mais un pluriel de respect et de majesté. Les rois parlent au pluriel, par fierté ou par modestie; il est normal que le Roi des rois fasse de même.

Dieu parle en utilisant le «Nous» lorsqu’est exprimée une action divine où sont associés tous les Attributs divins comme la Création, la Révélation, la préservation du Coran, etc.

«Nous avons fait descendre le Rappel; nous en sommes le gardien.» (15.9)

«C’est nous qui vous avons créés.
- Si seulement vous déclarez la vérité!» (56.57)

«Oui, Nous l’avons fait descendre durant la nuit du Décret.» (97.1)

«Ne voyez-vous pas comment vous engendrez ?
Est-ce vous qui créez cela, ou bien en sommes-nous le Créateur ?» (56-58-59)

«Nous les avons créés; nous avons fixé solidement leurs jointures; mais lorsque nous le voudrons, nous les remplacerons par des êtres semblables à eux.» (76.28)

Dans les cas précités, le «Nous» traduit un ensemble d’attributs divins qui sont tous à l’œuvre dans une initiative grandiose, comme celle de la Création par exemple.

Mais lorsque le verset relate un entretien entre Dieu et l’un de ses serviteurs (Moïse par exemple), c’est le pronom personnel singulier qui est employé :

«Moi, en vérité, je suis Dieu ! Il n’y a de Dieu que moi.
Adore-moi donc!
Observe la prière en invoquant mon Nom!» (20.14)

Dieu dit «Je», car c’est le Moi divin qui parle ici et l’attention est attirée sur le fait et la proclamation, dans le culte, de l’Unicité divine.

C’est dans le même sens que Dieu dit à une certaine élite:

«ô vous, les hommes doués d’intelligence !
Craignez-moi » (2.197)

et qu’il avertit le commun des mortels de cette façon :

«Craignez le Feu qui a pour aliment les hommes et les pierres!» 2.24



S2V48 = " Et redoutez le jour où nulle âme ne suffira en quoi que ce soit à une autre; où l’on n’acceptera d’elle aucune intercession; et où on ne recevra d’elle aucune compensation. Et ils ne seront point secourus."

???



bête morte = bête non égorgée



en général c'est l'enfer,
Quelques descriptions de l'enfer qu'Allah nous en prèserve: http://islammedia.free.fr/Pages/enfer-islam.html



commerce ou autre chose.


Tbark'Allah 3lik, excellent!
 
Bonjour à tous,
Alors voila, j'ai commencé la lecture du Coran, et hier j'ai lu toute la sourate de La Vache.
J'ai bien évidemment quelques questions qui j'espère trouveront des réponses... auprès de Vous chères Bladinautes et Bladinettes!! ;)

Sourate 2, Verset 23: "Et si vous êtes dans le doute au sujet de ce que Nous avons révélé à Notre Serviteur..."
* Nous = Dieu et L'Ange Jibrîl ???

Sourate 2, Verset 48: "Redoutez un jour (...) aux impies"
* Qu'est-ce que "impies" ??

Sourate 2, Verset 173: "Il vous interdit seulement de consommer la bête morte, le sang, la viande de porc et celle de tout autre animal sur lequel on aura invoqué un autre nom que Celui de Dieu..."
* ça va surement paraître bête ce que je vais demander, mais lorsque l'on consomme de la viande, la bête est forcément morte... ? :rouge:
je sais qu'il y'a une explication derrière ...

Sourate 2, Verset 175: "... Et quelle endurance il leur faudra pour supporter les affres de la Géhenne."
* Les affres de la Géhenne? Pourrait-on m'en dire plus !!!?

Sourate 2, Verset 198: "Il n'est pas interdit, pendant le pèlerinage, de rechercher quelques faveurs de votre Seigneur [par la pratique du négoce]..."
* Qu'est-ce que la pratique du négoce?

Surprise d'avoir retrouvé le combat de David contre Goliath !

Je terminerai (pour cette Sourate) que le Verset 177, m'a profondément touchée...

"La piété ne consiste pas à tourner sa face du coté de l'Orient ou de l'Occident ; la piété, c'est croire en Dieu, au Jugement dernier, aux anges, aux Livres et aux prophètes ; la piété c'est donner de son bien - quelque attachement qu'on lui porte - aux proches, aux orphelins, aux indigens, aux voyageurs et aux mendiants : la piété, c'est aussi racheter les captifs, accomplir la salât, s'acquitter de la zâkat, demeurer fidèle à ses engagements, se montrer patient dans l'adversité, dans le malheur et face au péril. Telles sont les vertus qui caractérisent les croyants pieux et sincères."

Je me demandais au passage si la traduction de mon Coran était fiable car sur: http://quranexplorer.com/quran/ le verset 177 est traduit différemment ...

"La bonté pieuse ne consiste pas à tourner vos visages vers le Levant ou le Couchant. Mais la bonté pieuse est de croire en Allah, au Jour dernier, aux Anges, au Livre et aux prophètes, de donner de son bien, quelqu’amour qu’on en ait, aux proches, aux orphelins, aux nécessiteux, aux voyageurs indigents et à ceux qui demandent l’aide et pour délier les jougs, d’accomplir la &#7778;al&#257;t et d’acquitter la Zak&#257;t. Et ceux qui remplissent leurs engagements lorsqu’ils se sont engagés, ceux qui sont endurants dans la misère, la maladie et quand les combats font rage, les voilà les véridiques et les voilà les vrais pieux!"

Merci pour vos réponses.

Pour le nous c'est comme la dit kaprim c'est un nous pour définire la majesté de Dieu !

C'est comme quand je vouvois un inconnu ! je lui dit "vous" alors qu'il est tous seul le mec ! c'est une façon de parler une formule de politesse !

Aprés il faut différencier les "nous" dans le coran ! il y a le nous ou Dieu parle de sa magnifisence, et le nous il prend en comptes les anges qui l'ont servie.

Voila.
 
Haut