Sourate Al fajr

nadia2612

Ewa Kemel !
VIB
Quelqu'un pourrait il m'expliquer ce verset, et qui sont les Aad.
Merci

Au nom de Dieu, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

1. Par l’Aube!
2. Et par les dix nuits(2)!
3. Par le pair et l’impair!
4. Et par la nuit quand elle s’écoule!
5. N’est-ce pas là un serment, pour un doué d’intelligence?
6. N’as-tu pas vu comment ton Seigneur a agi avec les 'Aad
7. [avec] Iram(3), [la cité] à la colonne remarquable,
8. dont jamais pareille ne fut construite parmi les villes?
9. et avec les Thamûd qui taillaient le rocher dans la vallée?
10. ainsi qu’avec Pharaon, l’homme aux épieux?
11. Tous, étaient des gens qui transgressaient dans [leurs] pays,
12. et y avaient commis beaucoup de désordre.
13. Donc, ton Seigneur déversa sur eux un fouet du châtiment.
14. Car ton Seigneur demeure aux aguets.
15. Quant à l’homme, lorsque son Seigneur l’éprouve en l’honorant(4) et en le comblant de bienfaits, il dit: «Mon Seigneur m’a honoré».
16. Mais par contre, quand Il l’éprouve en lui restreignant sa subsistance, il dit: «Mon Seigneur m’a avili».
17. Mais non! C’est vous plutôt, qui n’êtes pas généreux envers les orphelins;
18. qui ne vous incitez pas mutuellement à nourrir le pauvre,
19. qui dévorez l’héritage avec une avidité vorace,
20. et aimez les richesses d’un amour sans bornes.
21. Prenez garde! Quand la terre sera complètement pulvérisée,
22. et que ton Seigneur viendra ainsi que les Anges, rang par rang,
23. et que ce jour-là, on amènera l’Enfer; ce jour-là, l’homme se rappellera. Mais à quoi lui servira de se souvenir?
24. Il dira: «Hélas! Que n’ai-je fait du bien pour ma vie future!
25. Ce jour-là donc, nul ne saura châtier comme Lui châtie,
26. et nul ne saura garrotter comme Lui garrotte.
27. «Ô toi, âme apaisée,
28. retourne vers ton Seigneur, satisfaite et agréée;
29. entre donc parmi Mes serviteurs,
30. et entre dans Mon Paradis».
 
Quelqu'un pourrait il m'expliquer ce verset, et qui sont les Aad.
Merci

Au nom de Dieu, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

1. Par l’Aube!
2. Et par les dix nuits(2)!
3. Par le pair et l’impair!
4. Et par la nuit quand elle s’écoule!
5. N’est-ce pas là un serment, pour un doué d’intelligence?
6. N’as-tu pas vu comment ton Seigneur a agi avec les 'Aad
7. [avec] Iram(3), [la cité] à la colonne remarquable,
8. dont jamais pareille ne fut construite parmi les villes?
9. et avec les Thamûd qui taillaient le rocher dans la vallée?
10. ainsi qu’avec Pharaon, l’homme aux épieux?
11. Tous, étaient des gens qui transgressaient dans [leurs] pays,
12. et y avaient commis beaucoup de désordre.
13. Donc, ton Seigneur déversa sur eux un fouet du châtiment.
14. Car ton Seigneur demeure aux aguets.
15. Quant à l’homme, lorsque son Seigneur l’éprouve en l’honorant(4) et en le comblant de bienfaits, il dit: «Mon Seigneur m’a honoré».
16. Mais par contre, quand Il l’éprouve en lui restreignant sa subsistance, il dit: «Mon Seigneur m’a avili».
17. Mais non! C’est vous plutôt, qui n’êtes pas généreux envers les orphelins;
18. qui ne vous incitez pas mutuellement à nourrir le pauvre,
19. qui dévorez l’héritage avec une avidité vorace,
20. et aimez les richesses d’un amour sans bornes.
21. Prenez garde! Quand la terre sera complètement pulvérisée,
22. et que ton Seigneur viendra ainsi que les Anges, rang par rang,
23. et que ce jour-là, on amènera l’Enfer; ce jour-là, l’homme se rappellera. Mais à quoi lui servira de se souvenir?
24. Il dira: «Hélas! Que n’ai-je fait du bien pour ma vie future!
25. Ce jour-là donc, nul ne saura châtier comme Lui châtie,
26. et nul ne saura garrotter comme Lui garrotte.
27. «Ô toi, âme apaisée,
28. retourne vers ton Seigneur, satisfaite et agréée;
29. entre donc parmi Mes serviteurs,
30. et entre dans Mon Paradis».
Dailymotion - Les Histoires des Prophètes Ep.5 [1/3] : Hûd - une vidéo Expression Libre@@AMEPARAM@@http://www.dailymotion.com/swf/video@@AMEPARAM@@video
Dailymotion - Les Histoires des Prophètes Ep.5 [2/3] : Hûd - une vidéo Expression Libre@@AMEPARAM@@http://www.dailymotion.com/swf/video@@AMEPARAM@@video
Dailymotion - Les Histoires des Prophètes Ep.5 [3/3] : Hûd - une vidéo Expression Libre@@AMEPARAM@@http://www.dailymotion.com/swf/video@@AMEPARAM@@video
 
c'est pas croyable qu'on puisse écouter uneexplication qui ne tienne pas du tout la route !

Dieu a exterminer le peuple de nouh , si c'est le peuple de nouh ce n'est pas l'humanité ! mais juste un peuple !!!

c'est comme ceux qui pensent que Adam est le premier homme alors qu'Adam n'est pas le premier homme mais le premier humain , le premier Homme c'est israel c'est le premier Djinn !

Adam fut créer par Dieu pour en faire un nouveau calife sur terre , c'est a dire un nouveau representant de Dieu !

ça veux implicitement dire qu'il y avait déjà des peuple avant lui et qu'ils avait déjà d'autre representant de Dieu !
 
c'est pas croyable qu'on puisse écouter uneexplication qui ne tienne pas du tout la route !

Dieu a exterminer le peuple de nouh , si c'est le peuple de nouh ce n'est pas l'humanité ! mais juste un peuple !!!

c'est comme ceux qui pensent que Adam est le premier homme alors qu'Adam n'est pas le premier homme mais le premier humain , le premier Homme c'est israel c'est le premier Djinn !

Adam fut créer par Dieu pour en faire un nouveau calife sur terre , c'est a dire un nouveau representant de Dieu !

ça veux implicitement dire qu'il y avait déjà des peuple avant lui et qu'ils avait déjà d'autre representant de Dieu !
donc ibliss serait israelien?
 
les aad ne vienne pas du yemen !!


les aad c'est les Juif de phénicie aujourd'hui la palestine !

48. Il est dit: « Ô Nûh,
descends de la felouque en paix.
Ma bénédiction est sur toi
et sur les matries de tes compagnons,
des matries que nous comblerons,
avant de les frapper d’un supplice terrible !

49. C’est l’histoire d’un mystère,
nous te la révélons:
tu ne la connaissais pas avant,
toi, ni ton peuple.
Persévère ! Telle est la sanction des frémissants ! »

50. Aux ‘Âd, leur frère Hûd dit: « Ô mon peuple,
servez Allah. Vous n’avez d’Allah que Lui seul:
ne soyez pas des imposteurs.

merci nadia pour m'avoir fait lire ce verset !

ces trois verset nous confirme que le Coran a été révélé avant la pseudo bible et le pseudo ancien testament donc en -1000 environ.

en clair la torah et l'évangile ne parlé pas de Noé à la base !!

49. C’est l’histoire d’un mystère,
nous te la révélons:
tu ne la connaissais pas avant,
toi, ni ton peuple.
Persévère ! Telle est la sanction des frémissants ! »
 
non, Ibliss est un ange parmi les Juifs, tout comme Gabriel est un ange parmi les humains !
israel c'est pas le nom d'un pays, et ça ne l'a jamais été !
c'est une revendication des djinns paiens !
« Et lorsque nous dîmes aux Anges: "Prosternez- vous devant Adam", ils se prosternèrent, excepté 'Iblîs (Satan) qui était du nombre des djinns et qui se révolta contre le commandement de son Seigneur. » (Coran, 18 : 50).
 
les aad ne vienne pas du yemen !!


les aad c'est les Juif de phénicie aujourd'hui la palestine !

48. Il est dit: « Ô Nûh,
descends de la felouque en paix.
Ma bénédiction est sur toi
et sur les matries de tes compagnons,
des matries que nous comblerons,
avant de les frapper d’un supplice terrible !

49. C’est l’histoire d’un mystère,
nous te la révélons:
tu ne la connaissais pas avant,
toi, ni ton peuple.
Persévère ! Telle est la sanction des frémissants ! »

50. Aux ‘Âd, leur frère Hûd dit: « Ô mon peuple,
servez Allah. Vous n’avez d’Allah que Lui seul:
ne soyez pas des imposteurs.

merci nadia pour m'avoir fait lire ce verset !

ces trois verset nous confirme que le Coran a été révélé avant la pseudo bible et le pseudo ancien testament donc en -1000 environ.

en clair la torah et l'évangile ne parlé pas de Noé à la base !!

49. C’est l’histoire d’un mystère,
nous te la révélons:
tu ne la connaissais pas avant,
toi, ni ton peuple.
Persévère ! Telle est la sanction des frémissants ! »
alors pourquoi le Coran parle de l'evangile et de la thorat s'ils n'existaient pas encore?
et le Coran parle des Juifs et des Chretiens ils n'existaient pas au temps des egyptiens
 
alors pourquoi le Coran parle de l'evangile et de la thorat s'ils n'existaient pas encore?
et le Coran parle des Juifs et des Chretiens ils n'existaient pas au temps des egyptiens

l'évangile de aissa n'est pas l'évangile de luc ou mattieu !
la torah de moussa n'est pas l'ancien testament avec ses millier d'histoire folklorique sur les prophètes !

je te parle du vrai évangile écrit par le scribe de Aissa en hiérogliphe et c'est le plus ancien document sur payrus du monde , c'est le papyrus de prisson et il se trouve en angleterre !

le Coran ne parle pas des Juif et des chrétiens, pour le peuple Juif c'est les djinn , les beni israel ...

pour les religieux c'est les yehoud qui veux simplement dire pasteur et ils n'était pas majoritairement d'origine Juive !

les chrétiens ne sont absolument pas les nasara puisque les nasara (hébreu nazir) (berbere amazigh) sont les amazighs !

jésus n'est pas aissa

jésus c'est jugurtha l'amazigh (nazir ; nazareth)

Aissa tu le trouve dans l'ancien testament, c'est Isaie un des prophètes majeur avec moise et abraham

aissa est le neveu de moussa, sa mere miriem c'est la soeur de moussa et de aaron !
 
Ne sois pas si sur de toi. Nous verrons ça le jour J. :)

Je suis sur de rien par contre toi tu donne l'impression de l'etre
des connaissance solide sur l'histoire ??? tu n'es même pas capable de me donner ta propre origine !

vas y essais pour voir, qu'on rigole un peu...

Tu parle de quoi toi tu m'as vu rentrer dans un débat sur l'histoire?
Tu veux rigoler de quoi? mes origine sont romaine, turque ,arabe , almoravide un peu de tout ou l'un d'entre eux :D Tout depend si je suis Beni ameur ou pas
 
Je suis sur de rien par contre toi tu donne l'impression de l'etre


Tu parle de quoi toi tu m'as vu rentrer dans un débat sur l'histoire?
Tu veux rigoler de quoi? mes origine sont romaine, turque ,arabe , almoravide un peu de tout ou l'un d'entre eux :D Tout depend si je suis Beni ameur ou pas

t'as des origine arabe ?? tu peux le prouver ??
 
Je dit qu'il doit en avoir avant de se lancer la dedans il est ou le probleme?

c'est marrant, aucun ouléma ne te parle de l'origine de la langue arabe et ça ne te dérange pas ??

c'est quoi l'histoire qu'ils connaissent ??

pour moi et pour la grande majorité de ce monde ce ne sont que des rigolos !
ils ne font que faire perdurer le mythe !

et toi tu leur accorde du crédit !!!
t'en arrive même a penser que tu as des origines arabe !!!

ton crane est bien bourré, faut que tu fasse le vide avant de relire le Coran !
 
Je dit qu'il doit en avoir avant de se lancer la dedans il est ou le probleme?

Y'a aucun problème, tout va bien de mon côté merci :). Tu sous entendais avec l'aide de salamALAYKOUM que si il (muslim712) n'a pas les dites bases il risque de croire à ce que dit Nicky31, la question est : est-ce que tu as toi même des fondations solides en histoire pour pouvoir affirmer avec certitude que ce que dit Nicky31 est faux?
 
c'est marrant, aucun ouléma ne te parle de l'origine de la langue arabe et ça ne te dérange pas ??

c'est quoi l'histoire qu'ils connaissent ??

pour moi et pour la grande majorité de ce monde ce ne sont que des rigolos !
ils ne font que faire perdurer le mythe !

et toi tu leur accorde du crédit !!!
t'en arrive même a penser que tu as des origines arabe !!!

ton crane est bien bourré, faut que tu fasse le vide avant de relire le Coran !
les beni amer c'est des quoi je te repose la question ?
qui a parlé des oulémas ici ?
le sabéen ca vient d'ou ?
 
Y'a aucun problème, tout va bien de mon côté merci :). Tu sous entendais avec l'aide de salamALAYKOUM que si il (muslim712) n'a pas les dites bases il risque de croire à ce que dit Nicky31, la question est : est-ce que tu as toi même des fondations solides en histoire pour pouvoir affirmer avec certitude que ce que dit Nicky31 est faux?

Les juifs sont les Djinn je n'irais pas plus loin... ma foi
 
Les juifs sont les Djinn je n'irais pas plus loin... ma foi

Ok mais quand on affirme qu'une chose est fausse il me semble que la moindre des choses est d'apporter des éléments matériels qui permettent d'affirmer avec preuve(s) à l'appui que cette chose est fausse et ne pas se contenter de dire "C'est faux".
 
Y'a aucun problème, tout va bien de mon côté merci :). Tu sous entendais avec l'aide de salamALAYKOUM que si il (muslim712) n'a pas les dites bases il risque de croire à ce que dit Nicky31, la question est : est-ce que tu as toi même des fondations solides en histoire pour pouvoir affirmer avec certitude que ce que dit Nicky31 est faux?
Jesus c'est qui , c'est quoi?
 
Qu'il est intelligent ce nicky.


franchement les pseudos musulmans vous faite honte à votre islam, pas capable de se défendre et toujours en train d'espérer qu'un autre meilleur que vous, le fasse a votre place, mais le soucis c'est que l'autre que vous espériez plus caler , n'ose pas non plus se faire ridiculiser !

alors vous gardez espoir en parlant des légendaires oulémas qui eux devrait avoir une plus grande connaissance, et pourrait me mettre facilement à l'amende, mais en réalité, ce ne sont que des perroquets avec une plus grande mémoire, qui ont exactement la même réaction que la votre , c'est a dire fuir le débat perdu d'avance en cherchant a faire taire leur interlocuteur de n'importe quel manière ! avec les attaques personnel par exemple, mais même pour ça votre niveau est trop faible !

bref vous êtes des loosers même pas capable de défendre votre mauvaise foi !
 
Jesus c'est qui , c'est quoi?
c'est une histoire mytho comme celle de mohamed !!

dans le Coran c'est Aissa et Ahmed !

aissa dit a son peuple d'attendre ahmed

attendre ça veut dire attendre peu de temps !

sinon il leur aurait dit "o mon peuple, un jour lointain viendra ou un prophète du nom de ahmed viendra vers un un groupe de bédouin dans un pays inconnu en plein désert !! vous ne pourrez pas le manquez...
 

shusen

www.mySigns.fr
Qu'il est intelligent ce nicky.
franchement les pseudos musulmans vous faite honte à votre islam, pas capable de se défendre et toujours en train d'espérer qu'un autre meilleur que vous, le fasse a votre place, mais le soucis c'est que l'autre que vous espériez plus caler , n'ose pas non plus se faire ridiculiser !

alors vous gardez espoir en parlant des légendaires oulémas qui eux devrait avoir une plus grande connaissance, et pourrait me mettre facilement à l'amende, mais en réalité, ce ne sont que des perroquets avec une plus grande mémoire, qui ont exactement la même réaction que la votre , c'est a dire fuir le débat perdu d'avance en cherchant a faire taire leur interlocuteur de n'importe quel manière ! avec les attaques personnel par exemple, mais même pour ça votre niveau est trop faible !

bref vous êtes des loosers même pas capable de défendre votre mauvaise foi !
Wa, t'as compris tout ça juste avec ma phrase ?
Je réitère, qu'il est intelligent ce Nicky.
 
Haut