sourate al-kawthar

1. nous t avons certes, accordé l abondance
2. accomplis la salat pour ton seigneur et sacrifie
3. celui qui te hait sera certes, sans postérité


al kawthar signifie l abondance de biens. les savants ont ensuite divergé quant a son interprétation en plus ou moins seize avis différents, en voici quelques uns:

certains disent que cette abondance de biens est:
1. l islam
2. le coran
3. la meilleur communauté
4. l exégèse et la compréhension du coran
5. la prophétie
6. le fleuve accordé au prophete saw au paradis

qu est ce que al kawthar?

c est l abondance des biens. parmis les interprétation ci- dessus, il est constaté que la meilleur interprétation est celle de aicha qui rapporte selon un texte authentique, que le prophete saw l a décrit comme le fleuve lui étant accordé au paradis.

anas rapporte que le prophete a dit: il s agit d une rivière que mon seigneur le tout puissant m a promise, et elle est abondante en ressources. c est un bassin ou ma nation sera amenée le jour du jugement dernier. ses pots sont aussi nombreux que les étoiles dans le ciel. ensuite, l un des serviteurs de ma nation sera privé, je dirai: O seigneur! il appartient a ma nation. ALLAH dira: certes, tu ne sais pas ce qu il a introduit dans la religion apres toi. ( mouslim)
 

rouchdileni

Nul n'est digne d'êtres adoré en dehors d'Allah
Salam
Suite à la mort d'Ibrahim, le dernier fils du Prophète Muhammad (PBDLF), ses ennemis se moquèrent de sa situation en disant de lui qu'il était un "homme sans descendance", et à l’époque les arabes considéraient le fait de ne pas avoir de garçon comme étant une chose pitoyable et misérable. Dieu révéla alors au Prophète la
sourate(108) el-Kawthar :

Au nom de Dieu, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

1. Nous t'avons certes, accordé l'Abondance. l'abondance d'une descendance grâce à sa fille Lalla Fatima-Zahra

2. Accomplis la Salat pour ton Seigneur et sacrifie. il s'agit la du fait qu'il a perdu tous c'est fils, Allah lui les as sacrifié

3. Celui qui te hait sera certes, sans postérité (descendance). Et ceux qui l'ont hais(probablement adresser à ceux qui semoquère suite à la mort de sont fils ibrahim) ne connaîtrons pas de descendance

L’abondance qui fut accordée au Bien-Aimé c'est sa fille, Fatima Zahra, C'est à travers elle que Dieu perpétua l'abondante descendance du Messager d’Allah de génération en génération.

Voilà une version que j'ai trouver dans un site personnellement je pense que cette version est la plus probable puisque tous ces fils sont morts en bas âge et le prophète a été très affecté par la mort de son dernier fils Ibrahim.
De toutes ses filles ,seule Lalla Fatima-Zahra , mariée à Ali Ibn Abi Talib (cousin germain du Prophète ) eut deux enfants mâles : El Hassan et El Hussein et la descendance du prophète salut et paix de dieu sur lui pu perpétué jusqu'à aujourd'hui puisque nous attendons toujours l'arrivé du mahdi qui sera de la descendance du prophète salut et paix de dieu sur lui.


voilà que pensez vous de cette version n'est-elle pas plus logique ? ça me surprends que sur toutes les théories que les cheikh ont cité (6 au totale) c'elle ci n'y figure pas.
 
Salam
Suite à la mort d'Ibrahim, le dernier fils du Prophète Muhammad (PBDLF), ses ennemis se moquèrent de sa situation en disant de lui qu'il était un "homme sans descendance", et à l’époque les arabes considéraient le fait de ne pas avoir de garçon comme étant une chose pitoyable et misérable. Dieu révéla alors au Prophète la
sourate(108) el-Kawthar :

Au nom de Dieu, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

1. Nous t'avons certes, accordé l'Abondance. l'abondance d'une descendance grâce à sa fille Lalla Fatima-Zahra

2. Accomplis la Salat pour ton Seigneur et sacrifie. il s'agit la du fait qu'il a perdu tous c'est fils, Allah lui les as sacrifié

3. Celui qui te hait sera certes, sans postérité (descendance). Et ceux qui l'ont hais(probablement adresser à ceux qui semoquère suite à la mort de sont fils ibrahim) ne connaîtrons pas de descendance

L’abondance qui fut accordée au Bien-Aimé c'est sa fille, Fatima Zahra, C'est à travers elle que Dieu perpétua l'abondante descendance du Messager d’Allah de génération en génération.

Voilà une version que j'ai trouver dans un site personnellement je pense que cette version est la plus probable puisque tous ces fils sont morts en bas âge et le prophète a été très affecté par la mort de son dernier fils Ibrahim.
De toutes ses filles ,seule Lalla Fatima-Zahra , mariée à Ali Ibn Abi Talib (cousin germain du Prophète ) eut deux enfants mâles : El Hassan et El Hussein et la descendance du prophète salut et paix de dieu sur lui pu perpétué jusqu'à aujourd'hui puisque nous attendons toujours l'arrivé du mahdi qui sera de la descendance du prophète salut et paix de dieu sur lui.


voilà que pensez vous de cette version n'est-elle pas plus logique ? ça me surprends que sur toutes les théories que les cheikh ont cité (6 au totale) c'elle ci n'y figure pas.


salam aleykoum
j ai juste donné la signification de al-kawtar....., j ai pas expliquer toute la sourate c est long a écrire ca explique tout en détaille c est ce qu il est mis dans mon cours de religion islamique. j avais pris des cour a la grande mosqué a schuman
bruxelle. je sais pas si tu connais cette mosquer. salam
 

madalena

Contributeur
Contributeur
salam aleykoum
j ai juste donné la signification de al-kawtar....., j ai pas expliquer toute la sourate c est long a écrire ca explique tout en détaille c est ce qu il est mis dans mon cours de religion islamique. j avais pris des cour a la grande mosqué a schuman
bruxelle. je sais pas si tu connais cette mosquer. salam


salam

tu vas a la mosquée cinquantenaire?
 

rouchdileni

Nul n'est digne d'êtres adoré en dehors d'Allah
salam aleykoum
j ai juste donné la signification de al-kawtar....., j ai pas expliquer toute la sourate c est long a écrire ca explique tout en détaille c est ce qu il est mis dans mon cours de religion islamique. j avais pris des cour a la grande mosqué a schuman
bruxelle. je sais pas si tu connais cette mosquer. salam
Ou alykoum salam.
Ah ok Je pensais que tu donnais une explication de la sourate al-kawtar, mais Al-kawtar(l'abondance) a plusieurs signification ça dépend du contexte dans le qu'elle il est utilisé.
En tout cas Oui tu as raison concernant le fleuve al-kawtar.

Mashallah qu'allah te facilite ton apprentissage amine, non je ne connaissais pas cette mosquée mais maintenant si.
salam
 
Haut