Sourate yasin

Salam

Dans ce passage :

20. Et du bout de la ville, un homme vint en toute hâte et il dit : "ش mon peuple, suivez les messagers :

21. suivez ceux qui ne vous demandent aucun salaire et qui sont sur la bonne voie.

22. et qu'aurais-je à ne pas adorer Celui qui m'a crée ? Et c'est vers Lui que vous serez ramenés.

23. Prendrais-je en dehors de Lui des divinités ? si le Tout Miséricordieux me veut du mal, leur intercession de me servira à rien et ils ne me sauveront pas.

24. Je serais alors dans un égarement évident.

25. [Mais] je crois en votre Seigneur, Ecoutez-moi donc".

26. Alors il [lui] fut dit : "Entre au Paradis". Il dit : "Ah si seulement mon peuple savait !

27. ... en raison de quoi mon Seigneur m'a pardonné et mis au nombre des honorés".

28. Et après lui Nous ne fîmes descendre du ciel aucune armée. Nous ne voulions rien faire descendre sur son peuple.

29. Ce ne fut qu'un seul Cri et les voilà éteints.


L'homme en question il s'agit de qui ? Et qui est son peuple ? C'est le peuple de Loth ? ou bien le dernier peuple de l'humanité avant le souffle de la trompe qui les fera périr comme (verset 29). Et donc cet homme c'est le dernier homme à entrer au paradis ? Mais on dirait quelqu'un qui vient avertir un peuple mais qui n'est ni un prophète ni un messager.
Ou bien il s'agit du prophète Muhammad sws ? "Et après lui Nous ne fîmes descendre du ciel aucune armée. Nous ne voulions rien faire descendre sur son peuple. Ce ne fut qu'un seul Cri et les voilà éteints" . ça a l'air d’être mal traduit :/
 
Il y a beaucoup de passages mal traduits en français, justement parce qu'ils se réfèrent aux savants traditionnalistes. Par exemple que la femme est issue de l'Homme (le passage en question quand tu le lis en arabe dit que les deux sont issus l'un de l'autre). Tu peux regarder l'avis de plusieurs savants de plusieurs courants, lire les tafsirs après l'avoir lue avec un parfait arabophone. Mais c'est faux de penser que tous les tafsirs sont la vérité unique même si ils aident beaucoup.

Là deux envoyés: ça peut être Moïse (as) et Aaron (as) qui étaient deux parce que Moïse avait demandé à Dieu un compagnon pour le soutenir dans sa mission. Je ne sais plus si Loth (as) était accompagné ou pas.

Edit: je viens de voir en lisant la sourate qu'il y avait un troisième, alors je ne sais pas.
 
L'homme en question il s'agit de qui ? Et qui est son peuple ? C'est le peuple de Loth ? ou bien le dernier peuple de l'humanité avant le souffle de la trompe qui les fera périr comme (verset 29). Et donc cet homme c'est le dernier homme à entrer au paradis ? Mais on dirait quelqu'un qui vient avertir un peuple mais qui n'est ni un prophète ni un messager.
Ou bien il s'agit du prophète Muhammad sws ? "Et après lui Nous ne fîmes descendre du ciel aucune armée. Nous ne voulions rien faire descendre sur son peuple. Ce ne fut qu'un seul Cri et les voilà éteints" . ça a l'air d’être mal traduit :/

Il s'agirait d'un habitant d'Antioche, ni prophète ni messager, venu appuyer les dires des envoyés cités précédemment dans la Sourate. Ce serait à l'époque du prophète Issa. Cet homme aurait été tué par les habitants pour sa foi. La colère de Dieu se serait traduite par ce cri assassin, Dieu n'aurait même pas daigné leur envoyer une armée. w Allahu a3lam.
 
Salam alay koum Barrakallah u fikom pour ce post . J ai lu et écouter plusieurs fois cette sourate sans jamais me poser cette question et je vous remercie pour avoir contribuer a augmenter son savoir en islam . :) assalam
 
La question est trés pertinente, est ce que l'histoire de sourae Ya Sin s'est réalisé ou pas encore
2 sont envoyé, puis renforcé par un 3eme et enfin un 4eme qui vient de l'extrémité de la ville...

Supposant que cela n'a pas eu lieux, alors de nos jours, si des gens diront on est messager, les gens diront non pas question vous etes menteurs, dieu n'a envoyé personne... je pense que cette histoire est pour notre époque
la preuve juste aprés, dieu parle du cri (say7a) du ciel et donc la fin des temps... salam
 
Haut