Sourates qui vous apaisent le coeur

Slmk,

Je voulais savoir si quelqu'un d'entre vous a une sourate préférée pour apaiser les maux du cœur. Je sais que toutes les sourates ont leur mérite, mais certaines nous parlent plus que d'autres.
Perso lorsque je me sens très mal, j'aime lire "Yussuf", une sourate que je trouve pleine de sens qui nous parlent beaucoup en tant que jeunes. On y voit l'exemple de Yussuf (paix et bénédiction sur lui) qui parvient à résister à toutes les tentations qui l'entourent surtout lorsqu'il refuse les avances de la femme du Pharaon, il s'arme de patience durant ses années de prison et pardonne même ses frères qui ont tenté de le tuer, et lorsqu'il retrouve sa liberté, Dieu le récompense avec une carrière professionnelle remarquable.
 
salam

merci pour ton sujet : )

Le prophète sws a dit :
Toute chose a un cœur, le cœur du coran est sourate (Ya-Sin) سورة يس
Celui qui la récite, Allah lui inscrira une récompense qui équivaut a dix fois autant la lecture de tout le coran « rapporté par Al Timizi et Al-Darimi d’après Anas rabi’Allah 3layhoum »

Celui qui récite la sourate (Ya-Sin) سورة يسau debut de la journée et l’enticipe sur son besoin, son besoin sera comblé par Allah wa tahala « Abou Houraia rabi »


Aisha rapporte que l'Envoyé de Dieu que Dieu lui accorde la Grâce et la Paix a dit: "Il y'a dans le Coran une sourate qui intercède en faveur de celui qui la récite et expie les fautes de celui qui l'écoute.C'est la sourate Ya-sin.
source: "Les clefs de la délivrance face aux épreuves de la vie et la paix intérieure" Abdallah as saber
 
Slmk,

Je voulais savoir si quelqu'un d'entre vous a une sourate préférée pour apaiser les maux du cœur. Je sais que toutes les sourates ont leur mérite, mais certaines nous parlent plus que d'autres.
Perso lorsque je me sens très mal, j'aime lire "Yussuf", une sourate que je trouve pleine de sens qui nous parlent beaucoup en tant que jeunes. On y voit l'exemple de Yussuf (paix et bénédiction sur lui) qui parvient à résister à toutes les tentations qui l'entourent surtout lorsqu'il refuse les avances de la femme du Pharaon, il s'arme de patience durant ses années de prison et pardonne même ses frères qui ont tenté de le tuer, et lorsqu'il retrouve sa liberté, Dieu le récompense avec une carrière professionnelle remarquable.

J'ai vu juste le titre et j'ai pensé direct à sourate Youssof,

sinon juste pour corriger c'est pas la femme de Pharaon ( y'avait un roi à l'époque de Youssof et non pas un Pharaon) mais c'était pas la femme du roi mais de Aziz de l'Egypte (ministre des finances à notre époque).
 
J'ai vu juste le titre et j'ai pensé direct à sourate Youssof,

sinon juste pour corriger c'est pas la femme de Pharaon ( y'avait un roi à l'époque de Youssof et non pas un Pharaon) mais c'était pas la femme du roi mais de Aziz de l'Egypte (ministre des finances à notre époque).

Oh désolée pour cette erreur! merci Othermoit de corriger, oui en effet c'est Aziz, ministre des finances à l'époque.

A tous les bladinautes, permettez-moi de partager ce lien pdf qui retrace la vie de Yussuf ou l'auteur fait notamment la juxtaposition entre son ére et notre époque et on y trouve beaucoup de similitudes!

http://myjanaty.110mb.com/20_FR_His...souf (Yusuf) par le Professeur Amr Khaled.pdf
 
salam

merci pour ton sujet : )

Le prophète sws a dit :
Toute chose a un cœur, le cœur du coran est sourate (Ya-Sin) سورة يس
Celui qui la récite, Allah lui inscrira une récompense qui équivaut a dix fois autant la lecture de tout le coran « rapporté par Al Timizi et Al-Darimi d’après Anas rabi’Allah 3layhoum »

Celui qui récite la sourate (Ya-Sin) سورة يسau debut de la journée et l’enticipe sur son besoin, son besoin sera comblé par Allah wa tahala « Abou Houraia rabi »


Aisha rapporte que l'Envoyé de Dieu que Dieu lui accorde la Grâce et la Paix a dit: "Il y'a dans le Coran une sourate qui intercède en faveur de celui qui la récite et expie les fautes de celui qui l'écoute.C'est la sourate Ya-sin.
source: "Les clefs de la délivrance face aux épreuves de la vie et la paix intérieure" Abdallah as saber

En effet Selma, cette sourate aussi apaise miraculeusement l'esprit :)
 
Assalamou 3alaikoum,

Moi la sourat qui m'a remis dans le droit chemin (car j'etait que dieu me pardonne un sataniste ) c'est sourat Taha , car j y entend dieu parler de directe voix a Moussa 3alaihi ssalam .
Et depuis je l'écoute chaque matin avant d'aller au boulot , elle me recharge les batteries.

Cordialement.
 
Assalamou 3alaikoum,

Moi la sourat qui m'a remis dans le droit chemin (car j'etait que dieu me pardonne un sataniste ) c'est sourat Taha , car j y entend dieu parler de directe voix a Moussa 3alaihi ssalam .
Et depuis je l'écoute chaque matin avant d'aller au boulot , elle me recharge les batteries.

Cordialement.

Aleik salam wa rahmatullah,

Qu'importe ce que tu as été avant, tu es musulman maintenant et frère de tout les musulmans et musulmanes.
 
Assalamou 3alaikoum,

Moi la sourat qui m'a remis dans le droit chemin (car j'etait que dieu me pardonne un sataniste ) c'est sourat Taha , car j y entend dieu parler de directe voix a Moussa 3alaihi ssalam .
Et depuis je l'écoute chaque matin avant d'aller au boulot , elle me recharge les batteries.

Cordialement.

wow mashallah, je vais l'écouter tout de suite, merci pour ce partage :)

Sinon, j'aimerai bien vous faire part de ma découverte récente du sheikh Qari Yasseen qui a une voix magique, voila le lien (les sheikhs défilent et à vous de choisir celui que vous preferez):

http://coran-en-ligne.com/
 
Pourrais-tu nous faire part de ce qui t'as particulièrement attiré dans sourate al ghasheya?

Je crois en la justice d'Allah subhanahu wa ta'ala et Sa Promesse sera tenu..J'aime cette sourate car Allah nous a décrit un tout petit peu de ce qu'il a réservé pour les mécréants et pour les croyants...J'ai Foi en ce qui a été révélé:


Bismi Allahi alrrahmani alrraheemi

1. Hal ataka hadeethu alghashiyat
T'est-il parvenu le récit de l'enveloppante?

2-Wujoohun yawma-ithin khashi’a
Ce jour-là, il y aura des visages humiliés,

3- ‘amilatun nasiba
préoccupés, harassés

[...]

8. Wujoohun yawma-ithin na’ima
Ce jour-là, il y aura des visages épanouis,

9. Lisa’yiha radiya
contents de leurs efforts,

10. Fee jannatin ‘aliya
dans un haut Jardin,

11. La tasma’u feeha laghiya
où ils n'entendent aucune futilité.

12. Feeha ‘aynun jariya
Là, il y aura une source coulante.

13. Feeha sururun marfoo’a
Là, des divans élevés

14. Waakwabun mawdoo’a
et des coupes posées

15. Wanamariqu masfoofa
et des coussins rangés

16. Wazarabiyyu mabthootha
et des tapis étalés.

------------------

Après on ne peut pas vraiment dire ce qu'on aime, c'est un ensemble, c'est chaque lettre, chaque mot, chaque verset, chaque rime, chaque son....Le Coran est Parfait.
 
Slmk,

Je voulais savoir si quelqu'un d'entre vous a une sourate préférée pour apaiser les maux du cœur. Je sais que toutes les sourates ont leur mérite, mais certaines nous parlent plus que d'autres.
Perso lorsque je me sens très mal, j'aime lire "Yussuf", une sourate que je trouve pleine de sens qui nous parlent beaucoup en tant que jeunes. On y voit l'exemple de Yussuf (paix et bénédiction sur lui) qui parvient à résister à toutes les tentations qui l'entourent surtout lorsqu'il refuse les avances de la femme du Pharaon, il s'arme de patience durant ses années de prison et pardonne même ses frères qui ont tenté de le tuer, et lorsqu'il retrouve sa liberté, Dieu le récompense avec une carrière professionnelle remarquable.
YouTube - Sourate Sajda sous-titrée en français
 
En écoutant sourate Taha, je réalise que la sourate commence par :" Ô Muhammad ! Ce Coran ne t’est pas révélé pour te rendre malheureux. mais plutôt comme rappel pour celui qui craint le Seigneur."
J'ai trouvé cette ayat très rassurante, c'est comme une baume au cœur.
 
Assalamou 3alaikoum,

Moi la sourat qui m'a remis dans le droit chemin (car j'etait que dieu me pardonne un sataniste ) c'est sourat Taha , car j y entend dieu parler de directe voix a Moussa 3alaihi ssalam .
Et depuis je l'écoute chaque matin avant d'aller au boulot , elle me recharge les batteries.

Cordialement.

Salam alykom,

moi aussi je l'aime trop cette sourate, si ma mémoire est bonne, c la sourate qui a remis Omar ibn Alkhattab sur le droit chemin et incha Allah j'appellerai mon fils (ou un de mes fils qd j'en aurai incha Allah, dites amin :) ) Taha
 
Salam alykom,

moi aussi je l'aime trop cette sourate, si ma mémoire est bonne, c la sourate qui a remis Omar ibn Alkhattab sur le droit chemin et incha Allah j'appellerai mon fils (ou un de mes fils qd j'en aurai incha Allah, dites amin :) ) Taha


Inshallah pour toi :)

Moi j'aimerai si j'ai un fils inshallah j'aimerai l'appeler Omar (si mon mari ne s'appelle pas Omar bien sur). Je pense à tous les "Omar" qui ont marqué l'histoire comme Omar Ibn Khattab (symbole de force, courage, grandeur) et Omar Mukhtar.
 
Bonjour Bladi

Sourate Al Fajr


ⵣⵣⵣⵣⵣⵣⵣⵣⵣⵣⵣⵣⵣⵣⵣⵣⵣⵣⵣⵣⵣ....Ahmadi Mohammadi - Mohammadi AhmadiA
 
Assalamou 3alaikoum,

Effectivement , c'est sourat Taha qui a mis Omar Bnou Lkhattab radia llahou 3anh sur le droit chemin , plus précisément les 2 premier versets , "Ma anzalna 3alaika lqouraana li tachqa , Illa tadkiratan liman yakhcha" cad , on n'a pas descendu le coran pour que tu te révolte mais uniquement pour rappeler ceux qui craignes dieu.

Cordialement.
 
As salem aalaykum wa rahmatullah ta'ala wa barakatuh

Barak'Allahu fiki pour ce sujet masha'Allah!!
Pour ma part c'est surah Ya-Sin masha'Allah, je la lie tout les matins avant salat al fajr et lorsque je vais au boulot ou en cour, elle m'apaise subhan'Allah!
Toutes les sourates sont apaisantes mais celle là en particulier pour ma part wa Allahu Akbar!

Qu'Allah nous récompense pour chaque lettre coranique qu'on récitera incha'Allah wa Amine!!

As salem aalaykum wa rahmatullah ta'ala wa barakatuh!
 
Haut