Sourates à connaitre

je te conseil de mediter sur toutes les sourate, les apprendre c bien , mais les comprendre c mieux


Quand je dis apprendre, c'est bien sûr les comprendre..je ne sais pas apprendre sans m'imaginer ce que j'apprends.....

Et il y a des sourates qu'on récite et qui sont appropriées en fonction du contexte..C'est ce que je veux savoir.....
 
pour moi, et ceci ne depend ke de moi, si je comprend bien tu parle de sourate a reciter lors de tes prieres, si c cela, je te conseil alors daprendre des sourates qui glorifie DIEU(swt) seulement, pour ma part il y a aucun interet a reciter lors de sa priere un ou des verset ki parle de Moise ou Abraham et meme de Mohammed, ton but dans la priere est de te rapprocher de DIEU(swt) et pas autre chose, donc glorifie ton SEIGNEUR et seulement LUI
 
pour moi, et ceci ne depend ke de moi, si je comprend bien tu parle de sourate a reciter lors de tes prieres, si c cela, je te conseil alors daprendre des sourates qui glorifie DIEU(swt) seulement, pour ma part il y a aucun interet a reciter lors de sa priere un ou des verset ki parle de Moise ou Abraham et meme de Mohammed, ton but dans la priere est de te rapprocher de DIEU(swt) et pas autre chose, donc glorifie ton SEIGNEUR et seulement LUI


Barak Allah ou fik !!!

Merci pour ta réponse.....censée.
Je me suis attelée aux dernières sourates du Coran...Idéalement, j'aimerais connaitre la sourate Yassin...pas forcément pour la réciter lors des mes prières...le fait de connaitre des versets du Coran me réconforte..
 
pour moi, et ceci ne depend ke de moi, si je comprend bien tu parle de sourate a reciter lors de tes prieres, si c cela, je te conseil alors daprendre des sourates qui glorifie DIEU(swt) seulement, pour ma part il y a aucun interet a reciter lors de sa priere un ou des verset ki parle de Moise ou Abraham et meme de Mohammed, ton but dans la priere est de te rapprocher de DIEU(swt) et pas autre chose, donc glorifie ton SEIGNEUR et seulement LUI
Salam bachir,

faire vivre les versets qui parle de musa Ibrahim et Mohamed c'est se rapproche du créateur non ?
2.127 Et quand Abraham et Ismaël élevaient les assises de la Maison: "ô notre Seigneur, accepte ceci de notre part! Car c´est Toi l´Audient, l´Omniscient.
sait aussi voire comment on a prier le créateur
 
je comprend ce ke tu veu dire, mais je dirai kil est preferable de mettre en avant la glorification seul
sourate 2
255. Allah! Point de divinité à part Lui, le Vivant, Celui qui subsiste par lui-même "al-Qayyum". Ni somnolence ni sommeil ne Le saisissent. A lui appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre. Qui peut intercéder auprès de Lui sans Sa permission? Il connaît leur passé et leur futur. Et, de Sa science, ils n'embrassent que ce qu'Il veut. Son Trône "Kursiy" déborde les cieux et la terre, dont la garde ne Lui coûte aucune peine. Et Il est le Très Haut, le Très Grand. .

mais dans un sens tu a aussi raison si tu prend en compte la parti DOUHA du verset
 
se verset ateste que le cœur est croyant, les autre peuvent nous conduire sur la sunna des rapprocher du créateur, rien que le faite de prier avec cette croyance dans le cœur peut nous dégager de récite certains versets
 
je comprend ce ke tu veu dire, mais je dirai kil est preferable de mettre en avant la glorification seul
sourate 2
255. Allah! Point de divinité à part Lui, le Vivant, Celui qui subsiste par lui-même "al-Qayyum". Ni somnolence ni sommeil ne Le saisissent. A lui appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre. Qui peut intercéder auprès de Lui sans Sa permission? Il connaît leur passé et leur futur. Et, de Sa science, ils n'embrassent que ce qu'Il veut. Son Trône "Kursiy" déborde les cieux et la terre, dont la garde ne Lui coûte aucune peine. Et Il est le Très Haut, le Très Grand. .

mais dans un sens tu a aussi raison si tu prend en compte la parti DOUHA du verset
salam,sourate 2 (255) Ubay Ibn Ka’b (Radia Allah ‘anh) a rapporté ceci : « Le Prophète (Salla Allah ‘alih wa Salam) m’a demandé : Quel est le plus grand verset du Livre de Dieu ? J’ai répondu : Dieu et Son Messager le savent mieux que quiconque. Il a répété sa question plusieurs fois. J’ai répondu finalement : C’est le verset du Trône. Il m’a dit alors : Félicitations pour ta science, Ô Abul Mundhir ! Par Celui qui détient le sort de mon âme, ce verset possède une langue et deux lèvres qui sanctifient le Roi au pied du Trône. » alm
 
comme ta compréhension ou comme le créateur la révéler ? Salam
salam,la compréhension exacte de cette ayat,son explication est scientifique,comme sabouh radous rabo malaikato wa rouh,Allah(swt) mentionne toute les sciences dans le coran mais par parabole.aller répond-moi que veux dire deux lèvres et une langue qui glorifie le seigneur sous le trone alif lam mim.
 
sait une sourate qui parle Ô-Homme pourquoi tu penser que Ragedevaincre et dans le doute ?

Non je ne suis pas dans le doute, al hamdoulilah.. Il fait référence à un précédent post que j'ai ouvert où je dénonce ceux qui justifient leurs actes par l'Islam sans savoir.......et qui au passage dénigre l'image de l'Islam...

J'aurais dû devancer et au moins citer les versets qu'il a justement cité.....

Sourate 22 - Al Hajj

3.Et il y a des gens qui discutent au sujet d'Allah sans aucune science, et qui suivent toute diable rebelle.

4.Il a été prescrit à l'égard de ce dernier qu'il égarera quiconque le prendra pour maître, et qu'il le guidera vers le châtiment de la fournaise.
 
Non je ne suis pas dans le doute, al hamdoulilah.. Il fait référence à un précédent post que j'ai ouvert où je dénonce ceux qui justifient leurs actes par l'Islam sans savoir.......et qui au passage dénigre l'image de l'Islam...

J'aurais dû devancer et au moins citer les versets qu'il a justement cité.....

Sourate 22 - Al Hajj

3.Et il y a des gens qui discutent au sujet d'Allah sans aucune science, et qui suivent toute diable rebelle.

4.Il a été prescrit à l'égard de ce dernier qu'il égarera quiconque le prendra pour maître, et qu'il le guidera vers le châtiment de la fournaise.
salam,pourquoi juge tu sans preuve, vérifie les faits avant de dire des bêtises.
 
salam,et dire que ça prétend connaitre l'islam ,ça papote dans tout les sens sans comprendre le sens ni des versets ni des hadiths.

Salam

je prétends pas connaitre l'Islam, j'ai même horreur des personnes arrogantes qui pensent connaitre mieux que d'autres et se permettent de les rabaisser.

Je m'interroge, observe et soulève des questions;

Tu as le droit de ne pas être d'accord avec moi, mais s'il te plait ne juge pas sans connaitre soit tu m'aides à y voir plus clair soit tu m'évites.
 
salam,je donne des dalil,pas du vent.tu comprendra par la suite que le coran ce révèle,et nous somme a la fin des temps,après un certain temps vous saurez ce qu'il y a dans le coran.
 
Haut