La Source des femmes BA - Leila Bekhti

HitchBond

Soul Of a Lion
VIB
J'ai été le voir y a 3 semaines en avant 1ere avec la présence de Radu le réalisateur et de Hafsia Herzi et ce film est vraiment tres beau...
 
S

Soomy

Non connecté
Finalement je suis allée le voir ce soir..................

je crois que j'en attendais trop du film car j'ai pas vibré plus que ca

les + : scenario et casting intéressants, jolis paysages, personnages touchants
notamment celui qui joue le rôle du beau père (il avait joué dans le Grand Voyage de Ismael Ferroukhi...); des scenes sympas notamment quand il y a de la danse et de la joie; et des scenes plus poignantes (quand l'une perd son enfant notamment..)

les moins : trop long, manque d'action par moment, et puis comme d'hab quand il s'agit d'un film avec des rebeux : un ramassis de cliché notamment le voile
manque de cohérence dans les accents et les dialectes de chacun...trop flagrant
et la scene du hamam....euh des bzêz en l'air en veux tu en voilà (je me suis demandé si celles qui ont déballé le matos avaient été payées plus...)

ps: allez le voir en VO !

je lui mettrais 6,5/10
 
je sais pas vous mais moi ce qui me choque c'est que l'amour est banalisé dans ce film, ok c'est le sujet mais ça va trop loin par moment. y'a aucune gêne, on parle de sexe "en famille", y'a aucun tabou, hommes et femmes déclarent la guerre du sexe mais personne ne dit que c'est hchouma. en tout cas chez nous, ça a toujours été tabou, jamais au grand jamais on évoque ce genre de sujet. ou alors uniquement entre femmes et encore avec une certaine pudeur.

les scènes d'amour notamment entre le gros pervers qui sodo.... sa femme pour se venger me laisse perplexe ! comment des acteurs maghrébins peuvent jouer ce genre de scène ??????? même en étant bien payé, je comprend pas qu'on puisse simuler à ce point !

suis-je trop coincée ou alors les rebeux évoluent plus vite que je ne crois ?

je suis pour une certaine pudeur, une certaine retenue et je plains les personnes qui ont été voir le film en famille sans savoir qu'il existe des scènes assez hot.

voilà c'était mon coup de gueule.

à part ça, y'a eu des moments drôles, et globalement j'ai aimé ce film, à part, encore une fois certains passages non respectueux !
 
oui c'est que je disais sur un autre post au sujet du film, c'est le manque de réalisme vis à vis de la culture musulmane, où la pudeur occupe une place prépondérante ..., enfin il ne faut pas s'étonner car le film est réalisé par un occidental donc il n'a pas la bonne manière pour décrire cette culture
 
vous n'avez jamais remarqué que la plupart des films qui passent sur les chaines et ciné français qui évoquent la culture maghrebine tournent souvent sur le sujet du sexe quand les acteur principaux sont des femmes? (et la prison quand c'est des hommes)
 
Ce film dévoile bien des vérités que seules l'hypocrisie voudra cacher ou alors une trop grande naïveté. La critique est si facile, mais il était temps qu'un film dénonce l'analphabétisme, l'Islam arrangé à la façon dont seuls les hommes (certains) le souhaitent, la condition des femmes, le mariage arrangé, les opérations d'Hymen dénoncées pour la pseudo préservation de la virginité de jeunes filles qui parfois ont cru trop tôt à de réels sentiments ... (Oui pour les demoiselles qui n'ont pas compris la scène, où Laila parle de s'être fait recoudre, c'est bien de cela qu'il s'agit) ce n'est pas de l'invention mais bien certaines réalités qui existent encore puisque même les médecins en parlent, faut arrêter de se voiler la face parfois...Personnellement, j'ai aimé ce film, le respect des danses, du dialecte n'est pas l'important...L'important est la condition féminine dénoncée à travers une belle histoire, et que cela ne plaise ou pas, cela existe pourtant encore et encore et même de nos jours, faut-il encore être suffisamment honnête pour justement en parler ! rien que pour cela Bravo au Réalisateur.
 
je suis d'accord avec toi ce film a le très grand mérite de dénoncer la conditions féminine... pas d'une façon des plus réaliste, mais il a ce mérite :p
 
Haut