la source de la sunnah est le prophète (paix et salut d'allah sur lui)

le coran se transmet oralement de la même manière que les hadiths depuis le temps du prophète(sws) ?

il y a des certificats ( ijaza) disant : "untel" est autorisé à enseigner le coran après l'avoir appris par coeur et récité en entier avec les règles sans aucune faute devant son maitre "untel" qui l'a appris de "untel" ect., dans une chaine de transmission qui remonte jusqu'à "untel" qui l'a appris du prophète (sws).

on ne trouve à nos jours, aucune différence entre les versions du coran transmises oralement et certificiées (ijaza) et les versions du coran écrites).

sur la façon dont le coran a été préservé je conseille ce lien:

http://www.islamreligion.com/fr/articles/19/viewall/

en ce qui concerne les autres domaines de la religion ( fiqh, hadith, ect.), il y a le même système de ijaza, le prophête (sws) a enseigné tout cela à ses compagnons, qui l'ont transmis à leur tour...

suivez ce lien pour en savoir un peu plus sur les haddiths:

http://www.islam-qa.com/fr/ref/6981/hadith[/QUOTE]
 
de toute façon le Coran appuie cette thèse:
15/9: "En vérité c'est Nous qui avons fait descendre le Coran, et c'est Nous qui en sommes gardien, AINSI QUE POUR LES HADITHS DE MOHAMMAD"
18/27:"Et récite ce qui t'a été révélé du Livre de ton Seigneur ET LES HADITHS DE MOHAMMAD. Nul ne peut changer Ses paroles. Et tu ne trouvera, en dehors de Lui, aucun refuge."
4/82: "Ne méditent-ils donc pas sur le Coran ET LES HADITHS DE MOHAMMAD? S'ilS provenaiENt d'un autre que Dieu, ils y trouveraient certes maintes contradictions !

Les versets sont nombreux à ce sujet! :)

PS:TOUT CE QUI EST EN MAJUSCULE DANS LES VERSETS N'EXISTE PAS, SAUF DANS L'IMAGINATION DE CERTAINS.

A L'AVANCE, NE CHERCHEZ PAS A DIRE QUE JE CHERCHE A MODIFIER LES VERSETS, JE MONTRE QUE RIEN N'APPUIE LA THESE ENNONCEE DANS CE POST, VOILA TOUT! ;)
 
le coran se transmet oralement de la même manière que les hadiths depuis le temps du prophète(sws) ?

il y a des certificats ( ijaza) disant : "untel" est autorisé à enseigner le coran après l'avoir appris par coeur et récité en entier avec les règles sans aucune faute devant son maitre "untel" qui l'a appris de "untel" ect., dans une chaine de transmission qui remonte jusqu'à "untel" qui l'a appris du prophète (sws).

on ne trouve à nos jours, aucune différence entre les versions du coran transmises oralement et certificiées (ijaza) et les versions du coran écrites).

sur la façon dont le coran a été préservé je conseille ce lien:

http://www.islamreligion.com/fr/articles/19/viewall/

en ce qui concerne les autres domaines de la religion ( fiqh, hadith, ect.), il y a le même système de ijaza, le prophête (sws) a enseigné tout cela à ses compagnons, qui l'ont transmis à leur tour...

suivez ce lien pour en savoir un peu plus sur les haddiths:

http://www.islam-qa.com/fr/ref/6981/hadith


Salam,

Le Coran a été transmis par écrit à partir de la fin du 7e siècle si on se réfère aux anciens Corans retrouvés.

Les manuscrits de Sanaa (Yemen) datés du 7e et 8e siècle retrouvés dans une mosquée:

http://images.google.be/images?hl=fr&source=hp&q=manuscrits de sanaa&um=1&ie=UTF-8&sa=N&tab=wi


Le goldkoran daté du 8e siècle :

http://goldkoran.mse.jhu.edu/htdocs/mrsid/Koran/

Les plus anciennes traces du coran sur manuscrit datent de 680.


Il y en a d'autres qui se trouvent au musée de Belgique et de londres
 

kolargool

schtroumpf CoCo
VIB
Une petite question :

Pourquoi est il fait mention de : Livre ??

Est ce parce qu'on parle du "livre" comme " concepte " "dessein divin "??
 
Une petite question :

Pourquoi est il fait mention de : Livre ??

Est ce parce qu'on parle du "livre" comme " concepte " "dessein divin "??

Quran (= Coran) provient du syriaque et ça veut dire (Edit : Lectionnaire). La lecture ne peut se faire que si il y a un livre.

Pour ceux qui ne voudraient pas aller jusqu'au Syriaque ancien, voici une étymologie tirée d'un dictionnaire:

Coran
Nature : s. m.
Prononciation : ko-ran
Etymologie : Arabe, korãn, lecture , du verbe karn, lire : la lecture par excellence, comme nous disons la Bible, l' Écriture , en attachant à ces mots un sens de respect.

Pour qu'il y ait lecture, il faut un livre. Le Coran est un livre (ou une écriture saine). Mais quelque chose d'écrit en opposition au mot hadith qui désigne une parole orale.
 

kolargool

schtroumpf CoCo
VIB
Quran (= Coran) provient du syriaque et ça veut dire Lecture. La lecture ne peut se faire que si il y a un livre.

Pour ceux qui ne voudraient pas aller jusqu'au Syriaque ancien, voici une étymologie tirée d'un dictionnaire:

Coran
Nature : s. m.
Prononciation : ko-ran
Etymologie : Arabe, korãn, lecture , du verbe karn, lire : la lecture par excellence, comme nous disons la Bible, l' Écriture , en attachant à ces mots un sens de respect.

Pour qu'il y ait lecture, il faut un livre. Le Coran est un livre (ou une écriture saine). Mais quelque chose d'écrit en opposition au mot hadith qui désigne une parole orale.

ok donc la transmission est bien écrite avant de pouvoir être orale...
au commencement il est bien question de Livre..

PS: La comprehension du premier post m'a induit en erreur ;)
 
ok donc la transmission est bien écrite avant de pouvoir être orale...
au commencement il est bien question de Livre..

PS: La comprehension du premier post m'a induit en erreur ;)


Les pro-seeraïstes te diront que la transmission s'est faite par voie orale et que les seuls écrits étaient écrits sur des murs, os, etc. Or, une étude sérieuse du mot Kuran montre bien que qu'il s'agit d'un livre.

De plus, lorsque le Coran est mentionné dans le Coran (c'est drôle à dire), il est tout le temps question de livre, je donne quelques exemples mais n'importe qui peut aller vérifier.


Allah à dit:
Sourate 2

1. Alif, Lam, Mim.

Alif-lam-meem

2. C'est le Livre au sujet duquel il n'y a aucun doute, c'est un guide pour les pieux.

Thalika alkitabu larayba feehi hudan lilmuttaqeena


Allah à dit:
Sourate 3:

1. Alif, Lam, Mim..
2. Dieu ! Pas de divinité à part Lui, le Vivant, Celui qui subsiste par Lui-même "al-Qayyum".
3. Il a fait descendre sur toi le Livre véridique, confirmant les Livres descendus avant lui. Et Il fit descendre la Thora et l'Evangile

Nazzala AAalayka alkitaba bialhaqqi musaddiqan lima bayna yadayhi waanzala alttawratawaal-injeela

Etc.
 

unquebecois

Psychopathe ET névrosé
Les pro-seeraïstes te diront que la transmission s'est faite par voie orale et que les seuls écrits étaient écrits sur des murs, os, etc. Or, une étude sérieuse du mot Kuran montre bien que qu'il s'agit d'un livre.

De plus, lorsque le Coran est mentionné dans le Coran (c'est drôle à dire), il est tout le temps question de livre, je donne quelques exemples mais n'importe qui peut aller vérifier.

Etc.

se pourrait-il que le Livre dont il est fait mention ne soit pas le Coran, mais un autre Livre?
Personnellement, je trouve curieux qu'un livre parle de lui-même, surtout si ce n'est pas lors d'un épilogue.
 
J'édite mon message,

Kuran vient du syriaque qui veut dire léctionnaire et non lecture, je me suis trompé.

C'est-à-dire, quelque chose destiné à être lu.


ps: Unquebecois, Bonne remarque, nous en parlerons sur un autre poste ;)
 
Haut