Souss et argent

pourquoi les "souss" sont autant radins que cela????? pour eux un sou est un sou!! je dirais méme plus un souss!! lol.. blague à part, pensent ils prendre leur compte en banque le jour ou la mort viendra frapper à leur porte?? je comprends pas...comment un musulman puisse etre radin à ce point...c'est inoui!! vive la générosité!!
 
raciste , tu es pleins de prejuges immondes sans fondement et en plus ca te fait rire .
ca m'etonne pas de voir comment nous traite les autres quand nous meme , on se tire dans les jambes a longueur de journee .
C'est leur vie et en quoi toi tu serais mieux qu'eux ?
parce que tu depenses a gogo ?
 

olddybldi

Muslim for ever
pourquoi les "souss" sont autant radins que cela????? pour eux un sou est un sou!! je dirais méme plus un souss!! lol.. blague à part, pensent ils prendre leur compte en banque le jour ou la mort viendra frapper à leur porte?? je comprends pas...comment un musulman puisse etre radin à ce point...c'est inoui!! vive la générosité!!

J'en connais quelques unes qui en rient entre elles. Eh oui, c'est un label Soussi = radin (Ce sont elles qui le disent)

Maintenant, il ne faut pas généraliser :rolleyes:
 

olddybldi

Muslim for ever
raciste , tu es pleins de prejuges immondes sans fondement et en plus ca te fait rire .
ca m'etonne pas de voir comment nous traite les autres quand nous meme , on se tire dans les jambes a longueur de journee .
C'est leur vie et en quoi toi tu serais mieux qu'eux ?
parce que tu depenses a gogo ?
Je ne pense pas que ce soit de la méchanceté de sa part. Tu sais chaque région est connue pour "un défaut" et les gens les revendiquent la plupart du temps.

Moi, je ne connaissais pas cet aspect des choses et ce sont des soussis qui me l'ont appris.

Mais comme toute chose, il ne faut pas généraliser ni l'utiliser comme une insulte
 
raciste , tu es pleins de prejuges immondes sans fondement et en plus ca te fait rire .
ca m'etonne pas de voir comment nous traite les autres quand nous meme , on se tire dans les jambes a longueur de journee .
C'est leur vie et en quoi toi tu serais mieux qu'eux ?
parce que tu depenses a gogo ?




hein quoi??? j'ai rien compris !!!j'ai jamais dit que j'étais mieux qu'eux!! je n'ai jamais dit que je dépensais à gogo!! relis toi!!! peut etre te sens tu visée? j'ai posé une question anodine!! les souss sont réputés etre radins!!oui c'est vrai!! mais j'ai demandé pourquoi?? qu'est ce qui fait qu'ils soit aussi prés de leur soUS,, ?? c'est tout ! si tu n'as aucune réponse objective à apporter,passe ton chemin...merci
 

soucha

Float like a butterfly, sting like a bee
raciste , tu es pleins de prejuges immondes sans fondement et en plus ca te fait rire .
ca m'etonne pas de voir comment nous traite les autres quand nous meme , on se tire dans les jambes a longueur de journee .
C'est leur vie et en quoi toi tu serais mieux qu'eux ?
parce que tu depenses a gogo ?

Calme toi! :langue:

Un soussi a ouvert son hanoute le matin, pour trouver que tout a ete vole!

Il a perdu connaissance, des gens pas loin ont couru le secourir, ils ont coupe un oignon qui trainait par terre en deux pour que l'odeur le reveille....il s'est reveille et s'est evanoui tout de suite en decouvrant que l'oignon coupe n'a pas ete paye :D

Serieux, c'est des blagues...Aucune generalite (meme si les soussis qui tiennent des pissri/depanneur, il y en a beaucoup!)
 
et celle du souss qui est mourant ,tu l'as connait?? c'est un souss qui est en train de mourir,il a réclamer que tous ses enfants soient à ses cotés,ils sont tous autour de lui pour ses derniers instants.. et là il commence à balbutier des choses.. ses enfants lui disent "papa nous sommes tous ici,il ne manque personne,ne crains rien" et là leur pére dans un dernier souffle leur dit" qui a laissé la lumiére de la cuisine allumée??" ..................OK JE SORS
 

soucha

Float like a butterfly, sting like a bee
pourquoi les "souss" sont autant radins que cela????? pour eux un sou est un sou!! je dirais méme plus un souss!! lol.. blague à part, pensent ils prendre leur compte en banque le jour ou la mort viendra frapper à leur porte?? je comprends pas...comment un musulman puisse etre radin à ce point...c'est inoui!! vive la générosité!!

Une chose...J'ai habite quelques annees parmi swassa, entre essaouira et Agadir. C'est sur qu'ils sont de bons gestionnaires d'argent, qu'ils savent epargner et fructifier...mais entre eux, ils ne sont pas radin. Quand tu es recu chez eux, c'est en grand, l'opulence... qu'ils aient les moyens ou pas :).

C'est djaj lbeldi, c'est amlou et zit argane, c'est le pain chaud cuit sur des galets au four traditionnel, c'est le rond de henne dans la paume de la main pour te porter bonnheur...
 
Une chose...J'ai habite quelques annees parmi swassa, entre essaouira et Agadir. C'est sur qu'ils sont de bons gestionnaires d'argent, qu'ils savent epargner et fructifier...mais entre eux, ils ne sont pas radin. Quand tu es recu chez eux, c'est en grand, l'opulence... qu'ils aient les moyens ou pas :).

C'est djaj lbeldi, c'est amlou et zit argane, c'est le pain chaud cuit sur des galets au four traditionnel, c'est le rond de henne dans la paume de la main pour te porter bonnheur...



et la marmotte ,elle met le chocolat dans l'alu....
trop fort le coté "ils ne sont pas radins entre eux"!! j'aime beaucoup ce sens du partageavec un non souss!
 

olddybldi

Muslim for ever
Une chose...J'ai habite quelques annees parmi swassa, entre essaouira et Agadir. C'est sur qu'ils sont de bons gestionnaires d'argent, qu'ils savent epargner et fructifier...mais entre eux, ils ne sont pas radin. Quand tu es recu chez eux, c'est en grand, l'opulence... qu'ils aient les moyens ou pas : ).

C'est djaj lbeldi, c'est amlou et zit argane, c'est le pain chaud cuit sur des galets au four traditionnel, c'est le rond de henne dans la paume de la main pour te porter bonnheur...

Je confirme :cool:
Le sens de l'hospitalité à la marocaine :love:
 

soucha

Float like a butterfly, sting like a bee
Je confirme :cool:
Le sens de l'hospitalité à la marocaine

A la marocaine, certainement, mais specialement la leur...Conviviables.

Une fassia, par exemple, va m'epater, mettre beaucoup de creativite, me recevoir de maniere tres raffinee...mais je ne vais pas forcement me sentir a l'aise chez elle :).
 

soucha

Float like a butterfly, sting like a bee
marlich ... d'autres le feront à ta place ... enfin j'éspére...

c'est pas fort, de parler et de ne pas etre capable d'expliquer ce qu'on dit :langue:

Ca veut peut etre dire aussi que tu parles pour ne rien dire? que meme toi, tu n'arrives pas a connaitre le sens de tes ecrits?
 
c'est pas fort, de parler et de ne pas etre capable d'expliquer ce qu'on dit :langue:

Ca veut peut etre dire aussi que tu parles pour ne rien dire? que meme toi, tu n'arrives pas a connaitre le sens de tes ecrits?




Peut etre .. que je parle pour ne rien dire... ceci étant ,il est l'heure pour moi d'aller accomplir ma salat,et concocter ma tajine pour ce soir inch'ALLAH... bon appétit à toutes et à tous...
 
pourquoi les "souss" sont autant radins que cela????? pour eux un sou est un sou!! je dirais méme plus un souss!! lol.. blague à part, pensent ils prendre leur compte en banque le jour ou la mort viendra frapper à leur porte?? je comprends pas...comment un musulman puisse etre radin à ce point...c'est inoui!! vive la générosité!!

tout à fait!!
et aussi : les arabes sont des voleurs, les portugais sont poilus, les chtis sont consanguins, les noirs sont des sauvages, les russes sont alcooliques... quoique là c'est peut-être vrai :D
 

amssrem

nec dh'mazigh
lol souss et argent en berbere sa donne :

un assoussier spiciale si sirtout si di soussis avec si souss y sa rentri la wesswassia et sia souci ya ssoussia et ses sous ausssi
 

KINGjulian

Modérateur
pourquoi les "souss" sont autant radins que cela????? pour eux un sou est un sou!! je dirais méme plus un souss!! lol.. blague à part, pensent ils prendre leur compte en banque le jour ou la mort viendra frapper à leur porte?? je comprends pas...comment un musulman puisse etre radin à ce point...c'est inoui!! vive la générosité!!
c'est pas plutot les juifs qui ont cette réputation ?

et puis les gens confonde économe et radin


nous ont claque pas l'argent durement gagner
 
Haut