Souss : Des villas pour retraités européens actifs

Les retraités européens sont de plus en plus attirés par le Maroc et notamment par le cadre de vie de la région d'Agadir. Le climat tempéré et la quiétude de la destination à trois heures de vol d'Europe ont séduit de nombreux visiteurs en quête d'une retraite au soleil. Et beaucoup d'entre eux après plusieurs séjours touristiques dans la station balnéaire y sont à la recherche d'un pied-à-terre. C'est ce phénomène de plus en plus important ces dernières années qui a poussé le groupe Dyar Shemsi à développer (...)-National/ Immobilier, Agadir, Tourisme, Immigration

Souss : Des villas pour retraités européens actifs...
 
moi,je ne suis meme pas d'accord avec ce fait que les européens rentrent chez nous quand et comme ils veulent comme s'ils en avaient le droit divin...

j'espère du moins que notre "police" fera son travail et inspectera ces gens là...
 
moi,je ne suis meme pas d'accord avec ce fait que les européens rentrent chez nous quand et comme ils veulent comme s'ils en avaient le droit divin...

j'espère du moins que notre "police" fera son travail et inspectera ces gens là...

Il y a bien 3 millions de marocains en Europe, pourquoi pas quelques milliers de vieux occidentaux inofensif au Maroc. (ps: quand ils verront nos hopitaux, ils feront long feu.)
Si cela ramène du fric et stimule l'économie des biens et services, pourquoi pas.
La seul chose a voir c'est si on gagne quelque chose ou pas.

Tous les vieux occidentaux ne sont pas des pervers comme tous les marocains en Europe ne sont pas des voleurs et des délinquents.
 
Il y a bien 3 millions de marocains en Europe, pourquoi pas quelques milliers de vieux occidentaux inofensif au Maroc. (ps: quand ils verront nos hopitaux, ils feront long feu.)
Si cela ramène du fric et stimule l'économie des biens et services, pourquoi pas.
La seul chose a voir c'est si on gagne quelque chose ou pas.

Tous les vieux occidentaux ne sont pas des pervers comme tous les marocains en Europe ne sont pas des voleurs et des délinquents.

nous pour aller là bas,on demande un visa qui ne le donnent qu'aux plus "chanceux" d'entre nous.

j'ai vu de pauvres marocains pleurer de jeu à l'obtention d'un visa de travail ou meme d'un visa touristique.

eux,un matin se réveillent,décident de partir au Maroc,prennent leur bagage,se dirigent vers l'aeroport,et prennent L'AVION!

et je ne suis absolument pas entrain de dire que c'est des pervers!
 
Il y a bien 3 millions de marocains en Europe, pourquoi pas quelques milliers de vieux occidentaux inofensif au Maroc. (ps: quand ils verront nos hopitaux, ils feront long feu.)
Si cela ramène du fric et stimule l'économie des biens et services, pourquoi pas.
La seul chose a voir c'est si on gagne quelque chose ou pas.

Tous les vieux occidentaux ne sont pas des pervers comme tous les marocains en Europe ne sont pas des voleurs et des délinquents.

Ca fait logiquement travailler l'economie locale c'est sur car il consomme.
Maintenant c'est quoi ce sale cliché d'occidentaux = saleté de pervers faut arretter de generaliser.
C'est comme en europe la generalisation maghrebin = islamiste ou meme voleurs.
 
Ca fait logiquement travailler l'economie locale c'est sur car il consomme.
Maintenant c'est quoi ce sale cliché d'occidentaux = saleté de pervers faut arretter de generaliser.
C'est comme en europe la generalisation maghrebin = islamiste ou meme voleurs.

personne n'a dit qu'ils sont des pervers,personne ne l'a dit!!!

du moins,pas moi!
 
nous pour aller là bas,on demande un visa qui ne le donnent qu'aux plus "chanceux" d'entre nous.

j'ai vu de pauvres marocains pleurer de jeu à l'obtention d'un visa de travail ou meme d'un visa touristique.

eux,un matin se réveillent,décident de partir au Maroc,prennent leur bagage,se dirigent vers l'aeroport,et prennent L'AVION!

et je ne suis absolument pas entrain de dire que c'est des pervers!

Le jours où 3 ou 4 millions d'européens en quete de travailles et d'une vie meilleur débarqueront en masse, les visas seront instaurés aussi.

Et c'est une volonté qui vient de "la haut" que les occidentaux puissent venir s'installer relativement facilement au Maroc, on a donc de toute façàn rien à dire.
 
Pourquoi tu parles de la police alors ?
Contrôle du titre de séjours ?

je ne les accuses pas d'etre pervers mais je les controle quand meme.

les MRE(par exemple) sont controles du matin au soir,nous aussi nous devons en faire autant.



alors à quoi sert cette police si elle ne nous protège pas?

ils doivent donc CONTROLER.
 
je ne les accuses pas d'etre pervers mais je les controle quand meme.

les MRE(par exemple) sont controles du matin au soir,nous aussi nous devons en faire autant.

alors à quoi sert cette police si elle ne nous protège pas?

ils doivent donc CONTROLER.

On est pas dans un pays communiste, les gens sont libre tant qu'ils ne commetent pas de délit et on ne traite pas les gens comme des suspects potentiel gratuitement.
Et ce n'est pas vrai, à part les controle routier, que les policiers controlent à tous va.
Et puis en quoi les marocains seraient mis en danger par des petits vieux européens plein d'arthrose ?

De toute façon les policiers ne sont pas assez nombreux.
 
On est pas dans un pays communiste, les gens sont libre tant qu'ils ne commetent pas de délit et on ne traite pas les gens comme des suspects potentiel gratuitement.
Et ce n'est pas vrai, à part les controle routier, que les policiers controlent à tous va.
Et puis en quoi les marocains seraient mis en danger par des petits vieux européens plein d'arthrose ?

De toute façon les policiers ne sont pas assez nombreux.

alors premierement:ne me parle pas de comunisme,car je suis anti communiste dans tous les sens du termes.

deuxiemement:OUI,je les controle,car quand il est dans un pays qui n'est pas le sien,il doit donc respecter ses regles,et des controles de temps en temps sont obligatoires.

le Maroc n'est pas une décharge publique,tout le monde peut y venir,faire ce qu'il veut,car de toute facon,il n'est pas controlé.

"Et puis en quoi les marocains seraient mis en danger par des petits vieux européens plein d'arthrose" ?

aussi,t'a bien saisi le problème!

il n' y a pas assez de policier...?

ah bon?tu as des statistiques?y en a combien?
 
alors premierement:ne me parle pas de comunisme,car je suis anti communiste dans tous les sens du termes.

deuxiemement:OUI,je les controle,car quand il est dans un pays qui n'est pas le sien,il doit donc respecter ses regles,et des controles de temps en temps sont obligatoires.

le Maroc n'est pas une décharge publique,tout le monde peut y venir,faire ce qu'il veut,car de toute facon,il n'est pas controlé.

"Et puis en quoi les marocains seraient mis en danger par des petits vieux européens plein d'arthrose" ?

aussi,t'a bien saisi le problème!

il n' y a pas assez de policier...?

ah bon?tu as des statistiques?y en a combien?

Il y a plus ou moins 40 000 policiers et 20 000 gendarmes au Maroc pour plus de 30 millions d'habitant soit plus de 500 personnes par policier/gendarme, ce n'est pas un secret.
En avoir plus, c'est bien, mais comment on les paie, on les équipe, on les forme, les entreine ? Le Maroc est un pays pauvre, on en a pas les moyens.
Il y a bien aussi les 45 000 mokhaznis, mais bon sans vouloir être méchant, à part surveiller les souks de campagne ou servir de planton à l'entrée des mairies, ils ne sont pas vraiment capable de servir à grand chose

Les seuls qui ont jamais controlé tout le monde comme tu le préconises sont les communistes, alors il faudra peut être réviser tes convictions.
Et comment on contrôle qu'ils respectent "les rêgles", on met un flic espion sur leur dos toute la journée ? Et puis d'abord quelles règles exactement ?

Le Maroc une décharge ? Ce ne sont que des riches (comparé au marocain moyen) qui souhaitent s'intaller chez nous pour terminer leur jours au soleil.
Il n'y a pas de raison de s'exciter sur l'importance de multiplier les mesures d'hystérie sécuritaires qui n'ont pas lieu d'être.

Si on veut plus de flic, au lieu de controler des petits vieux inofensif, on devrait plutot les utiliser à réprimer la délinquence "made in ould bled" qui gangrène nos villes chaque jours un peu plus.
 
Il y a plus ou moins 40 000 policiers et 20 000 gendarmes au Maroc pour plus de 30 millions d'habitant soit plus de 500 personnes par policier/gendarme, ce n'est pas un secret.
En avoir plus, c'est bien, mais comment on les paie, on les équipe, on les forme, les entreine ? Le Maroc est un pays pauvre, on en a pas les moyens.
Il y a bien aussi les 45 000 mokhaznis, mais bon sans vouloir être méchant, à part surveiller les souks de campagne ou servir de planton à l'entrée des mairies, ils ne sont pas vraiment capable de servir à grand chose

Les seuls qui ont jamais controlé tout le monde comme tu le préconises sont les communistes, alors il faudra peut être réviser tes convictions.
Et comment on contrôle qu'ils respectent "les rêgles", on met un flic espion sur leur dos toute la journée ? Et puis d'abord quelles règles exactement ?

Le Maroc une décharge ? Ce ne sont que des riches (comparé au marocain moyen) qui souhaitent s'intaller chez nous pour terminer leur jours au soleil.
Il n'y a pas de raison de s'exciter sur l'importance de multiplier les mesures d'hystérie sécuritaires qui n'ont pas lieu d'être.

Si on veut plus de flic, au lieu de controler des petits vieux inofensif, on devrait plutot les utiliser à réprimer la délinquence "made in ould bled" qui gangrène nos villes chaque jours un peu plus.

je me suis arreté à:"réviser tes convictions".

celà me suffit.
 
je me suis arreté à:"réviser tes convictions".

celà me suffit.

on ne peut malheruesement pas discuter car moi je parle à l'est,toi à l'ouest.

je n'ai jamais dit qu'il faut les persecuter à ces gens là...j'ai jamais dit qu'il faut les empecher de vivre tranquillement...j'ai tout simplement dit que de temps en temps,faut les controler...CHOSE NORMALE!

et on s'est mis à faire des dissertations sur un sujet du genre...
 
moi,je ne suis meme pas d'accord avec ce fait que les européens rentrent chez nous quand et comme ils veulent comme s'ils en avaient le droit divin...

j'espère du moins que notre "police" fera son travail et inspectera ces gens là...
Toi tu veux qu'aucun non marocain vient s'instaler au Maroc, tu trouves que des defauts chez les etrangers alors que peut etre toi meme tu vies en europe comme plus de 3 Millions de Marocains.
Tu trouves ca normal?
On est en 2009 amigo, t'as jamais entendu parler du globalisation?
Et oui, il y'a des perverts Europeens au Maroc et des voleurs Marocains en Europe, ca fait partie de l'equation.
Il faut vivre et laisser les autres vivres, surtout faire attention du nationalisme aveugle, c'est une maladie contagieuse.
Imagines des extra-terrestres attaquer la terre et les humains deviennt tous leurs esclaves, il y'aura aucune difference entre Marocain, Europeen, Africain, israeli ou palestinien...
La vie est tres simple, pourquoi on complique les choses?
 
Toi tu veux qu'aucun non marocain vient s'instaler au Maroc, tu trouves que des defauts chez les etrangers alors que peut etre toi meme tu vies en europe comme plus de 3 Millions de Marocains.
Tu trouves ca normal?
On est en 2009 amigo, t'as jamais entendu parler du globalisation?

je n'ai jamais dit que je ne veux d'aucun etranger au Maroc.

j'ai dit que si ces européens viennent...on doit les controler normalement comme eux,nous controlent,un point c'est tout.

je ne parle pas des africains ici,car ce n'est pas le post pour.

la globalisation?

il y a des trucs positifs,mais à mon avis,des trucs négatifs aussi.

mais çà c'est un autre discours.
 

Mazgha

Ayawayaw
C'est fou comme l'Occident considère le Tiers-Monde comme un second monde où tout lui est permis. En gros ils vont délocaliser les maisons de retraite chez nous pour que les vieux papi y trouvent une seconde vie ensoleillée et exotique?

Du point de vue marocain, je pense que ce genre de tourisme est préférable à ce qu'on a actuellement.. J'espère juste que les recettes de ce genre de tourisme profiteront bien aux gens du Souss à qui j'imagine on n'a pas demandé si ça leur convient ou non....
 

raynox

I was so glad to see u
VIB
je ne les accuses pas d'etre pervers mais je les controle quand meme.

les MRE(par exemple) sont controles du matin au soir,nous aussi nous devons en faire autant.



alors à quoi sert cette police si elle ne nous protège pas?

ils doivent donc CONTROLER.

je n'ai jamais été contrôlé de ma vie, ça fait plus de 20 ans que je vis en France.

Faut arrêter de trop jouer les victimes aussi. ;)
 
Haut