Soutenir les éprouvés, compatir avec eux

elyiam

Qui sème le vent, récolte la tempête.
Éprouver par : tristesse, maladie, chagrin d'amour, décès.. etc


D'après Abou Dhar Al Ghifari (qu'Allah l'agrée),

le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Sois avec la personne qui est éprouvée (*) par modestie envers ton Seigneur et par foi ».

(Rapporté par Tahawi et authentifié par Cheikh Albani dans la Silsila Sahiha n°2877)

(*) C'est à dire soutient le, aide le, incite le à patienter...


عن أبي ذر الغفاري رضي الله عنه قال النبي صلى الله عليه و سلم : كن مع صاحبِ البلاءِ تواضعًا لرَبِّك وإيمانًا
(رواه الطحاوي و صححه الشيخ الألباني في السلسلة الصحيحة رقم ٢٨٧٧
 

Bayberss

Bladinaute averti
Éprouver par : tristesse, maladie, chagrin d'amour, décès.. etc


D'après Abou Dhar Al Ghifari (qu'Allah l'agrée),

le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Sois avec la personne qui est éprouvée (*) par modestie envers ton Seigneur et par foi ».

(Rapporté par Tahawi et authentifié par Cheikh Albani dans la Silsila Sahiha n°2877)

(*) C'est à dire soutient le, aide le, incite le à patienter...


عن أبي ذر الغفاري رضي الله عنه قال النبي صلى الله عليه و سلم : كن مع صاحبِ البلاءِ تواضعًا لرَبِّك وإيمانًا
(رواه الطحاوي و صححه الشيخ الألباني في السلسلة الصحيحة رقم ٢٨٧٧

Un frère a une soeur qui s'est un moment de sa vie égarée et a choisi la voie de shytane et elle a fréquenté un homme hors zawadj pour qui évidement elle a dévloppé des sentiments pervers et cru en des choses qui n'existaient pas, derrière une grande déception et bien entendu une dépression (que l'on nomme faussement chagrin d'amour), ce frère a réussi à sauver sa soeur en l'amenant au réel, d'abord en lui faisant prendre conscience de ses fautes, de l'absurdité de son comportements et choix, en lui fournissant des explications et lui faisant comprendre les choses, cela a pris du temps et exigés de l'effort mais ça a sauvé cette femme, qui a fait des mauvais choix dont les conséquences furent très dur et tout cela pour un bien car ça l'a rapproché plus que jamais du Dine.
Nous sommes un seul et unique corps, si un de nous est touché va mal, n'est pas bien nous le sommes tous et c'est dans notre devoir d'assister ceux dans le besoin.
 
Dernière édition:

elyiam

Qui sème le vent, récolte la tempête.
Un frère a une soeur qui s'est un moment de sa vie égarée et a choisi la voie de shytane et elle a fréquenté un homme hors zawadj pour qui évidement elle a dévloppé des sentiments pervers et cru en des choses qui n'existaient pas, derrière une grande déception et bien entendu une dépression (que l'on nomme faussement chagrin d'amour), ce frère a réussi à sauver sa soeur en l'amenant au réel, d'abord en lui faisant prendre conscience de ses fautes, de l'absurdité de son comportements et choix, en lui fournissant des explications et lui faisant comprendre les choses, cela a pris du temps et exigés de l'effort mais ça a sauvé cette femme, qui a fait des mauvais choix dont les conséquences furent très dur et tout cela pour un bien car ça l'a rapproché plus que jamais du Dine.

Qu'Allah le préserve, c'est un homme bien! Allahi barik fih!
J'en connais qui aurait égorger la fille..
 

madalena

Contributeur
Contributeur
Éprouver par : tristesse, maladie, chagrin d'amour, décès.. etc


D'après Abou Dhar Al Ghifari (qu'Allah l'agrée),

le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Sois avec la personne qui est éprouvée (*) par modestie envers ton Seigneur et par foi ».

(Rapporté par Tahawi et authentifié par Cheikh Albani dans la Silsila Sahiha n°2877)

(*) C'est à dire soutient le, aide le, incite le à patienter...


عن أبي ذر الغفاري رضي الله عنه قال النبي صلى الله عليه و سلم : كن مع صاحبِ البلاءِ تواضعًا لرَبِّك وإيمانًا
(رواه الطحاوي و صححه الشيخ الألباني في السلسلة الصحيحة رقم ٢٨٧٧


salam

comment aider une personne qui pense avoir le droit d'agir mal car elle a beaucoup souffert...
 

Bayberss

Bladinaute averti
Qu'Allah le préserve, c'est un homme bien! Allahi barik fih!
J'en connais qui aurait égorger la fille..
Cela font partie de ce qu'on nomme les musulman de forme, de façade ou de parodie, c'est des gens qui miment les musulmans, qui les singent et qui font tout pareil, comme le ferait un grand acteur qui veut jouer le rôle à l'écran d'un moumine, mais à l’intérieur il n y a aucune vie et cela donne les pires tarés qui soient.
Evidement comme tout est une question de forme et de paraitre, ce qui les genent ce n'est pas que la sœur ou la fille ou frère soit égaré et que donc leurs vision serait plutot de voir en eux quelqu'un dans le besoin, mais au contraire ils voient plutot en eux une gêne pour leurs réputation, cela va tellement loin que ça les touche à ce qu'ils ont de plus profond, leurs image qui est liée à leurs vie, c'est donc cette dernière qui est en danger d'ou une réaction barbare et violente.
Ce genre de personne font la salate comme la ferait n'importe quel robot bien programmé, font ramadan en pensant que cela se limite à ne pas boire et manger, elles préservent leurs hymen mais font bien pire, s'habillent comme il faut mais pour bien paraitre, ils parlent bien mais ne pensent pas et ne croient pas en ce qu'ils disent, croient qu'ils suffit de se dire musulman et n'avoir aucune pratique, ne faisant aucun effort et se conduire en se soumettant à leurs passions et instincts ect...
 
Dernière édition:

elyiam

Qui sème le vent, récolte la tempête.
salam

comment aider une personne qui pense avoir le droit d'agir mal car elle a beaucoup souffert...

wa 'alaykom salam wa rahmatollah.

En lui faisant comprendre qu'elle ne se fait du mal qu'a elle même.. Lui montrer que cela n'est pas permis, et qu'elle peut s'en prendre à des innocents. Imagine qu'une personne qui pense comme elle, s'en prenait à elle.. Elle le vivrait mal, qu'elle se mette alors à la place de la victime. On a tous souffert..Mais, il faut respecter certaines limite imposé par Allah pour éviter l'anarchie et l'injustice..
 

madalena

Contributeur
Contributeur
wa 'alaykom salam wa rahmatollah.

En lui faisant comprendre qu'elle ne se fait du mal qu'a elle même.. Lui montrer que cela n'est pas permis, et qu'elle peut s'en prendre à des innocents. Imagine qu'une personne qui pense comme elle, s'en prenait à elle.. Elle le vivrait mal, qu'elle se mette alors à la place de la victime. On a tous souffert..Mais, il faut respecter certaines limite imposé par Allah pour éviter l'anarchie et l'injustice..


salam

mais ne veut rien entendre...tant que la personne ne se remet pas en question, tu peux essayer de tout faire...ça ne servirai à rien...
 

elyiam

Qui sème le vent, récolte la tempête.
salam

mais ne veut rien entendre...tant que la personne ne se remet pas en question, tu peux essayer de tout faire...ça ne servirai à rien...

Comme le dit l'adage : " Si tu ne comprends pas par ma langue, je te ferais comprendre par mes poings "..

Qu'Allah le-la guide.. C'est de l'obstination, et sa peu frôlé la mécréance si une personne rend licite le faite de faire du mal à un musulman.
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
Éprouver par : tristesse, maladie, chagrin d'amour, décès.. etc


D'après Abou Dhar Al Ghifari (qu'Allah l'agrée),

le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Sois avec la personne qui est éprouvée (*) par modestie envers ton Seigneur et par foi ».

(Rapporté par Tahawi et authentifié par Cheikh Albani dans la Silsila Sahiha n°2877)

(*) C'est à dire soutient le, aide le, incite le à patienter...


عن أبي ذر الغفاري رضي الله عنه قال النبي صلى الله عليه و سلم : كن مع صاحبِ البلاءِ تواضعًا لرَبِّك وإيمانًا
(رواه الطحاوي و صححه الشيخ الألباني في السلسلة الصحيحة رقم ٢٨٧٧
Salam elyiam,
Voilà un sage conseil :mignon:
ça nous change des conseils futiles de mimétisme.
 
Éprouver par : tristesse, maladie, chagrin d'amour, décès.. etc


D'après Abou Dhar Al Ghifari (qu'Allah l'agrée),

le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Sois avec la personne qui est éprouvée (*) par modestie envers ton Seigneur et par foi ».

(Rapporté par Tahawi et authentifié par Cheikh Albani dans la Silsila Sahiha n°2877)

(*) C'est à dire soutient le, aide le, incite le à patienter...


عن أبي ذر الغفاري رضي الله عنه قال النبي صلى الله عليه و سلم : كن مع صاحبِ البلاءِ تواضعًا لرَبِّك وإيمانًا
(رواه الطحاوي و صححه الشيخ الألباني في السلسلة الصحيحة رقم ٢٨٧٧

salam alaykum

Merci de ce rappel.

Qu'Allah me pardonne si je parais dure, mais qui n'est pas tombé d'une échelle ne peut pas comprendre la douleur de la chute...
Parfois le silence et une présence est plus apaisant que les mots. Du'as, du'as.....

qu'Allah te récompense.
 

elyiam

Qui sème le vent, récolte la tempête.
salam alaykum

Merci de ce rappel.

Qu'Allah me pardonne si je parais dure, mais qui n'est pas tombé d'une échelle ne peut pas comprendre la douleur de la chute...
Parfois le silence et une présence est plus apaisant que les mots. Du'as, du'as.....

qu'Allah te récompense.

wa'alaykom salam wa rahmatollah.

C'est vrai, on ne connait une chose qu'après y avoir goûter..Mais je ne souhaite à personne de vivre une partie de ce que j'ai vécu.. Un parole, une du'a..sa réchauffe le coeur..

Amin, qu'Allah te préserves!
 
Sourate 40- Ghâfir- verset 60 :

« Votre Seigneur dit: "Implorez-Moi et Je vous exaucerai ! Ceux qui
dédaignent de M'adorer entreront dans la géhenne avilis ».



Sourate 2-al-Baqara- verset 186:

« Lorsque Mes serviteurs t'interrogent sur Moi [dis-leur que] Je suis tout
proche, [que] J'exauce le voeu de celui qui M'implore quand il Me supplie.
Qu'ils répondent donc à Mon appel et aient foi en Moi pour être bien guidés ».
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Muhammad Sallahou allahou Aleyhi wa salam a dit :

« Le croyant est pour le croyant comme un édifice, il se soutient l’un à l’autre. » Puis il relia ses doigts entre eux. »

(Rapporté par Boukhari et Mouslim)



In yansurkumu Allahu fala ghaliba lakum wa-in yakhthulkum faman tha allathee yansurukum min ba’dihi wa’ala Allahi falyatawakkali almu/minoona

« Si Dieu vous aide, nul ne peut vous vaincre ; mais s’Il vous abandonne, qui donc peut vous aider? C’est à Dieu que les croyants doivent faire confiance. »

Al Coran
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Assalam 'Alaykoum wa ramatoulLah wa barakatouh

Allah soubhanah wa ta'âla suffit comme secoureur...

Va falloir continuer à être fort tu n'es pas arrivé au bout de ta vie logiquement...personne ne souhaite avoir la vie d'un autre que ce soit le passif ou le présent, l'avenir n'est pas connu...

Oui ça réchauffe à condition que celà soit sincère sinon fuck the world...:D

wa'alaykom salam wa rahmatollah.

C'est vrai, on ne connait une chose qu'après y avoir goûter..Mais je ne souhaite à personne de vivre une partie de ce que j'ai vécu.. Un parole, une du'a..sa réchauffe le coeur..

Amin, qu'Allah te préserves!
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
salam alaykum
Si, c'est Allah qui exauce, ni la personne, ni moi même. Uniquement Allah.
Bon joumou'a.
qu'Allah accepte et exauce nos dou'as.
Salam Milla,
Oui Allah exauce à qui il veut.
Tu peux faire des dou3a pour la guerison de quelqu'un, pour qu'Il le guide, etc...
Mais dans les cas ou la personne est responsable de sa situation. Tant qu'elle ne change pas.
Je prend un ex: Quelqu'un qui ne révise pas ces examens en toute connaissance de cause. Il ne sert à rien de faire des dou3a pour lui. ça serait se foutre de la gueule du monde. Si je me comprend ^^

Pour que tes dou3a soient accepter, il faut que tu le mérites. Sinon c'est tout simplement de l'hypocrisie.
Wallahou a3lem.
 
Salam Milla,
Oui Allah exauce à qui il veut.
Tu peux faire des dou3a pour la guerison de quelqu'un, pour qu'Il le guide, etc...
Mais dans les cas ou la personne est responsable de sa situation. Tant qu'elle ne change pas.
Je prend un ex: Quelqu'un qui ne révise pas ces examens en toute connaissance de cause. Il ne sert à rien de faire des dou3a pour lui. ça serait se foutre de la gueule du monde. Si je me comprend ^^

Pour que tes dou3a soient accepter, il faut que tu le mérites. Sinon c'est tout simplement de l'hypocrisie.
Wallahou a3lem.

salam alaykum

On peut demandez qu'Allah lui donne la force pour étudier etc...
 
Haut