Soutenir un marocain candidat au poste de journaliste chez France-Soir.

ReporTour , c’est le concours de France-Soir pour faire la promotion de la nouvelle version papier du quotidien français. Le concours propose aux participants un poste de journaliste ainsi qu'un tour du monde en 80 jours à partager avec les lecteurs de France-Soir à travers des vidéos et des photos.

Le profil des candidats est mis en ligne sur la page du site: Les 50 candidatures qui réuniront le plus de votes seront selectionnées. Ils passeront devant un jury qui désignera l’heureux élu selon son aptitude à sourire et sa capacité à communiquer.

Actuellement parmi les 50 premiers se trouve Aymane, un marocain vivant en France. Agé de 23 ans, ce jeune homme engagé tente tant bien que mal d'intégrer le journalisme français:

"Aujourd'hui la communauté arabo-musulmane est vivement critiquée par les médias français, l'affaire du voile intégrale, ou de la polygamie, tous les moyens sont bons pour détruire l'image de l'Islam en France. Il serait tant que les maghrébins et entre autres les marocains, prennent la parole et intègrent le milieu fermé des médias français. J'essaie simplement de saisir une occasion qui m'est offerte et de tenter d'obtenir ce poste chez France-Soir afin de défendre ma communauté contre toutes ces attaques."

Pour le soutenir, VOTEZ massivement chaque jour, en cliquant sur le lien de sa candidature:

http://reportour.francesoir.fr/AimaneFoutaihi
 
Haut