Soutien amazigh à la cause palestinienne

Azul, Salam, Hello, Salut, ...

Pas mal d'Amazigh soutiennent la cause palestinienne et ce depuis longtemps je tiens donc en toute logique à mettre un post des amazighen qui soutiennent la cause et dénoncent ces violations récurrents des droits de l'homme à de trop nombreuse reprise, n'hésitez pas à mettre vos vidéos en corrélation ;)

 
Mes chère amis,

Évitez vous de participer au injustices que subissent les palestiniens, les jordaniens, les libanais? les Imazighen aussi pour cela je vous conseils de boycotter secs, une pensée à nos épiciers et responsable de magasins informatiques and co, auriez vous l'amabilité de promouvoir des produits autres que ceux provenant de colonies etc..... Je pense qu'Imazighen peuvent représenter un poids pour l'obtention de la justice pour ces peuples opprimées tout en s'activant pour nos territoires au Maroc ou certains sont délaissés ( écrire au Roi afin de pousser à des actions plus concrètes et s'investir par exemple dans des régions ou ils manquent de l'eau etc.... j’appellerais également les personnes à être plus solidaire et à ce regrouper afin de créer ensemble des projets d'avenirs, soyons acteurs et non plus spectateurs )
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
Azul, Salam, Hello, Salut, ...
Pas mal d'Amazigh soutiennent la cause palestinienne et ce depuis longtemps je tiens donc en toute logique à mettre un post des amazighen qui soutiennent la cause et dénoncent ces violations récurrents des droits de l'homme à de trop nombreuse reprise, n'hésitez pas à mettre vos vidéos en corrélation ;)
Les amazigh soutiennent tous les peuples opprimés de la terre.
 
Vrai ! Et malheureusement rare ceux qui soutiennent les Amazighs :)

Pas étonnant, les vrais ennemis des amazighs sont les amazighs ! Quand tu vois qu'en Hollande y a plus de 200 milles rif et que tu vois que tout les dimanches, ils sont les premiers à aller apprendre l'arabe dans les écoles ont se demande ce que souhaitent les amazghs !
 
Ne mélange pas arendan ag chaâban Tadawit,les gens apprennent l'arabe pour prier et pour lire le Coran pas plus.

Je ne mélange rien ! Quand j'avais commencé mon bachelor en informatique je ne parlais pas un mot anglais j'ai du apprendre l'anglais car c'est la langue de l'informatique, je peux te dire qu'aujourd'hui je m'exprime plus en anglais qu'en français, pareille pour le néerlandais !!! Et pourtant au départ je voulais apprendre l'anglais pour juste réussir mon année pas plus !!!

J'ai toujours eu du respect pour les amazigh du Maroc ! Se sont des vrais eux !!!!
Ici en Europe les rifs sont des vrais crapules ! Ils renient leurs origines de plus en plus !!!
 

amsawad

Tayri nem tuder g-ul inu
Je ne mélange rien ! Quand j'avais commencé mon bachelor en informatique je ne parlais pas un mot anglais j'ai du apprendre l'anglais car c'est la langue de l'informatique, je peux te dire qu'aujourd'hui je m'exprime plus en anglais qu'en français, pareille pour le néerlandais !!! Et pourtant au départ je voulais apprendre l'anglais pour juste réussir mon année pas plus !!!

J'ai toujours eu du respect pour les amazigh du Maroc ! Se sont des vrais eux !!!!
Ici en Europe les rifs sont des vrais crapules ! Ils renient leurs origines de plus en plus !!!
Pourquoi tu me parle de ta vie ! Toi aussi tu n'a rien apporté de positif aux Imazighen a part les critiques
 
Pourquoi tu me parle de ta vie ! Toi aussi tu n'a rien apporté de positif aux Imazighen a part les critiques

Je te parle pas de ma vie lol j'ai voulu te donner un exemple. Croit moi les rifs en Europe sont des vrais crapules !!! Quand tu leurs parles en Rif, ils te disent qu'il faut parler l'arabe c'est plus important !
 
en tout cas ceux de mon entourage c'est comme ça !
c'est vrai il y en a comme cela malheureusement.... qu"il connaisse l'arabe est un plus linguistiquement parlant mais qu'on ne vienne pas l'imposer aux détriments de la langue berbère

Maintenant faut pas généraliser mais fait leur la morale si ils sont d'origines berbères connaître une autre langue ne signifie pas cessez sa langue d'origine ou l'abandonnez, tu parles des rifains d'europe moi j'ai eu le cas aux Maroc ou on me parlait que arabes (des commerçants rifains, j'ai du batailler pour qu'ils me parlent en tmazight, alors que je ne vis pas au Maroc, au début on s'est moqué genre tu connais pas l'arabe haha alors que juste envie de te répondre dans ma langue d'origine vu que tu la parles et que le coin est amazigh, j'ai rétorquer toujours en amazigh il à fini honteux par me répondre en rifain car je disais je suis ou la? On est encore dans le rif, lui me disais que maintenant ce qui est généralisé c'est de parler arabe, hein c'est votre choix d'oublier vos origines mais pas le miens...
 
Haut