Soutien de la tête ?

Bonjour !

Alors voilà je me pose une question dont je n'arrive pas à trouver la réponse.
J'ai assisté à un mariage de proches ce Week end.

Un couple avec un bébé de 4 mois.
Jusque là tout va bien.
Mais ya un truc qui m'a vraiment fait du mal.
C'est que lorsque le père prend le bébé il ne soutien pas toujours la tête.

Et la tête de celui-ci se trouve en arrière.
Enfin le bras du père se trouve au niveau du cou et la tête est de ce fait libre.

Ça m'a torturé de voir ça à chaque fois. J'ai toujours entendu dire qu'il fallait bien tenir la tête car son crâne n'est pas encore totalement développé.

Bref, je suis donc allée chercher des infos à ce sujet sur le net et à ma grande surprise il y a des avis qui divergent.

Pouvez - vous me donner votre avis tous autant que vous êtes.
car je suis vraiment très surprise et les parents restent au demeurant de très bons parents ce qui accentue mol incompréhension.

Merci
 
A

AncienMembre

Non connecté
si le cou est bien maintenue et que l'enfant est prit à bras de manière douce et non brusque!

il n'y a pas de vrai problème!
 
Pourquoi est ce que cela t a " torture" ?
Tu penses que ce bebe est victime de maltraitance?

Mon fils a 5 mois et je ne lui tient pas systematiquement la tete mais effectivement des fois sa part super vite en arriere ou en avant..

Moi je dis faut toujours quand meme rester vigilente.
 
et ben je sais pas moi normalement il tient sa tete tout seul apres pourquoi n'avoir pas pose la questio aux parents ?

Je leur ai demandé mais ils m'ont dit que ça ne lui faisait rien.
Hors je doute. Car à 4 mois il n'est pas encore totalement formé.
M'enfin je le ferai pas avec mes enfants si j'en ai !
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
A 4 mois le BB tient sa tête, on le porte sur le dos à 3 semaines environ avec un pagne...
 

LaMajorelle

Innawn 3ari t7awal ayanjdha
si le cou est bien maintenue et que l'enfant est prit à bras de manière douce et non brusque!

il n'y a pas de vrai problème!
Si. Il faut faire trés attention. Les muscles de son cou ne sont pas bien développer pour bien tenir sa tête lui même.

Je ne sais pas pourquoi les pères veulent prendre leurs bébé à cet âge. :confused:Trop fragile!
 
Pourquoi prendre des risques inutiles ? Moi perso je m'en fous qu'on me dise "tkt pas y'a pas de risque blablabla" je maintiens tout ce qu'il faut maintenir et je fais très attention à la tête, je la cale bien pour qu'il soit à l'aise et qu'elle bouge pas dans tous les sens :timide:

Bon, j'ai pas de bébé aussi, mais c'est ce que je compte faire :D
 

Chmicha31

Modérateur
Modérateur
Si. Il faut faire trés attention. Les muscles de son cou ne sont pas bien développer pour bien tenir sa tête lui même.

Je ne sais pas pourquoi les pères veulent prendre leurs bébé à cet âge. :confused:Trop fragile!

Euh peut être parce que c'est aussi leurs enfant :eek:
Sous pretexte qu'un enfant est fragile , le père ne doit pas les porter ? n'importe quoi :prudent:
 
Bonjour !

Alors voilà je me pose une question dont je n'arrive pas à trouver la réponse.
J'ai assisté à un mariage de proches ce Week end.

Un couple avec un bébé de 4 mois.
Jusque là tout va bien.
Mais ya un truc qui m'a vraiment fait du mal.
C'est que lorsque le père prend le bébé il ne soutien pas toujours la tête.

Et la tête de celui-ci se trouve en arrière.
Enfin le bras du père se trouve au niveau du cou et la tête est de ce fait libre.

Ça m'a torturé de voir ça à chaque fois. J'ai toujours entendu dire qu'il fallait bien tenir la tête car son crâne n'est pas encore totalement développé.

Bref, je suis donc allée chercher des infos à ce sujet sur le net et à ma grande surprise il y a des avis qui divergent.

Pouvez - vous me donner votre avis tous autant que vous êtes.
car je suis vraiment très surprise et les parents restent au demeurant de très bons parents ce qui accentue mol incompréhension.

Merci


Tout dépend des bb .les miens a trois mois ils tenait leur tête déjà mais par précaution j'avais toujours la main derrière on sais jamais
 
Haut