Soutien aux victimes du terrorisme

Bonjour,

Je souhaite apporter mon soutien aux victimes des fusillades et explosions arrivées à Paris, et de la même façon, je soutiens les victimes des bombardements et des attaques en Syrie, lrak, Turquie, Tunisie, Liban, Libye, Palestine...etc.

En tant qu'Humain ayant une confession musulmane, je ne fais pas de distinction entre le sang européen et le sang africain ou asiatique. Je suis toujours du coté des innocents et je condamne fermement le terrorisme, la haine, la violence, la colonisation et l’exploitation des peuples.

Vivons ensemble, vivons en paix et n’imposons pas nos lois aux autres.

Talib22.
 
Je souhaite apporter mon soutien aux victimes des fusillades et explosions arrivées à Paris, et de la même façon, je soutiens les victimes des bombardements et des attaques en Syrie, lrak, Turquie, Tunisie, Liban, Libye, Palestine...etc.
.
Moi je ne veux apporter mon soutien qu'aux victimes des attentats de Paris originaires de l'Aveyron...
Ok je sors...:desole:
 
Et pourquoi tu fais la différence entre les victimes ?
Parce que tu t'es senti obligé de préciser que tu compatissais à la douleur des victimes ailleurs dans le monde...
Comme si c'était honteux le sur-lendemain d'un attentat de se concentrer sur ce fait...et qu'il faille à tout prix jouer la carte de "l'universel" pour montrer sa "grandeur d'âme".
C'est tout.
 
Parce que tu t'es senti obligé de préciser que tu compatissais à la douleur des victimes ailleurs dans le monde...
Comme si c'était honteux le sur-lendemain d'un attentat de se concentrer sur ce fait...et qu'il faille à tout prix jouer la carte de "l'universel" pour montrer sa "grandeur d'âme".
C'est tout.
=>peut-être qu'il voulait dénoncer la discrimination entre les victimes dans les média ? peut-être parce que dans les médias français, on sur-médiatise les victimes d'une certaines catégories, mais pas les autres ?
 
Parce que tu t'es senti obligé de préciser que tu compatissais à la douleur des victimes ailleurs dans le monde...
Comme si c'était honteux le sur-lendemain d'un attentat de se concentrer sur ce fait...et qu'il faille à tout prix jouer la carte de "l'universel" pour montrer sa "grandeur d'âme".
C'est tout.
T'es un exemple concret de cette problématique que je voulais souligner : la distinction entre les victimes. vous avez tendance è sous-valoriser le sang africain ou arabe.
Pourquoi on devrait se concentrer que sur les attentats de Paris ?! les victimes de Beyrouth ne méritent pas notre solidarité ?

Je te rappelle que Beyrouth était frappé le 12 novembre, la vielle des attentats de Paris, par le pire attentat depuis la fin de la guerre civile, On en parle ? t'as vu le drapeau du Liban sur les réseaux sociaux ?

Le jour ou l’humanisme prend le dessus et qu'on ne fasse pas de distinction entre le sang français, le sans libyen, le sang palestinien et le sang israélien, on vivra mieux ensemble.
 
T'es un exemple concret de cette problématique que je voulais souligner : la distinction entre les victimes. vous avez tendance è sous-valoriser le sang africain ou arabe.
Pourquoi on devrait se concentrer que sur les attentats de Paris ?! les victimes de Beyrouth ne méritent pas notre solidarité ?

Je te rappelle que Beyrouth était frappé le 12 novembre, la vielle des attentats de Paris, par le pire attentat depuis la fin de la guerre civile, On en parle ? t'as vu le drapeau du Liban sur les réseaux sociaux ?

Le jour ou l’humanisme prend le dessus et qu'on ne fasse pas de distinction entre le sang français, le sans libyen, le sang palestinien et le sang israélien, on vivra mieux ensemble.
Clap clap...

Sauf qu'un attentat au Maroc me fait plus ch ier qu'un attentat en Irak...
Mais j'applaudis votre empathie sans frontière hein?
Juste que j'ai pas envie de prendre une posture artificielle alors je dis ce que je pense...
 
Clap clap...

Sauf qu'un attentat au Maroc me fait plus ch ier qu'un attentat en Irak...
Mais j'applaudis votre empathie sans frontière hein?
Juste que j'ai pas envie de prendre une posture artificielle alors je dis ce que je pense...

T'as du mal à accepter qu'un musulman (comme moi) puisse être un vrai humaniste ayant une empathie sans frontière ?!

Attentat après attentat en Irak, aura surement ses conséquences un jour au Maroc. Ce qui se passe actuellement en Irak et en Syrie, on paye son prix à Paris, Londres et ailleurs.
 
T'as du mal à accepter qu'un musulman (comme moi) puisse être un vrai humaniste ayant une empathie sans frontière ?!
Bah non...je dis "bravo"...
Mais je précise que j'en suis incapable...C'est tout.
Je suis allé au Maroc une dizaine de fois, j'y ai de la famille, et si demain une bombe fait 40 morts sur un marché à Casa, ça me gonfle bien plus qu'à Bagdad.
C'est te dire si je suis un homme des cavernes hein?
PS J'ai eu la même discussion sur le fond avec @EvilCow ce matin
 
Haut