Soutiens scolaire pendant les vacances

Hello les supers mamans ( ou papas)

Faites vous du soutien scolaire a votre enfant?
Atelier d ´été ou a la maison? Quels sont vos supports?
A partir de quel age avez-vous commencé ?
Combien de temps ?

Perso: depuis son entrée au cp, j achète des cahiers de vacances et cette année ( étant un peu plus libre) on y reprend le programme de l année sur les 2 mois, 30 min le matin répartis en deux cahiers ( francais et math) 15 min le soir ( principalement de la lecture.

:)
 
penses tu que 2 mois de vacances est rellement benefique pour eux?

Au vu du nouveau rythme scolaire, penses tu que le programme est aussi chargé qu il y a 20 ans?
 

Ahava

Bénis soient ceux qui doutent !
VIB
penses tu que 2 mois de vacances est rellement benefique pour eux?

Au vu du nouveau rythme scolaire, penses tu que le programme est aussi chargé qu il y a 20 ans?

Bien sûr que les vacances sont bénéfiques : c'est aussi un art de ne rien faire ou en faire si peu... ou juste laisserles jours couler et prendre le temps de les aimer.

Les programmes ne sont pas plus chargés....mais les enfants sont plus sollicités ailleurs .
 
Oh oui rien faire il s'est bien faire hahaha mais pendant l année!
Mais j ai eu l impression que programme a ete survolé.
Je pensais au debut que mon fils avait des lacunes mais en discutant avec d autres parents d élèves de la meme classe, nous avons eu le meme ressentis.
Puis sur les 1h ee travaille il a 23h pour lui.
 
En vacances ... foutez leur la paix à vos petits !

Ils ont déjà des journées de cadres sup durant l'année..... profitez d'eux plutôt.

C'est mon point de vue ;)

c'est exactement ce que j'allais répondre !

il faut les laisser profiter de leur enfance
... tant que se mot à encore une petite signification
 
A

AncienMembre

Non connecté
Hello les supers mamans ( ou papas)

Faites vous du soutien scolaire a votre enfant?
Atelier d ´été ou a la maison? Quels sont vos supports?
A partir de quel age avez-vous commencé ?
Combien de temps ?

Perso: depuis son entrée au cp, j achète des cahiers de vacances et cette année ( étant un peu plus libre) on y reprend le programme de l année sur les 2 mois, 30 min le matin répartis en deux cahiers ( francais et math) 15 min le soir ( principalement de la lecture.

:)

Là où sont mes neveux et nièces l'école leur fournit des cahiers avec une multitude d'exercices à faire durant les vacances.
 
A

AncienMembre

Non connecté
En vacances ... foutez leur la paix à vos petits !

Ils ont déjà des journées de cadres sup durant l'année..... profitez d'eux plutôt.

C'est mon point de vue ;)

Il ne s'agit pas de les faires travailler 8h par jour 5 jours semaine durant la totalité des vacances.

C'est plus de manière ponctuel.....lors de moment creux....et cela leur permet de faire travailler leur mémoire sans ma pression scolaire. Sans miser sur la réussite. Et si on voit des lacunes...c'est bon à savoir pour la rentrée.
 

Ahava

Bénis soient ceux qui doutent !
VIB
Il ne s'agit pas de les faires travailler 8h par jour 5 jours semaine durant la totalité des vacances.

C'est plus de manière ponctuel.....lors de moment creux....et cela leur permet de faire travailler leur mémoire sans ma pression scolaire. Sans miser sur la réussite. Et si on voit des lacunes...c'est bon à savoir pour la rentrée.

On peut tout à fait les faire travailler de manière plus ludique....sans cahier ni livres qui leur rappellent trop l école
 
A

AncienMembre

Non connecté
On peut tout à fait les faire travailler de manière plus ludique....sans cahier ni livres qui leur rappellent trop l école

Utiliser des supports et être ludique est parfaitement compatible:p


C'est sympas à faire...en plus l'enfant partage un moment avec le parent!

Évidement, faut pas devenir le parent abusif...qui veut faire de son enfant une élite et lui mettre la pression!
 

Ahava

Bénis soient ceux qui doutent !
VIB
Utiliser des supports et être ludique est parfaitement compatible:p


C'est sympas à faire...en plus l'enfant partage un moment avec le parent!

Évidement, faut pas devenir le parent abusif...qui veut faire de son enfant une élite et lui mettre la pression!

Je te l'accorde... c'est un point de vue : j'ai tenté les livres et cahiers avec mes 2 grandes , résultats mitigés.

Avec la plus jeune, j'y étais plus en douceur et sans livre....meilleurs résultats à chaque rentrée.
 
Haut