Un souvenir d'enfance me hante chaque jour

Voila, ce que je vais vous raconter, c'est pas des histoires.
En ce moment, je me sens vraiment pas bien, ma mère veut que j'aille voir un psy mais sérieu je veux pas, j'ai peur que ma famille decouvre ce qui s'est passé petite. Ca fait des années que al hamdoulilah j'essai d'oublié mon passé et vivre normalement mais je vois que cela est difficile.
A l'age de 5/6 ans , il m'est arrivé quelque chose de grave qui a duré tres longtemps, je vous assure que jusqu'a maintenant j'essayai d'oublier ce passage. parfois même je crois que c'était juste un cauchemar et que cela ne c'est jamais passé.
En fait ,j'avais des voisins qui étaient egalment ami de mes parents, ils avaient 3 enfants un de mon âge , une fille qui avait 3 ans de plus et un grand garcon qui a l'époque quand j'avais 6 ans , lui en avait 16 a peu pres. On jouait beaucoup ensemble mais a chaque fois le grand m'appelai et voulait que je joue seul avec lui sous le lit. Ca a duré pres de 2 ans jusqu'au jour ou ils on déménagé , il m faisait faire plein de choses dégueulasse, rien d'ecrire ca me donne envi d vomir. C'est la 1ere foi que j'en parle mais serieu ca m soulage grave car ca me hante depui déja quelques mois alors que tout se passé bien. Ca me pose beaucoup de probleme avec mon copain je c plu quoi faire! Est ce que je dois en parler a ma mere, a un psy ou continuer a me taire
 
Je pense qu'en effet, tu dois vraiment consulter un psy...ça t'aidera sans doute à mettre des mots sur ce qui t'est arrivée étant petite....et t'aidera à te construire en tant que femme !

Tu dois faire ce travail pour avancer dans ta vie...sinon, ces évènements viendront toujours hanter tes souvenirs !

Courage !
 
ce qui t'est arrivé est quelque chose de grave, je ne pense pas que quiconque ici puisse être à même de t'aider à traverser tout ça, je pense qu'un psy serait la meilleure solution et avec le temps si tu te sens assez forte faire en sorte que le monstre qui t'a fait tant de mal puisse payer.....
 
Je pense qu'en effet, tu dois vraiment consulter un psy...ça t'aidera sans doute à mettre des mots sur ce qui t'est arrivée étant petite....et t'aidera à te construire en tant que femme !

Tu dois faire ce travail pour avancer dans ta vie...sinon, ces évènements viendront toujours hanter tes souvenirs !

Courage !
serieu, j'ai vraiment envie d'en parler avec ma mère mais j'ai peur qu'elle ne me croit pas du fait que j'ai atendu 15ans pour lui en parler. Franchmen quand je repense a tout ca , jme demande pour qu'elle raison j'l 'ai jamais dit a personne. J'ai peur de parler a un psy certain dise qu'on peut devenir plus folle que l'on ne l'est déja
 
ce qui t'est arrivé est quelque chose de grave, je ne pense pas que quiconque ici puisse être à même de t'aider à traverser tout ça, je pense qu'un psy serait la meilleure solution et avec le temps si tu te sens assez forte faire en sorte que le monstre qui t'a fait tant de mal puisse payer.....
En fait, je me demande si lui il repense a tout ca, c'est ce qui fait le plus mal au coeur, car moi ca hante ma vie alors que lui ca strouve il s'en fout il n'y pense meme plus, c'était peut etre rien pour lui.
 
serieu, j'ai vraiment envie d'en parler avec ma mère mais j'ai peur qu'elle ne me croit pas du fait que j'ai atendu 15ans pour lui en parler. Franchmen quand je repense a tout ca , jme demande pour qu'elle raison j'l 'ai jamais dit a personne. J'ai peur de parler a un psy certain dise qu'on peut devenir plus folle que l'on ne l'est déja

il ne faut pas avoir peur et ceux qui disent ce genre de chose ne savent pas de quoi ils parlent, parler à un psy pourra au contraire t'aider à faire face à tes maux et à les surmonter pour te reconstruire et aller de l'avant... pour ne pas laisser ton passé te hanter et gâcher ton avenir
 
serieu, j'ai vraiment envie d'en parler avec ma mère mais j'ai peur qu'elle ne me croit pas du fait que j'ai atendu 15ans pour lui en parler. Franchmen quand je repense a tout ca , jme demande pour qu'elle raison j'l 'ai jamais dit a personne. J'ai peur de parler a un psy certain dise qu'on peut devenir plus folle que l'on ne l'est déja

Tu dois consulter un psychanalyste et non un psychiatre...pas de risque de devenir folle...ils sont là pour t'écouter et t'aider !

pour le moment, évite d'en parler à ta mère...elle ne comprendrait sans doute pas et ça ne t'aiderait pas !
 

naadya

there is no spoon
Voila, ce que je vais vous raconter, c'est pas des histoires.
En ce moment, je me sens vraiment pas bien, ma mère veut que j'aille voir un psy mais sérieu je veux pas, j'ai peur que ma famille decouvre ce qui s'est passé petite. Ca fait des années que al hamdoulilah j'essai d'oublié mon passé et vivre normalement mais je vois que cela est difficile.
A l'age de 5/6 ans , il m'est arrivé quelque chose de grave qui a duré tres longtemps, je vous assure que jusqu'a maintenant j'essayai d'oublier ce passage. parfois même je crois que c'était juste un cauchemar et que cela ne c'est jamais passé.
En fait ,j'avais des voisins qui étaient egalment ami de mes parents, ils avaient 3 enfants un de mon âge , une fille qui avait 3 ans de plus et un grand garcon qui a l'époque quand j'avais 6 ans , lui en avait 16 a peu pres. On jouait beaucoup ensemble mais a chaque fois le grand m'appelai et voulait que je joue seul avec lui sous le lit. Ca a duré pres de 2 ans jusqu'au jour ou ils on déménagé , il m faisait faire plein de choses dégueulasse, rien d'ecrire ca me donne envi d vomir. C'est la 1ere foi que j'en parle mais serieu ca m soulage grave car ca me hante depui déja quelques mois alors que tout se passé bien. Ca me pose beaucoup de probleme avec mon copain je c plu quoi faire! Est ce que je dois en parler a ma mere, a un psy ou continuer a me taire


on dit que quand des choses douleureuse du passé refont surface c'est que dans le présent on a plus d'outils pour y faire face.
tu as en toi la force de régler ce problème.
bon courage à toi. ça ne sera pas facile et de la'ide pourrait t'être nécessaire.
ta mère, un psy, un ami, ton copain, des inconnus... qu'importe l'important est que tu ne sois plus seule dans ce tourment: que tu sentes qu'il y a des gens prês à t'aider ou simplement à être présents. des gens qui ne sont rien comme ton agresseur.
 
Voila, ce que je vais vous raconter, c'est pas des histoires.
En ce moment, je me sens vraiment pas bien, ma mère veut que j'aille voir un psy mais sérieu je veux pas, j'ai peur que ma famille decouvre ce qui s'est passé petite. Ca fait des années que al hamdoulilah j'essai d'oublié mon passé et vivre normalement mais je vois que cela est difficile.
A l'age de 5/6 ans , il m'est arrivé quelque chose de grave qui a duré tres longtemps, je vous assure que jusqu'a maintenant j'essayai d'oublier ce passage. parfois même je crois que c'était juste un cauchemar et que cela ne c'est jamais passé.
En fait ,j'avais des voisins qui étaient egalment ami de mes parents, ils avaient 3 enfants un de mon âge , une fille qui avait 3 ans de plus et un grand garcon qui a l'époque quand j'avais 6 ans , lui en avait 16 a peu pres. On jouait beaucoup ensemble mais a chaque fois le grand m'appelai et voulait que je joue seul avec lui sous le lit. Ca a duré pres de 2 ans jusqu'au jour ou ils on déménagé , il m faisait faire plein de choses dégueulasse, rien d'ecrire ca me donne envi d vomir. C'est la 1ere foi que j'en parle mais serieu ca m soulage grave car ca me hante depui déja quelques mois alors que tout se passé bien. Ca me pose beaucoup de probleme avec mon copain je c plu quoi faire! Est ce que je dois en parler a ma mere, a un psy ou continuer a me taire
salam non tu dois pas aller voir un psy, le passe c est le passe et si tu veuxsavoir ilya enorment de filles qui sont passsees par la dont moi mais j'ai complètement oublier ces truc la et puis tu étai petite c'est pas ta faute mais si tu savai combien de petites filles ont ète ds ton cas je suppose que ça s est passe au Maroc . Relativise LOL demande a Dieu devt enlever ce fardeau si tu n y arrive pas seulee tu va voir ça va diparaitre inchallah . Bis
 
j'espere reellement qu'il m'aidera inch'allah car j'en peut vraiment plus. ca fait des années que je prend sur moi mais la jtien plus

sa punition sera chez allah a moins que tu lui ai pardonne tkt pas et je te conseille pas un psy je te conseille uniquement dou as .un psy ça marche pas que du blabla. Est ce que il t a juste touche ect... Ou cela a ete plus loin?si tu veux pas le dire c est pas grave et je te conseille pas de le dire a des l'envers de la famille que a des copines confidentielles.
 
bonsoir ma soeur alor tout abord tu et tres courageuse je pense qu'il faut que tu en parle a ta mere jai subit des actes tel que les tienne et j' ai garder secret pendant 14ans je me voiler la face jusqu au jour ou j ai craquer j en et parler a ma mer.et depuis sa va mieux
 
Bonjour,

Je commencerai par te suggérer un reportage télé diffusé le 04 mai 2010 sur Arté qui s'appelait "Inceste".

Dans ce reportage, on suit le récit de 4 femmes et 1 homme qui étant âgée de 4 à 8 ans ont subit ce genre de choses.

D'après ce dont je me souviens, après que le tortionnaire ait arrêté ses agissements, les victimes vivent dans une situation de déni. En d'autres termes, pendant des années les victimes vont vivre normalement sans penser à ce passé douloureux.

Puis un jour, un choc émotionnel va raviver ces souvenirs. Souvent, la rencontre d'un homme, une demande en mariage ou autres choses encore. Là, la victime aura des flash-backs de son passé.

Je te conseille de revoir ce reportage...peut-être qu'il pourra répondre à certaines de tes interrogations.

Malheureusement, je n'ai pas de conseil à te donner. Je souhaite que tout redevienne normal et que tu profite de ta vie de couple.

Bon courage.
 
Haut