Souvenirs des meilleurs matchs des Lions de l'Atlas

salut

Quel est le meilleur match que vous avez suivi de l'EN sur tous les plans : chacun Vote. 3 matchs :

1.Maroc -Egypte 2-0 (Eliminatoires CM 1986)

YouTube - ‪1985-07-28 | Maroc 2 - 0 Egypte‬‏

2.Maroc-Portugal 3-1 (CM Mexico 86).

YouTube - ‪Maroc vs portugal ( Mexico 1986 ) (3:1)‬‏

3.Maroc-Zambie 1-0 ( but de Laghrissi, Eliminatoires CM 94)

YouTube - ‪But Laghrissi 1993 Maroc Zambie -المغرب # زامبيا‬‏

4.Maroc -Egypte 1-0 (but de hadji CAN 98)

YouTube - ‪Maroc vs Egypte 1998 But De Haji‬‏

5- Maroc-Norvège 2-2 (CM 98)

YouTube - ‪Maroc 2-2 Norvege 1998 Some passing By Zouzinho‬‏

6.Maroc-Ecosse 3-0 (CM 98)

YouTube - ‪1998 World Cup Group A SCOTLAND 3-0 MOROCCO‬‏

7.Maroc -Egypte 1-0 (but de Hadji, Eliminatoires C'M 2002)

YouTube - ‪Maroc vs egypt but de hadji‬‏

8.Maroc-Algérie 3-1 (1/4 CAN 2004)

YouTube - ‪maroc algérie can 2004 3 1 coupe d ' afrique zairi hadji et chamakh‬‏

9. Maroc- France 2-2 (match amical 2007)

YouTube - ‪Maroc vs france 2-2‬‏

10.Maroc-Algérie 4-0 (Eliminatoires CAN 2012)

YouTube - ‪Maroc VS Algérie 4 - 0 Marrakech le 04/06/2011‬‏



Moi je dirais :

1.Maroc-Portugal 3-1-----------qualification au second tour de la CM Mexico86

2.Maroc-Zambie 1-0------------qualification à la CM USA 1994.

3.Maroc-Algérie 3-1-------------Qualification à la 1/2 CAN 2004.


ps: Merci au modo de le transférer au coin foot marocain, je me suis trompé de coin :rouge:
 
Waow que de bons souvenirs !!

Moi je dirais :

1.Maroc-Portugal 3-1 , pour la portée historique de ce match
2.Maroc-Zambie 1-0 , le premier match de Hadji et beau but de Laghrissi contre la zambie de kalusha
3.Maroc -Egypte 1-0 (CAN 98), pour le but d'extra terrestre !!
 

ould khadija

fédalien
Contributeur
Waow que de bons souvenirs !!

Moi je dirais :

1.Maroc-Portugal 3-1 , pour la portée historique de ce match
2.Maroc-Zambie 1-0 , le premier match de Hadji et beau but de Laghrissi contre la zambie de kalusha
3.Maroc -Egypte 1-0 (CAN 98), pour le but d'extra terrestre !!


Même avis en ajoutant le fameux 1/4 de final de la CAN 2004 Maroc / Algérie !

NB : Nos ainés ont connu parait il un fabuleux match en 1961 entre l'Espagne de Di Stefano et le Maroc de Hassan Akesbi qui s'est déroulé au stade d'honneur . Match barrage (aller).... pour la coupe du monde 1962 au Chili .
 
les 3 matchs qui m'ont fait le plus vibrer:

2.Maroc-Portugal 3-1 (CM Mexico 86).

3.Maroc-Zambie 1-0 ( but de Laghrissi, Eliminatoires CM 94)

8.Maroc-Algérie 3-1 (1/4 CAN 2004)

:love:
 

nour29

لسانُِ ا
salut

Quel est le meilleur match que vous avez suivi de l'EN sur tous les plans : chacun Vote. 3 matchs :

1.Maroc -Egypte 2-0 (Eliminatoires CM 1986)

YouTube - ‪1985-07-28 | Maroc 2 - 0 Egypte‬‏

2.Maroc-Portugal 3-1 (CM Mexico 86).

YouTube - ‪Maroc vs portugal ( Mexico 1986 ) (3:1)‬‏

3.Maroc-Zambie 1-0 ( but de Laghrissi, Eliminatoires CM 94)

YouTube - ‪But Laghrissi 1993 Maroc Zambie -المغرب # زامبيا‬‏

4.Maroc -Egypte 1-0 (but de hadji CAN 98)

YouTube - ‪Maroc vs Egypte 1998 But De Haji‬‏

5- Maroc-Norvège 2-2 (CM 98)

YouTube - ‪Maroc 2-2 Norvege 1998 Some passing By Zouzinho‬‏

6.Maroc-Ecosse 3-0 (CM 98)

YouTube - ‪1998 World Cup Group A SCOTLAND 3-0 MOROCCO‬‏

7.Maroc -Egypte 1-0 (but de Hadji, Eliminatoires C'M 2002)

YouTube - ‪Maroc vs egypt but de hadji‬‏

8.Maroc-Algérie 3-1 (1/4 CAN 2004)

YouTube - ‪maroc algérie can 2004 3 1 coupe d ' afrique zairi hadji et chamakh‬‏

9. Maroc- France 2-2 (match amical 2007)

YouTube - ‪Maroc vs france 2-2‬‏

10.Maroc-Algérie 4-0 (Eliminatoires CAN 2012)

YouTube - ‪Maroc VS Algérie 4 - 0 Marrakech le 04/06/2011‬‏



Moi je dirais :

1.Maroc-Portugal 3-1-----------qualification au second tour de la CM Mexico86

2.Maroc-Zambie 1-0------------qualification à la CM USA 1994.

3.Maroc-Algérie 3-1-------------Qualification à la 1/2 CAN 2004.


ps: Merci au modo de le transférer au coin foot marocain, je me suis trompé de coin :rouge:



J'ai pas trop vecu les matchs 86, j'ai été encore petit....je criait "3aziz boudarbala nawed 9arbala fi had mo9abala" mais sans vraiment être conscient footballistiquement parlant.

Mais c'est la génération 98 qui m'a marqué le plus et le mondial...si on avait un bon gardien et qu''il y avait un bon arbitrage (contre le Norvège) on aurait été loin....on avait une vraie équipe.....dommage que contre le brézil l'entraineur a voulu la jouer offensif.

Par contre tu as mis le match amicale contre la France 2007 et tu as oublie celui juste avant la coupe du monde....un nul contre les futurs champions du monde à casa.

Donc pr moi ça sera:
1- 98 contre Norvege
2- contre l'egypte avec le fabuleu but de hadji
3-contre la zambie
 
J'ai pas trop vecu les matchs 86, j'ai été encore petit....je criait "3aziz boudarbala nawed 9arbala fi had mo9abala" mais sans vraiment être conscient footballistiquement parlant.

Mais c'est la génération 98 qui m'a marqué le plus et le mondial...si on avait un bon gardien et qu''il y avait un bon arbitrage (contre le Norvège) on aurait été loin....on avait une vraie équipe.....dommage que contre le brézil l'entraineur a voulu la jouer offensif.

Par contre tu as mis le match amicale contre la France 2007 et tu as oublie celui juste avant la coupe du monde....un nul contre les futurs champions du monde à casa.

Donc pr moi ça sera:
1- 98 contre Norvege
2- contre l'egypte avec le fabuleu but de hadji
3-contre la zambie

moi aussi j'étais petit mais j'ai suivi (3aqel wakha sghir :D)quand même match portugal 3-1 et surtout cauchemar de Mattaus à la 89min le coup franc on culpabise Bouyahyaoui jusqu présent !

-oui le match phénoménal de Maroc-France 2-2 de la coupe Hassan II avec deux buts du renard salaheddine Bassir, quel grand joueur.

Dailymotion - Maroc vs France 1998 - a Cinéma video@@AMEPARAM@@http://www.dailymotion.com/swf/video@@AMEPARAM@@video

Benzekri a été imposé à H.Michel et la séléction comme principal gardien au détriment de Labrazi gardin à la can 98 !

Le Maroc a raté sa qualification dans le 1er match facil à battre la norvège (but de chippo contre son camp)
 

Mohammad

hein + hein = euh
VIB
C'est encore un coup fourré pour replacer le 4/0 :D.

J'ai bien aimé le France-MAroc du sdf, les lions avaient laissé une impression qui laissait présager une can de rêve.
 

nour29

لسانُِ ا
moi aussi j'étais petit mais j'ai suivi (3aqel wakha sghir :D)quand même match portugal 3-1 et surtout cauchemar de Mattaus à la 89min le coup franc on culpabise Bouyahyaoui jusqu présent !

-oui le match phénoménal de Maroc-France 2-2 de la coupe Hassan II avec deux buts du renard salaheddine Bassir, quel grand joueur.

Dailymotion - Maroc vs France 1998 - a Cinéma video

Benzekri a été imposé à H.Michel et la séléction comme principal gardien au détriment de Labrazi gardin à la can 98 !

Le Maroc a raté sa qualification dans le 1er match facil à battre la norvège (but de chippo contre son camp)


Oui, un but invalide faute d'un attaquant Norvégien.
Benzekri, était le meilleur gardien qu'on avait malheureusement (Lbrazi était vieux et cumulé les boulettes à l'époque) mais on avait vraiment une pénurie de gardien et depuis c'est pas mieux d’ailleurs :D .

Je regrette aussi, qu'on avait pas joué notre chance à fond contre le Brazil, sachant que l’écosse a failli faire un nul avec eux et le Norvège l'aura battu....on avait trop peur....mais c'est clair que si on avait gagné la Norvège ça aurait été bon pr nous.
 
Oui, un but invalide faute d'un attaquant Norvégien.
Benzekri, était le meilleur gardien qu'on avait malheureusement (Lbrazi était vieux et cumulé les boulettes à l'époque) mais on avait vraiment une pénurie de gardien et depuis c'est pas mieux d’ailleurs :D .

Je regrette aussi, qu'on avait pas joué notre chance à fond contre le Brazil, sachant que l’écosse a failli faire un nul avec eux et le Norvège l'aura battu....on avait trop peur....mais c'est clair que si on avait gagné la Norvège ça aurait été bon pr nous.

Labrazi était meilleur en Can 98, benzekrai joueur de la RSS de settat (coin Basrien) imposé en EN au détriment de Labrazi et Chadli (meilleur avec Raja)

Non-le match de Brésil était un match de gala après match nul Norvège-Ecosse, on savait déja que battre ecosse et attendre un cadeau brésilien sauf qu'il faut décocher le ticket avec tes pieds sans attendre un cadeau qui ne viendra pas souvent

Maroc s'est eliminé en 1er match comme Dzair avec slovenie en CM 2010
 
Haut