Qui se souvient de Bou3ou et Aicha Kandicha?

Bonjour à tous,
Je travaille actuellement sur un projet au sujet d'histoires fantastiques marocaines (djins, bou3ou, Aicha kandicha etc.), dans leurs différentes versions.
Petits, on nous a diverti, effayé, terrorisé, menacé avec ces histoires, qui restent ancrées dans nos mémoires et la mémoire collective marocaine.
Vous rappelez-vous des récits fantastiques de votre enfance? Alors vos plumes!
Merci d'avance, et surtout lachez-vous!!
 

pocoloco

Bladinaute averti
Bonjour à tous,
Je travaille actuellement sur un projet au sujet d'histoires fantastiques marocaines (djins, bou3ou, Aicha kandicha etc.), dans leurs différentes versions.
Petits, on nous a diverti, effayé, terrorisé, menacé avec ces histoires, qui restent ancrées dans nos mémoires et la mémoire collective marocaine.
Vous rappelez-vous des récits fantastiques de votre enfance? Alors vos plumes!
Merci d'avance, et surtout lachez-vous!!

Les chanteurs de rai alcoolo d'oujda s'en souviennent très bien. :D D'ailleurs les paroles de leurs chansons c'est seulement: Aisha! Aisha! mali mali (Aïsha! Aisha! À moi à moi)
 
B

BettyS

Non connecté
Aicha Kindicha a des pieds de chèvres .....ma tante du bled m'a dit qu'elle squatte les sthars la nouit :eek: ( meme plus peur...:cool:) elle porte meme des bijoux ..mdrrrr
 
B

BettyS

Non connecté
ben oui , Elle est d'une rare beauté .

à en croire certains sites : faut croire que oui..............faut croire que non aussi je cite "Vêtue de somptueuses toilettes, elle peut cependant cacher des seins pendants et des pieds de chamelle (ou de chèvre, ou de mule). Inlassable séductrice, malheur à celui qui couchera avec elle sans avoir découvert son identité ou s’être protégé en plantant un couteau dans la terre, elle détourne quantité d’hommes qui sont ainsi voués au célibat"...............

elle s'en prend aux hommes.........:cool:
 
à en croire certains sites : faut croire que oui..............faut croire que non aussi je cite "Vêtue de somptueuses toilettes, elle peut cependant cacher des seins pendants et des pieds de chamelle (ou de chèvre, ou de mule). Inlassable séductrice, malheur à celui qui couchera avec elle sans avoir découvert son identité ou s’être protégé en plantant un couteau dans la terre, elle détourne quantité d’hommes qui sont ainsi voués au célibat"...............

elle s'en prend aux hommes.........:cool:

La femme qui a des sabots de mule (ou plutot jument) s'appelle "tagwmart n issemdalen" ou "la jument des cimetières"...
Aicha Qendisha c'est des sabots de chèvres ou chameaux selon les régions...
 

amsawad

Tayri nem tuder g-ul inu
à en croire certains sites : faut croire que oui..............faut croire que non aussi je cite "Vêtue de somptueuses toilettes, elle peut cependant cacher des seins pendants et des pieds de chamelle (ou de chèvre, ou de mule). Inlassable séductrice, malheur à celui qui couchera avec elle sans avoir découvert son identité ou s’être protégé en plantant un couteau dans la terre, elle détourne quantité d’hommes qui sont ainsi voués au célibat"...............

elle s'en prend aux hommes.........:cool:
oui comme tu a dit ya plein d'histoires concernant Aicha Kandicha . dire qu elle a des pieds de chameaux est une banalité .
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Aicha Kindicha a des pieds de chèvres .....ma tante du bled m'a dit qu'elle squatte les sthars la nouit :ee k: ( meme plus peur...:coo l:) elle porte meme des bijoux ..mdrrrr

franchement je l'ai jamais croisé sr sta7 sachant que je dors sur sta7 l'été quand je vais au maroc et quand je suis chez mes parents:D
 
Bonjour à tous,
Je travaille actuellement sur un projet au sujet d'histoires fantastiques marocaines (djins, bou3ou, Aicha kandicha etc.), dans leurs différentes versions.
Petits, on nous a diverti, effayé, terrorisé, menacé avec ces histoires, qui restent ancrées dans nos mémoires et la mémoire collective marocaine.
Vous rappelez-vous des récits fantastiques de votre enfance? Alors vos plumes!
Merci d'avance, et surtout lachez-vous!!

ce ne sont pas des histoires fantastiques, j'avais rencontré 3aicha 9andicha bi 3ayni8a une nuit étoilée. je garde un trés bon souvenir d'elle.
 
Boukhou en berbère c'est l'ogre c'est un être fabuleux qui cité dans beaucoup de contes et fables du sud du maroc

aicha kandicha n'était autre qu'une farouche et jolie résistante contre les invasions portugaises sur nos cites marocaines
les portugais l'on alors appelé aicha la comtessa et avec la pronontiation marocaine aicha
la comtessa est devenue aicha kandicha
 

jhasna

Savoure son chou à la M:q
slm, c'est marrant ms moi je connais une autres femme fantastique chez les chiliens elle s'appelle LA FANTASMA, c'est mon prof de psycho (Mauricio Garcia sur google et vous aurez son travail sur PDF) qui a fait des recherches sur ce mythe.

Il a fini par comprendre que les seuls hommes qui l'on rencontré etaient dépriméq et ensuite après l'avoir rencontré sombre dans la dépression. il semble qu'elles ont des point en commun(Aicha et la fantasma)

Elle s'approche plus des hommes qui ont perdu tt contact familial(parents ou épouses)
 
Bonjour à tous,
Je travaille actuellement sur un projet au sujet d'histoires fantastiques marocaines (djins, bou3ou, Aicha kandicha etc.), dans leurs différentes versions.
Petits, on nous a diverti, effayé, terrorisé, menacé avec ces histoires, qui restent ancrées dans nos mémoires et la mémoire collective marocaine.
Vous rappelez-vous des récits fantastiques de votre enfance? Alors vos plumes!
Merci d'avance, et surtout lachez-vous!!

Bonjour Meryama,

Aîcha Qandisha, dérive du mot: Aîcha la COMTESSE, c’est le nom dont lequel, elle est connue par les Portugais…..Elle était d’une beauté éblouissante, tel ment que les plûmes ne peuvent la décrire….Elle apparaissait la nuit sous des habits blancs, son objectif est d’attirer les hommes Portugais dans des pièges, par sa beauté et d’y finir avec les traites marocains qui les aidaient....….Au levé du soleil, on les trouve égorger….

C’était une grande moujahida, qui a laissé son empreinte dans la mémoire collectifs des marocains.

Par sa résistance acharnée, les Portugais l’ont élevée au rang d’une devineresse démoniaque……depuis, les marocains l’utilise pour faire peur aux enfants et même aux adultes.


Voilà ce que je peux dire sur cette BRAVE femme, une grande résistante devenue luciférienne par les marocains, alors qu’elle est connue sous le nom d’Aîcha la COMTESSE ( Qandisha en marocain).
 
Boukhou en berbère c'est l'ogre c'est un être fabuleux qui cité dans beaucoup de contes et fables du sud du maroc

aicha kandicha n'était autre qu'une farouche et jolie résistante contre les invasions portugaises sur nos cites marocaines
les portugais l'on alors appelé aicha la comtessa et avec la pronontiation marocaine aicha
la comtessa est devenue aicha kandicha


Effectivement l'ami tu as bel bien raison et je ne savais pas que tu as aussi cette information.....ravis de savoir que tu saves cette histoire.

On dit qu'elle a vécu à Mogador (l'actuel Sawira)
 
Haut