Qui se souvient de siné ?

Curios

VIB
Bladinaute averti
Une bonne page à relire, pour situer un autre VAL que nous avons vu bouleversé pleurer la mort de son ancienne équipe de caricaturistes.


http://www.lexpress.fr/actualite/me...eur-sine-renvoye-de-charlie-hebdo_530946.html
c est vrai que si l on prend que ce lien on peut en déduire qu il n etait que antisémite et donc qu on l a viré que pour ca,mais un autre article paru dans Marianne,nous décrit la situation un peu différemment,il avait egalement des propos raciste et Islamophobe,je cite " Petit retour en arrière. 11 juin 2008, toujours dans Charlie Hebdo, voici ce qu'écrivait le même Siné : «Je n'ai jamais brillé par ma tolérance mais ça ne s'arrange pas et, au risque de passer pour politiquement incorrect, j'avoue que, de plus en plus, les musulmans m'insupportent et que, plus je croise les femmes voilées qui prolifèrent dans mon quartier, plus j'ai envie de leur botter violemment le *** !» Puis il continue, et on peut lire de sa plume : «Leurs maris barbus embabouchés et en sarouel coranique sous leur tunique n'ont rien à leur envier point de vue disgracieux. Ils rivalisent de ridicule avec les juifs loubavitchs ! Je renverserais aussi de bon coeur, le plat de lentilles à la saucisse sur la tronche des mômes qui refusent de manger du cochon à la cantoche».
Si le premier extrait de Siné est antisémite, le second n'est-il pas clairement islamophobe ? Pourquoi Claude Askolovitch, journaliste au Nouvel Observateur, lorsqu'il dénonce sur RTL «un article antisémite dans un journal qui ne l'est pas» ne dénonce-t-il pas également les autres propos de Siné ? " et Val avait dit "«Je suis rarement d'accord avec ce que Siné raconte mais il y a une latitude à Charlie pour exprimer des opinions différentes des miennes» et «cette latitude est bordée par une charte qui proscrit notamment tout propos RACISTE et antisémite dans le journal»." C est juste la goutte d eau qui a fait déborder le vase,donc pour moi il a été viré à la suite de divers propos visant différentes cultures,apres c est juste de la recup,de mon point de vue,qu il n aurait été vire que pour antisémitisme,ça fait plaisir à certain,avouons quand même qu il n etait dans ces propos tendre avec personne,il etait trop laïc extremiste peut être,et insultait dans ces propos surtout l Islam. http://www.marianne.net/Sine-vire-de-Charlie-Hebdo-antisemitisme_a89296.html
 
Une bonne page à relire, pour situer un autre VAL que nous avons vu bouleversé pleurer la mort de son ancienne équipe de caricaturistes.
Ça montre 2 poids 2 mesures. Les langues qui disent que Dieudonée est autre chose aussi.
Mais soyons pragmatiques, les blagues ou caricatures pour offenser d'autres (catho, juifs, musulmans), il faut les condamner qu'il soit CH, Siné, Dieudo ou autres. Ça démontre bien une laicité schizophrène
 
Haut