Spaghetti à la bolognaise et aux courgettes rapide

Je viens de la faire mmmmmmmmmmmmmmmm


4 personnes

Vous n’avez pas le temps de faire vous-même la bolognaise, vous n’avez que 1 pot à ouvrir et a chauffer mais vous voulez quand même dire « c’est moi qui l’ai faite »

1 base de sauce bolognaise ou une brique de purée de tomate
300 gr de steak haché
1 oignon
2 courgettes moyennes
½ barquette de champignons
400 g de spaghetti
Huile d’olive
1 pincée de paprika, de gingembre et de piment de Cayenne si vous voulez relever la sauce.
Du basilic frais
Sel, poivre

Dans une poêle à fond épais, verser un peu d’huile d’olive, blanchir les oignons. Après quelques minutes ajouter les courgettes coupées en rondelles, Mettez le gingembre et le paprika. Baisser le feu si besoin pour ne pas bruler les oignons, remuez toutes les 30 sec – 1minute durant 5-6 min.

Ajoutez la viande hachée. Salez poivrez et épicez selon votre gout. La viande va dégorger mais il se peut que vous ayez besoin de rajouter l’équivalent d’un verre en eau. Laissez le feu à moitie, remuez toute les 1min30 pour bien cuire la viande. Entre temps ajouter les champignons coupés à votre guise. Quand l’eau se sera évaporée, verser la sauce bolognaise ou la purée de tomate. Laissez mijoter à feu doux (10-15 min). Ajouter une partie du basilic ciselé.

Quand c’est cuit, dressez dans les assiettes et décorer de quelques feuilles de basilic restantes.
 
Heu y'a marque rapide :fou: et c'est pas une bolognaise maison mais une bolognaise deja prete ou tu rajoutes qques ingredients pour faire ganre c'est moi qui l'ai faite !

tu vois ou pas ?:rolleyes:
ah ok
ah nan moi j fais TOUJOURS la bolognaise maison
une bolognaise quand meme c est mieux beaucoup mieux maison
t m etonne toi qui poste souvent ds plats a la limite de l extraordinaire,t n fais pas t bolo maison


////////////
 
ah ok
ah nan moi j fais TOUJOURS la bolognaise maison
une bolognaise quand meme c est mieux beaucoup mieux maison
t m etonne toi qui poste souvent ds plats a la limite de l extraordinaire,t n fais pas t bolo maison


////////////


si, je fais mes bolo maison mais cette recette a la particularite d'etre rapide quand tu n'as pas le temps ou un arrivage de gens non prevu !
 
Haut