des spasmes musculaires.

C'est embêtant ça! ça m'arrive aussi mais seulement quand je suis en train de m'endormir, presque tous les soirs!

Il me semble que ça arrive à beaucoup de gens!!


Voila ce que j'ai trouvé :

"On appelle ça des secousses myocloniques (ou clonies d'endormissement). J'aime bien la définition qui avait été donné dans un épisode de Dr House (qui résume très bien le truc) : quand on s'endort, la respiration ralenti, la fréquence cardiaque aussi, le cerveau a l'impression que le corps meure alors il envoie des impulsions nerveuses dans les muscles périphériques (pieds, mains en général mais ça peut toucher tout le corps) pour le "réveiller".

Et quand tu es profondément endormi, ces secousses sont du au tonus musculaire présent lors du sommeil profond (là aussi, tout à fait bénin)"



C'est bien de ça que tu parle ?
 
salam

parfois quand je dors...je sursaute, vous pensez quoi?

ça s'appel des spasmes musculaires(merci simpement la;))

merci:)

tien moi j'ai un autre problème, des fois j'ai l'impression de tomber ds le ravin, mais en fait plusieurs fois je me retrouve au bord du lit, limite je tombe du lit et la meilleure c'était la fois au je suis tomber du mont st michel, dire que j'ai jamais été la bas mdrrr
 

madalena

Contributeur
Contributeur
C'est embêtant ça! ça m'arrive aussi mais seulement quand je suis en train de m'endormir, presque tous les soirs!

Il me semble que ça arrive à beaucoup de gens!!


Voila ce que j'ai trouvé :

"On appelle ça des secousses myocloniques (ou clonies d'endormissement). J'aime bien la définition qui avait été donné dans un épisode de Dr House (qui résume très bien le truc) : quand on s'endort, la respiration ralenti, la fréquence cardiaque aussi, le cerveau a l'impression que le corps meure alors il envoie des impulsions nerveuses dans les muscles périphériques (pieds, mains en général mais ça peut toucher tout le corps) pour le "réveiller".

Et quand tu es profondément endormi, ces secousses sont du au tonus musculaire présent lors du sommeil profond (là aussi, tout à fait bénin)"



C'est bien de ça que tu parle ?

salam

merci mais je m'y connais pas trop..i y a pas longtemps et d'autre fois...j'avais tout mon corps qui avait sursauté lorsque je dormais.

j'ai chercher un peu mais pas bien saisie.
 

madalena

Contributeur
Contributeur
C'est embêtant ça! ça m'arrive aussi mais seulement quand je suis en train de m'endormir, presque tous les soirs!

Il me semble que ça arrive à beaucoup de gens!!


Voila ce que j'ai trouvé :

"On appelle ça des secousses myocloniques (ou clonies d'endormissement). J'aime bien la définition qui avait été donné dans un épisode de Dr House (qui résume très bien le truc) : quand on s'endort, la respiration ralenti, la fréquence cardiaque aussi, le cerveau a l'impression que le corps meure alors il envoie des impulsions nerveuses dans les muscles périphériques (pieds, mains en général mais ça peut toucher tout le corps) pour le "réveiller".

Et quand tu es profondément endormi, ces secousses sont du au tonus musculaire présent lors du sommeil profond (là aussi, tout à fait bénin)"



C'est bien de ça que tu parle ?


salam

une personne m'as dit ça:

citation siplement la:

salam ca m'arrive aussi, par periode.
ca t'arrive au moment ou tu commence à t'endormir profondement?

Apparement c'est pas trés grave, c'est peut etre des spasmes musculaires,
si tu manque de calcium ou magnésium ça peut arriver.

Aussi il faut boire beaucoup d'eau et eviter le stress et l'anxiété.
 

madalena

Contributeur
Contributeur
tien moi j'ai un autre problème, des fois j'ai l'impression de tomber ds le ravin, mais en fait plusieurs fois je me retrouve au bord du lit, limite je tombe du lit et la meilleure c'était la fois au je suis tomber du mont st michel, dire que j'ai jamais été la bas mdrrr


salam

ça m'est arriver de sursauté aussi lorsque je rêve de tomber:)
 

Kadijak

Gone
VIB
salam

parfois quand je dors...je sursaute, vous pensez quoi?

ça s'appel des spasmes musculaires(merci simpement la;))

merci:)


un spasme musculaire, c'est pas quand il y a une raideur au niveau des muscles! comme une crampe! ça tire et ça fait super mal???


parce que le sursaut, je crois que c'est en rapport avec les battements du coeur et le sang! wa allah ou alam
 

madalena

Contributeur
Contributeur
un spasme musculaire, c'est pas quand il y a une raideur au niveau des muscles! comme une crampe! ça tire et ça fait super mal???


parce que le sursaut, je crois que c'est en rapport avec les battements du coeur et le sang! wa allah ou alam


salam

le sais pas trop...moi ce que j'ai c'est des sursauts:)

et je comprend pas très bien pourquoi?
 
salam

parfois quand je dors...je sursaute, vous pensez quoi?

ça s'appel des spasmes musculaires(merci simpement la;))

merci: )


salam madalena,

Moi quand j'ai des spasmes ca m'arrive desfois au niveau des jambes avant de dormir et defois même à la paupiere !!
c'est horrible t'as la paupiere qui bouge toute seule :confused: ca fait flipper lol.

Quand j'ai consulté le medecin il m'a dit que c'était du à l'anxiété !!

apparement ca baisse ton taux de magnesium et les spasmes sont plus fort
wa Allahouarlem,


Moi elle m'avait prescrit du magnésium en comprimé, et aprés ca c'est arrêter al hamdoulilaih !!

Mais dés que j'ai des periodes ou je suis pas bien ca recommence...


Aprés il faut voir si c'est bien ca ton probleme... consulte un medecin pour être sur.
 

madalena

Contributeur
Contributeur
salam madalena,

Moi quand j'ai des spasmes ca m'arrive desfois au niveau des jambes avant de dormir et defois même à la paupiere !!
c'est horrible t'as la paupiere qui bouge toute seule :confused: ca fait flipper lol.

Quand j'ai consulté le medecin il m'a dit que c'était du à l'anxiété !!

apparement ca baisse ton taux de magnesium et les spasmes sont plus fort
wa Allahouarlem,


Moi elle m'avait prescrit du magnésium en comprimé, et aprés ca c'est arrêter al hamdoulilaih !!

Mais dés que j'ai des periodes ou je suis pas bien ca recommence...


Aprés il faut voir si c'est bien ca ton probleme... consulte un medecin pour être sur.


salam ma soeur

oui avec les paupière ça m'est arriver aussi mais très rarement..c'est plus mon corps quand je dorme.

ou bien parfois j'avais la paume de ma main celle qui est en dessous du pouce..il y a pas longtemps...je le regardais bouger et je me dis c'est quoi ça:D
et même certains de mes doigt bouge tout seul..et je ressentais comme si c'était mon coeur qui battait.

merci du conseil.
 
salam ma soeur

oui avec les paupière ça m'est arriver aussi mais très rarement..c'est plus mon corps quand je dorme.

ou bien parfois j'avais la paume de ma main celle qui est en dessous du pouce..il y a pas longtemps...je le regardais bouger et je me dis c'est quoi ça:D
et même certains de mes doigt bouge tout seul..et je ressentais comme si c'était mon coeur qui battait.

merci du conseil.


il faut peut etre surveiller ton stress ! et ton magnesium, il parait que les femmes en manque souvent, et tu sais ca pousse même à la deprime ! lol

Allahouarlem, demande à ton medecin, il te dira si c'est nerveux ou autre ...
 

Taaslim

❤️Wannahu huwa adhaka wabka❤️
VIB
Salam,

Ca arrive à tout le monde je crois, ce sont les muscles qui se relâchent.
Ca t'arrive surtout quand tu as fait de l'exercice, non?
 

madalena

Contributeur
Contributeur
salam, ca peut t'arriver pour plusieurs raison.

enfaite généralement c'est les gens qui sont pas trés bien dans leur tête, dans le sens angoisser ou stresser, aprés allahouarlem.

tiens ce que j'ai trouver :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Myoclonies_d'endormissement

sa s'appelerai des myolonies d'endormissement... et t'as meme l'impression de tomber ou qu'on te donne un coup...

Aprés Allahouarlem

salam

oui je rêve parfois des chutes qui me fait sursaute:)

ça m'arrive de déprimé..^^

ps:j'ai ramené ton poste ici:D
 
Haut