Special Cuisine !

Maleklajet

le loup blanc..
Voila je suis seul actuellement chez moi et j'aimerais apprendre a faire a manger..
Ce soir j'aimerais manger des bonnes pates !

Donnez moi vos recettes..

Bon sinon si il y a une bladinette libre sur Paris ce soir elle peut passer chez moi m'apprendre rien de mieux que d'avoir la théorie et la pratique sous les yeux pour apprendre..
 

just me

You know you love me
VIB
Voila je suis seul actuellement chez moi et j'aimerais apprendre a faire a manger..
Ce soir j'aimerais manger des bonnes pates !

Donnez moi vos recettes..

Bon sinon si il y a une bladinette libre sur Paris ce soir elle peut passer chez moi m'apprendre rien de mieux que d'avoir la théorie et la pratique sous les yeux pour apprendre..

Ca dépend... tu les aimes comment ....... les pates :cool:
 

missmoi

crunch crunch cruuuunch
VIB
franchement c'est bon!

alors:

tu coupe un oignons en petits carrés, un demie poivron rouge et vert en ptit carrés, une ptite orteil d'ail ( pas obligé ), du truque vert à coupé je ne sais pas comment on appelle ça, qosbor ou m3ednouss :eek: , du sel/poivre ( et tu peux couper des rondelles de carottes mio j'aime bien :rouge mais attention à ce qu'elles soit bien cuites hein!) et de la sauce tomate pour bolognaise..

et oublie aps le kefta!

tu cuits les oigons 10 minutes, t'ajoutes les paprikas, t'ajoutes le kefta, l'ail.

elmouhim après debar rassek!


Ou sinon avec la crème fraiche j'aime bien aussi et c'est super rapidos!

Tu mets dans une casserole de la crème fraiche que t'as acheté, une cuillère de beurre question de bien calorié, une cuillère de farine je sais pas à quoi ça sert!

sel/poivre ( et du basilique jaime ça)

Tu mélange bien jusqu'a ce que ça deviennent pas mal dur après tu mange avec tes pâtes :eek:


edit: ajouté les champignons si vous aimez dans les deux!
 

Maleklajet

le loup blanc..
franchement c'est bon!

alors:

tu coupe un oignons en petits carrés, un demie poivron rouge et vert en ptit carrés, une ptite orteil d'ail ( pas obligé ), du truque vert à coupé je ne sais pas comment on appelle ça, qosbor ou m3ednouss :eek: , du sel/poivre ( et tu peux couper des rondelles de carottes mio j'aime bien :rouge mais attention à ce qu'elles soit bien cuites hein!) et de la sauce tomate pour bolognaise..

et oublie aps le kefta!

tu cuits les oigons 10 minutes, t'ajoutes les paprikas, t'ajoutes le kefta, l'ail.

elmouhim après debar rassek!


Ou sinon avec la crème fraiche j'aime bien aussi et c'est super rapidos!

Tu mets dans une casserole de la crème fraiche que t'as acheté, une cuillère de beurre question de bien calorié, une cuillère de farine je sais pas à quoi ça sert!

sel/poivre ( et du basilique jaime ça)

Tu mélange bien jusqu'a ce que ça deviennent pas mal dur après tu mange avec tes pâtes :eek:

wé t'as deja essayer ? t'habites ou ?
 

missmoi

crunch crunch cruuuunch
VIB
wé t'as deja essayer ? t'habites ou ?

kifach j'ai déjà essayé, je suis une femme enfin presque, quand ma mère est pas là je suis p sune femme, mais quand ma mère est absente c'est moi qui gère la maison, la famille doit manger hein :cool:

et puis j'habite pas en france et mêm si j'habitai je viendrai pas cuisiné :eek:
 

just me

You know you love me
VIB
je les aime Al dente !! Par contre j'suis vraiment nul en cuisine j'aimerais que tu me detaille la procédure a suivre.. Merci Just Me !!

:eek: ***** tu étais sérieux... ! J'pensais que c'était une métaphore !!! :D

Alors beauoup d'eau dans une casserole... 1 litre pour 100g de pates.......... Tu mets une cuillière à café de sel lorsque l'eau commence à frémir...

Lorsque l'eau arrive à ebulition tu y met les pates...

Pour le temps de cuission... ça dépend des marques... se doit être écrie sur le paquet... mais tu peux toujours gouter et si ça te va tu arretes ou sinon tu les laisse encore cuire...

... n'oublies pas de remuer de temps en temps avec une cuiellere en bois...

Tu égouttes puis assaisonnes selon tes goûts...


..... Bsa7a ou ra7a =D
 
pour des bolognaises :

on va ta la faire simple !

Dans une casserole :

1 boite de tomates concassées
1 cuillère à soupe de tomate concentrée
3 gousses d'ail écrasé
2 cuillères à soupe d'huile
sel/ poivre/ herbes de provence
1 feuille de laurier
1 ou 2 verre à thé d'eau

laissser cuire 15 à 20 minutes en mélangeant de temps en temps

dans une poele...faire revenir la viande hachée avec de l'ail et un peu d'huile....bien faire revenir...

mélanger le tout !
 

Maleklajet

le loup blanc..
pourquoi tu m'appelles ????:eek:
mdrrrrrrrrr desolée j'ai pas vu ce post ! :langue:


tfaçon c'est trop tard

ça craint un homme qui sait pas faire des pates !
honte à toi !!

Mieux vaut tard que jamais non ? Je sais faire des pates mais vite fait ! moi je veux apprendre a faire des veritables pates comme au resto Italien !
Je veux fremir dans l'univers de la pasta !!
 

samira13

Pas nés sous la mm étoile
wa 3laykoum salam

mdrrrrrrrr jouer à choumicha !
arrête il va avoir des idées cheloues l'autre ! :roll eyes:

tu sais faire des pates toi ??? raconte :co ol:


salam

beh il a ka pas croire tout ce ke je dit! d'abord c'est vrai! :D

les pates?arretes dme griller! LOL

wé je sais ka meme!

vous prenez une bassine d'eau, vous lavez les pates, celles ci doivent etre propore, puis vous les faites couir, dans la meme eau, que vous mettez sur le four, vous laissez 1h et hum


























c'est de la puréééééééé :D

wa salam
 
Haut