Spécial quiches

heneya

Entre ici et Oran..
Salam !!

Pour le ftor de ce soir j'ai envie de quiche alors je vais me mettre au fourneau, je trouve sa bon accompagné d'une salade fraiche sa fait du bien avec ce temps...

Mais que mettez vous dans vos quiches ?
Si vous mettez quelque chose de particuliers...

A vos tartes mesdames =)
 

Yemna

ⵏⴰⵙⵉⵔⴰ
VIB
Quiche au thon, à la tomates, tomates et courgettes, les ingrédients des oeufs, de la crème fraîche ou un peu de lait, du gruyère sans oublier les épices.
 

heneya

Entre ici et Oran..
Moi souvent je jette un oeil à mon frigot et j'innove... mais souvent c'est :

-Saumon, creme fraiche
-Kefta, oignons, poivrons rouges
et là j'ai envie de tester avec du kachir ....

Mais poireaux saumons c'est super bon aussi !!
 

oue7dania

~¡~.......•|•......^^
VIB
aux légumes d'été:courgettes;aubergines;tomates coupés en ptits dés revenus a la poele avec de l'huile d'olive
un peu de persil coriandre finement ciselés
un tout ptit tres d'ail egalement tres finement rapé
ça reste coquant mais permet de se débarrasser de l'eau des légumes
tu met sur ta pate
oeuf et un peu de creme fraiche (juste pour lier mais pas trop car elle risque de cacher le gout des légumes)
idem pour le fromage rapé
et hop au four
miam :D
 
Salam !!

Pour le ftor de ce soir j'ai envie de quiche alors je vais me mettre au fourneau, je trouve sa bon accompagné d'une salade fraiche sa fait du bien avec ce temps...

Mais que mettez vous dans vos quiches ?
Si vous mettez quelque chose de particuliers...

A vos tartes mesdames =)
pomme de terre, thon a la tomate gruyere et mozzarela

pomme de terre, viande hachée, poivron, bechamel, gruyère humm je l'ai faite hier terrible
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
pomme de terre, thon a la tomate gruyere et mozzarela

pomme de terre, viande hachée, poivron, bechamel, gruyère humm je l'ai faite hier terrible


wow c'est pas un peu super lourd tout ça? :D

de la pdt dans une quiche, je n'y aurai jamais pensé... bssa7tek
Mais pour moi ça serait bcp trop lourd
 

soucha

Float like a butterfly, sting like a bee
Vegetarienne: Plusieurs legumes coupés gorssierement et grillés, oeufs battus avec de la creme 15 %, noix muscade sel poivre et hop sur une pate brisee precuite quelques instants.
 

soucha

Float like a butterfly, sting like a bee
J aime bien aux légumes, tu l as fait comment ta pate brisé ?

Selon la bible des pates :D:

* 125 g de beurre demi sel, temperature de la piece.
* deux tasses de farine non blanchie (pas blanchie chimiquement, moins fine).
* 1 jaune d'oeuf battu avec 1/2 verre d'eau.

______________________________________________________

  1. Tu saupoudres le plan de travail avec la farine, pour la faire respirer et l'alleger.
  2. Tu coupes ton beurre sur la farine, et tu sables le tout a la main, ou avec le sableur a pate metallique (plus facile, plus efficace et regulier).
  3. Tu verse tranquilement un filet du melange oeuf/eau, dans plusieurs endroits et pas d'un coup au milieu.
  4. Tu ramasse la pate, sans la petrir, en deux boules. Tu mets dans un plat fariné, tu saupoudres de farine et tu gardes au frigo 30 minutes pour faciliter l'etalage de la pate.

J'utilise cette pate dans plusieurs recettes: Quiches, tartes, differents biscuits sucrés ou salés, tarte tatin, tourtes aux fruits de mer et champignons...Je double la recette et je garde au congelateur. Tu peux l'utiliser sans la precuire aussi, a condition de commencer la cuisson a four moyen/doux et la mettre au bas du four pour mieux cuire le fond.
 
Selon la bible des pates : D:

* 125 g de beurre demi sel, temperature de la piece.
* deux tasses de farine non blanchie (pas blanchie chimiquement, moins fine).
* 1 jaune d'oeuf battu avec 1/2 verre d'eau.

______________________________________________________

  1. Tu saupoudres le plan de travail avec la farine, pour la faire respirer et l'alleger.
  2. Tu coupes ton beurre sur la farine, et tu sables le tout a la main, ou avec le sableur a pate metallique (plus facile, plus efficace et regulier).
  3. Tu verse tranquilement un filet du melange oeuf/eau, dans plusieurs endroits et pas d'un coup au milieu.
  4. Tu ramasse la pate, sans la petrir, en deux boules. Tu mets dans un plat fariné, tu saupoudres de farine et tu gardes au frigo 30 minutes pour faciliter l'etalage de la pate.

J'utilise cette pate dans plusieurs recettes: Quiches, tartes, differents biscuits sucrés ou salés, tarte tatin, tourtes aux fruits de mer et champignons...Je double la recette et je garde au congelateur. Tu peux l'utiliser sans la precuire aussi, a condition de commencer la cuisson a four moyen/doux et la mettre au bas du four pour mieux cuire le fond.

MErci pour tous les details :)

D'accord je pensais qu il fallait la petrir un peu, je vais la faire comme tu as dit.

D habitude je l achete c pas le top:rouge:
 

soucha

Float like a butterfly, sting like a bee
MErci pour tous les details
D'accord je pensais qu il fallait la petrir un peu, je vais la faire comme tu as dit.

D habitude je l achete c pas le top

Il ne faut jamais la petrir, elle durcit. Essaye la de cette maniere, ca fond dans bouche, et elle est tres legerement feuilletée...

Voila une photo de celle que j'ai fais hier: J'avais acheté des courgettes jaunes que j'ai grillé dans un peu d'huile d'olive, j'ai coupé dadans des echalottes francaises, un paquet de saumon fumé (125 grammes), des olives noires, et des germes d'oignon. J'ai mis ca sur la pate brisée etalée dans le moule a tarte, et j'ai versé dessus 3 oeufs battus avec de la creme et de la noix muscade, et coupé du brie sur le dessus. Delicieux :eek:
 

Pièces jointes

  • DSCF0619.jpg
    DSCF0619.jpg
    58.8 KB · Affichages: 104
  • DSCF0625.jpg
    DSCF0625.jpg
    57.5 KB · Affichages: 102
Il ne faut jamais la petrir, elle durcit. Essaye la de cette maniere, ca fond dans bouche, et elle est tres legerement feuilletée...

Voila une photo de celle que j'ai fais hier: J'avais acheté des courgettes jaunes que j'ai grillé dans un peu d'huile d'olive, j'ai coupé dadans des echalottes francaises, un paquet de saumon fumé (125 grammes), des olives noires, et des germes d'oignon. J'ai mis ca sur la pate brisée etalée dans le moule a tarte, et j'ai versé dessus 3 oeufs battus avec de la creme et de la noix muscade, et coupé du brie sur le dessus. Delicieux :eek:

Elle a l air vraiment délicieuse :cool:merci pour tous les conseils je vais la faire inchAllah
 
Salam !!

Pour le ftor de ce soir j'ai envie de quiche alors je vais me mettre au fourneau, je trouve sa bon accompagné d'une salade fraiche sa fait du bien avec ce temps...

Mais que mettez vous dans vos quiches ?
Si vous mettez quelque chose de particuliers...

A vos tartes mesdames =)

Salam, moi ma préférée c'est épinard(ou poireau)/saumon,
je met 4 oeufs, de la creme liquide, sel poivre et du fromage
et voila
 
Haut