Une spécialité marocaine

thitrite

Contributeur
Contributeur
Via Essalmi Nadia

En passant devant un café, j'ai pensé à ce texte que je remets.
(Une Spécialité Marocaine) ou à quand une réconciliation entre le regard du Marocain et le corps de la Femme Marocaine?!

-Les terrasses de cafés sont aussi le refuge des prédateurs et des voyeurs. C’est l’endroit par excellence où s’exerce l’activité favorite des mâles : « tuer le temps » en pratiquant le choufing. Un verre de café et un journal et les voilà qui squattent le lieu pendant des heures.

Il faut néanmoins s’offrir une place de choix pour bien se délecter du spectacle et ne pas en perdre une miette. Ils ouvrent leur journal, se cachent derrière, et telles des araignées à l’affut de leurs proies, se mettent à mater et à déshabiller du regard les femmes qui déambulent.

Le défilé commence. L’objet convoité est une paire de fesses. Les grosses, les petites, les rondes, les bombées, les galbées, les rebondies, les plates, les larges…, chacun son goût.

Les formes et les rondeurs ne se discutent pas. Il y a ceux qui raffolent des derrières proéminents supportés par deux cuisses bien charnues et moulues dans un legging, ceux-là mêmes qui font rêver plus d’un. D’autres louchent, au point de laisser tomber leur journal, à la vue des fesses roulées dans une djellaba serrée qui épouse bien leur mouvement déhanché. Le bonheur est complet quand le vent, en complice charnel, avec un souffle, vient plaquer le tissu sur la chair désirée sous une jupe ample.

Les fesses bien larges remplissent généreusement le regard. Certaines paires d’yeux sortent de leur globe pour les accompagner jusqu’au bout de la rue. Là, affolées, elles rebroussent chemin illico presto, de peur de ne plus retrouver le chemin vers leur or-bite.

Les femmes minces, circulez, vous n’êtes pas leur tasse de café.

https://www.facebook.com/mostafa.chabli/posts/10211595408706471
 
Via Essalmi Nadia

En passant devant un café, j'ai pensé à ce texte que je remets.
(Une Spécialité Marocaine) ou à quand une réconciliation entre le regard du Marocain et le corps de la Femme Marocaine?!

-Les terrasses de cafés sont aussi le refuge des prédateurs et des voyeurs. C’est l’endroit par excellence où s’exerce l’activité favorite des mâles : « tuer le temps » en pratiquant le choufing. Un verre de café et un journal et les voilà qui squattent le lieu pendant des heures.

Il faut néanmoins s’offrir une place de choix pour bien se délecter du spectacle et ne pas en perdre une miette. Ils ouvrent leur journal, se cachent derrière, et telles des araignées à l’affut de leurs proies, se mettent à mater et à déshabiller du regard les femmes qui déambulent.

Le défilé commence. L’objet convoité est une paire de fesses. Les grosses, les petites, les rondes, les bombées, les galbées, les rebondies, les plates, les larges…, chacun son goût.

Les formes et les rondeurs ne se discutent pas. Il y a ceux qui raffolent des derrières proéminents supportés par deux cuisses bien charnues et moulues dans un legging, ceux-là mêmes qui font rêver plus d’un. D’autres louchent, au point de laisser tomber leur journal, à la vue des fesses roulées dans une djellaba serrée qui épouse bien leur mouvement déhanché. Le bonheur est complet quand le vent, en complice charnel, avec un souffle, vient plaquer le tissu sur la chair désirée sous une jupe ample.

Les fesses bien larges remplissent généreusement le regard. Certaines paires d’yeux sortent de leur globe pour les accompagner jusqu’au bout de la rue. Là, affolées, elles rebroussent chemin illico presto, de peur de ne plus retrouver le chemin vers leur or-bite.

Les femmes minces, circulez, vous n’êtes pas leur tasse de café.

https://www.facebook.com/mostafa.chabli/posts/10211595408706471
Elle est maigrichonne tu parles de la jalousie et de l'aigreur qu'elle ressent à ne pas être scrutée et analysée
Qu'elle bouffe du tagine bon sang et cesse sa vie de bobo mauresque francisée et francophile ,
ça lui fait perdre des kilos aux fesses et ne s'attire que l'amitié et sympathie des "Jean-pierre" blonds et homos!
De toute façon la Nadia raconte n'importe quoi , on sent qu'elle ne fréquente plus ce qu'elle décrit depuis longtemps
le marocain des terrasses ne jauge plus des dimensions des arrières-trains qui passent devant son jus ,son thé ou son café
mais sont les yeux rivés sur leur smartphones
 
Via Essalmi Nadia

En passant devant un café, j'ai pensé à ce texte que je remets.
(Une Spécialité Marocaine) ou à quand une réconciliation entre le regard du Marocain et le corps de la Femme Marocaine?!

-Les terrasses de cafés sont aussi le refuge des prédateurs et des voyeurs. C’est l’endroit par excellence où s’exerce l’activité favorite des mâles : « tuer le temps » en pratiquant le choufing. Un verre de café et un journal et les voilà qui squattent le lieu pendant des heures.

Il faut néanmoins s’offrir une place de choix pour bien se délecter du spectacle et ne pas en perdre une miette. Ils ouvrent leur journal, se cachent derrière, et telles des araignées à l’affut de leurs proies, se mettent à mater et à déshabiller du regard les femmes qui déambulent.

Le défilé commence. L’objet convoité est une paire de fesses. Les grosses, les petites, les rondes, les bombées, les galbées, les rebondies, les plates, les larges…, chacun son goût.

Les formes et les rondeurs ne se discutent pas. Il y a ceux qui raffolent des derrières proéminents supportés par deux cuisses bien charnues et moulues dans un legging, ceux-là mêmes qui font rêver plus d’un. D’autres louchent, au point de laisser tomber leur journal, à la vue des fesses roulées dans une djellaba serrée qui épouse bien leur mouvement déhanché. Le bonheur est complet quand le vent, en complice charnel, avec un souffle, vient plaquer le tissu sur la chair désirée sous une jupe ample.

Les fesses bien larges remplissent généreusement le regard. Certaines paires d’yeux sortent de leur globe pour les accompagner jusqu’au bout de la rue. Là, affolées, elles rebroussent chemin illico presto, de peur de ne plus retrouver le chemin vers leur or-bite.

Les femmes minces, circulez, vous n’êtes pas leur tasse de café.

https://www.facebook.com/mostafa.chabli/posts/10211595408706471
Tu as oublié de dire que ces femmes que tu as décrit qui circulent comme des papillons qui voltigent autour des fleurs ,le font exprès et savourent les regards de ces malheureux malades qui s habituent de plus en plus à perdre leur temps et leur argent à regarder ces fantômes qui partent et reviennent chaque jour...Tous perdent leur bon sens et deviennent inconscients en jouant au chat et à la souris ...A ton avis ,lesquels des hommes ou des femmes qui vont se plaindre et accuser QUI comme fautif des harcèlements sexuels dont tout le monde se plaigne dans toutes les villes du pays ???N y a t il pas une grande responsabilité de ces femmes qui sortent presque déshabillées dans les rues ???est ce que c est pour montrer leur marchandise ???Ne savent elles pas que lorsque une marchandise est beaucoup exposée elle n a plus de gout ni de valeur ??? C est la cause du délaissement des mariages ...
 

thitrite

Contributeur
Contributeur
Elle est maigrichonne tu parles de la jalousie et de l'aigreur qu'elle ressent à ne pas être scrutée et analysée
Qu'elle bouffe du tagine bon sang et cesse sa vie de bobo mauresque francisée et francophile ,
ça lui fait perdre des kilos aux fesses et ne s'attire que l'amitié et sympathie des "Jean-pierre" blonds et homos!
De toute façon la Nadia raconte n'importe quoi , on sent qu'elle ne fréquente plus ce qu'elle décrit depuis longtemps
le marocain des terrasses ne jauge plus des dimensions des arrières-trains qui passent devant son jus ,son thé ou son café
mais sont les yeux rivés sur leur smartphones
pour la 1ere fois que tu commentes le sujet et non moi .......tu merites un like !:bizarre:
 

thitrite

Contributeur
Contributeur
Tu as oublié de dire que ces femmes que tu as décrit qui circulent comme des papillons qui voltigent autour des fleurs ,le font exprès et savourent les regards de ces malheureux malades qui s habituent de plus en plus à perdre leur temps et leur argent à regarder ces fantômes qui partent et reviennent chaque jour...Tous perdent leur bon sens et deviennent inconscients en jouant au chat et à la souris ...A ton avis ,lesquels des hommes ou des femmes qui vont se plaindre et accuser QUI comme fautif des harcèlements sexuels dont tout le monde se plaigne dans toutes les villes du pays ???N y a t il pas une grande responsabilité de ces femmes qui sortent presque déshabillées dans les rues ???est ce que c est pour montrer leur marchandise ???Ne savent elles pas que lorsque une marchandise est beaucoup exposée elle n a plus de gout ni de valeur ??? C est la cause du délaissement des mariages ...
c'est la nature de chaque créature ....on est attiré par son contraire .....sauf quelques exceptions qui sont attirés par leur semblable.
il n'y a aucune loi ni aucune régle qui peut réguler l'instinct
 
c'est la nature de chaque créature ....on est attiré par son contraire .....sauf quelques exceptions qui sont attirés par leur semblable.
il n'y a aucune loi ni aucune régle qui peut réguler l'instinct
Cette nature n est pas comprise ou n est même pas connue par ceux qui critiquent l approche de l homme et de la femme ...Ils échangent des protestations des deux cotés ...Pour quoi s accusent ils les uns les autres en cachant qu ils s attirent les uns les autres ???Certains rendent cette attitude à ADAM et ÈVE ,lors de leur descente sur terre séparément ;ÈVE cherche ADAM jour et nuit ,ADAM cherche le jour et se repose la nuit .ÈVE a vu la première ADAM ,et s assoit par terre .En la trouvant ,ADAM lui demande ou est elle passée en la cherchant sans cesse ...Elle répond simplement qu elle est restée sur place ...
 
Tu as oublié de dire que ces femmes que tu as décrit qui circulent comme des papillons qui voltigent autour des fleurs ,le font exprès et savourent les regards de ces malheureux malades qui s habituent de plus en plus à perdre leur temps et leur argent à regarder ces fantômes qui partent et reviennent chaque jour...Tous perdent leur bon sens et deviennent inconscients en jouant au chat et à la souris ...A ton avis ,lesquels des hommes ou des femmes qui vont se plaindre et accuser QUI comme fautif des harcèlements sexuels dont tout le monde se plaigne dans toutes les villes du pays ???N y a t il pas une grande responsabilité de ces femmes qui sortent presque déshabillées dans les rues ???est ce que c est pour montrer leur marchandise ???Ne savent elles pas que lorsque une marchandise est beaucoup exposée elle n a plus de gout ni de valeur ??? C est la cause du délaissement des mariages ...

J'espère que c'est une blague!!!!
A te lire elles font exprès de passer devant les cafés alors que c'est les cafés qui envahissent les trottoirs...:bizarre:
Par où tu veux qu'elles passent? elles ont le droit de sortir de chez elles quand même :rolleyes:
 
Salam Thitrite
tbergigue :fou:surtout ila 3endek lforma.:rouge:
C'est devenue limite frustrant de passer devant un café limite tu sens les yeux te scanner de la tête au pied:(

De toute façon tu n'as pas le choix, ils envahissent tellement les trottoirs que tu n'as plus le choix, on est parfois obligé de marcher carrément sur la route...c'est juste inadmissible

Limite je me cache derrière les voitures stationnées :confused:
 

Fadwa2016

Roudania
De toute façon tu n'as pas le choix, ils envahissent tellement les trottoirs que tu n'as plus le choix, on est parfois obligé de marcher carrément sur la route...c'est juste inadmissible
Limite je me cache derrière les voitures stationnées
Salam Zeytouna
tout à fait
moi personnellement ma démarche change lorsque je passe devant un café
mode très sérieuse, aucune mimique les yeux droit devant
Je me dis fonce Fadwa
fait attention au trou par terres:(
ne tombes surtout pas et baisse ta tête ne regarde personne
Et rentre les fesses:rouge:
Et là des que je dépasse le café
Tu as l'impression d'avoir fait un parcours de combattant:confused:
Ça demande de l'effort ahhhh
 

Yoel1

VIB
Salam Zeytouna
tout à fait
moi personnellement ma démarche change lorsque je passe devant un café
mode très sérieuse, aucune mimique les yeux droit devant
Je me dis fonce Fadwa
fait attention au trou par terres
ne tombes surtout pas et baisse ta tête ne regarde personne
Et rentre les fesses
Et là des que je dépasse le café
Tu as l'impression d'avoir fait un parcours de combattant
Ça demande de l'effort ahhhh

:(:fou:..que faire ?
 
J'espère que c'est une blague!!!!
A te lire elles font exprès de passer devant les cafés alors que c'est les cafés qui envahissent les trottoirs...:bizarre:
Par où tu veux qu'elles passent? elles ont le droit de sortir de chez elles quand même :rolleyes:
Je vois que tu m as pas bien compris ...je veux parler de celles qui passent et repassent et s habillent très serrées pour attirer l l attention de ceux qui n ont rien à faire que de les suivre des yeux dévoratrices ...
 
Salam Zeytouna
tout à fait
moi personnellement ma démarche change lorsque je passe devant un café
mode très sérieuse, aucune mimique les yeux droit devant
Je me dis fonce Fadwa
fait attention au trou par terres
ne tombes surtout pas et baisse ta tête ne regarde personne
Et rentre les fesses:rouge:
Et là des que je dépasse le café
Tu as l'impression d'avoir fait un parcours de combattant:confused:
Ça demande de l'effort ahhhh

Salam

Il faut avoir aucun signe de sympathie sur le visage, regarder devant soi et marcher comme un robot:confused:

Perso je ne pense pas avoir besoin de rentrer mes fesses mais je retiens presque ma respiration, je suis ultra mal à l'aise...je regarde devant moi mais je sens que je ne suis pas naturelle :bizarre:
 
Je vois que tu m as pas bien compris ...je veux parler de celles qui passent et repassent et s habillent très serrées pour attirer l l attention de ceux qui n ont rien à faire que de les suivre des yeux dévoratrices ...

Ça c'est dans l'imaginaire de ces sales frustrés :confused:

Ils pensent qu'elles s'habillent pour eux mais qui voudrait d'un chômeur qui squatte les cafés toute la journée:D
 

Yoel1

VIB
Salam Zeytouna
tout à fait
moi personnellement ma démarche change lorsque je passe devant un café
mode très sérieuse, aucune mimique les yeux droit devant
Je me dis fonce Fadwa
fait attention au trou par terres:(
ne tombes surtout pas et baisse ta tête ne regarde personne
Et rentre les fesses:rouge:
Et là des que je dépasse le café
Tu as l'impression d'avoir fait un parcours de combattant:confused:
Ça demande de l'effort ahhhh

C'est grave ...je le ressent moins dans les campagne marocaines que je fréquentes ...mais arrivé en ville c'est hallucinant et je suis un mec !
 

Fadwa2016

Roudania
On ne trouva pas ce problème en Europe vous passez devant un café personne ne fait attention à vous.
Dommage au Maroc les choses sont différentes.
Les Hommes aiment ZIEUTER
 
A

AncienMembre

Non connecté
Ils manquent cruellement d'éducation:npq:


A cause d'eux......j'ai une très mauvaise opinion de l'homme arabe en général!
 

Fadwa2016

Roudania
Ben non , j'ai pas cette impression..la campagne est plus conservatrice certes , mais on n'assiste pas au regard lubrique des grandes villes ..c'est ma vision de Roumi !
je suis plutôt suprise
Car moi j'ai l'impression qu'on pas été dans les même campagne.
Au jbel dans la région Souss les café sont rare par contre
Plus Berguegine qu'eux
Tu meurs:ange:
Une femme qui passe il l'a lache pas du regard femme et homme confondu:D
 

soucha

Float like a butterfly, sting like a bee
On ne trouva pas ce problème en Europe vous passez devant un café personne ne fait attention à vous.
Dommage au Maroc les choses sont différentes.
Les Hommes aiment ZIEUTER
la grande différence c'est qu'en europe par exemple, tu risques moins de te faire toucher ou quelque chose. Si cette idée passe par la tête à quelqu'un, il va bien réflechir avant. Les lois sur le harcèlement sont plus serrées.
 

Fadwa2016

Roudania
Vous êtes entrain de nous dire que l'homme marocain raffole du popotin bien rond?Ciel! Je vais retourner vivre au pays!
pas du tout
Je dis simplement qu'il ont un certain critère de beauté en Europe par exemple
une femme mince est un signe de beauté
alors qu'en Afrique c'est plutôt les rondeurs
ça change
je ne fait pas une généralité .
Je finirais chacun sa beauté grande ,mince ,petite ronde
 
Haut