La sphère politique

J'aimerais votre avis sur cette réflexion à savoir si vous la trouvez réaliste ou pas ou si il y à des nuances à faire.

J'ai l’impression que les hommes politique, prit dans la sphère de la politique n'ont plus le sens des réalités des besoins réel du peuple, ils ont perdu pieds avec la sphère de la vrai vie si j'ose dire et de ce fait toute leur tentatives de résoudre un problème son souvent un échec. Non ?

Je donne un exemple, pour la retraite à 65 ans, Sarkozy à stipulé que c'étais parce que la durée de vie à augmenté, mais la santé, elle, ne suis pas pas comme la durée de vie ! sinon il y à longtemps que Jeanne Calmant serait Championne des J.O's ! lol

Plus sérieusement, la retraite à 65 ans occulte la réalité que si pour une secrétaire (il n'y a pas de sot métier) les efforts physique sont faible donc la retraite à 65 ans ne fera pratiquement aucune différence ,pour un ouvrié des travaux publique, je le vois mal tenir un marteau piqueur à 55 ou 60 ans voire 65 ans dans le pire des cas...

Que pensez-vous de ça ?
 
Haut