Spiritualités- tome 1 : djins

fincom

desormais, je suis une femme libre
VIB
Bonsoir,

Alors si vous voulez dormir paisiblement ne rodez pas dans les parages ...

Alors, croyez vous aux djinns .. Le fait que le corps humain est habité par quelque chose qui lui fait du mal?

Si vous en savez quelques choses, partagez avec nous ....
 

Panam

Bladinaute averti
Avec un terme plus scientifique et médicale c'est qu'on appelle aujourd'hui la schizophrénie ! Il y a donc bien des traitements qui atténuent les délires!
 

Panam

Bladinaute averti
Non ça existe a part si t'es pas croyant
tu vas de la flèche au coq comme une girouette ! en quoi je ne suis pas croyant si je n'adhère pas à ta version du Djin?
La croyance est plus large et profonde à ce que tu crois :prudent:
Le Djin ,comme créature, n'existe pas dans notre univers! es tu capable d 'apporter la preuve du contraire?
 
tu vas de la flèche au coq comme une girouette ! en quoi je ne suis pas croyant si je n'adhère pas à ta version du Djin?
La croyance est plus large et profonde à ce que tu crois :prudent:
Le Djin ,comme créature, n'existe pas dans notre univers! es tu capable d 'apporter la preuve du contraire?
Si t'es croyant tu croyant au anges au djinns après je peux pas t apporter des preuve matériel mais dans ma famille une personne a était possède , il est pas schizophrène vue que l'iman la guérie et vie normal
 

Panam

Bladinaute averti
Si t'es croyant tu croyant au anges au djinns après je peux pas t apporter des preuve matériel mais dans ma famille une personne a était possède , il est pas schizophrène vue que l'iman la guérie et vie normal
ce genre d'arguments malheureusement ne dépassent pas le brevet d'école!! désolé je ne peux rien pour toi! Mais désespère pas, il faut lire beaucoup pour éviter de mourir bête :desole:
 
ce genre d'arguments malheureusement ne dépassent pas le brevet d'école!! désolé je ne peux rien pour toi! Mais désespère pas, il faut lire beaucoup pour éviter de mourir bête :desole:
Ce que je t'es dit des preuve matériel ces impossible t'en trouvée t'inquiète je lis tu pense que lire te rend plus intelligent je croie pas bref et toi ta des preuve que ça existe pas
 
Bonsoir,

Alors si vous voulez dormir paisiblement ne rodez pas dans les parages ...

Alors, croyez vous aux djinns .. Le fait que le corps humain est habité par quelque chose qui lui fait du mal?

Si vous en savez quelques choses, partagez avec nous ....
Oui j'y crois ,par contre désolée j'ai jamais eu affaire a eux heureusement lol donc rien a raconté. .

J 'ajoute aussi que y'a des personnes qui remette les causes de leur problèmes sur les djinns .tout mal qui leur arrivent ils pensent que c est a cause des djinns ..

Sa en devient pathétique cette parano des djinns ..oui j'y crois mais sans exagérée..
 

Panam

Bladinaute averti
Ce que je t'es dit des preuve matériel ces impossible t'en trouvée t'inquiète je lis tu pense que lire te rend plus intelligent je croie pas bref et toi ta des preuve que ça existe pas
si lire ne rend pas intelligent au moins ça évite de mourir bête :confused: Avaler des fictions comme arguments c'est une caractéristique des incultes et c'est le malheur de la majorité des sociétés musulmanes aujourd'hui!
Si tu veux une réponse simple mais convaincante je te dirai: tout ce que je n'observe pas ou je ne touche pas n'existe pas dans mon univers :prudent:
 
si lire ne rend pas intelligent au moins ça évite de mourir bête :confused: Avaler des fictions comme arguments c'est une caractéristique des incultes et c'est le malheur de la majorité des sociétés musulmanes aujourd'hui!
Si tu veux une réponse simple mais convaincante je te dirai: tout ce que je n'observe pas ou je ne touche pas n'existe pas dans mon univers :prudent:
Bonjour
ça veut dire que l'air n'existe pas pour toi ni le vent ni les microbes ect... puisque tu ne les touche pas et ne les voit pas..
 

Panam

Bladinaute averti
Bonjour
ça veut dire que l'air n'existe pas pour toi ni le vent ni les microbes ect... puisque tu ne les touche pas et ne les voit pas..
tout ce que tu cites, on sait bien les toucher, les mesurer même depuis une éternité! Je comprends pourquoi les charlatans ont du succès dans les sociétés musulmanes! c'est triste !
 
tout ce que tu cites, on sait bien les toucher, les mesurer même depuis une éternité! Je comprends pourquoi les charlatans ont du succès dans les sociétés musulmanes! c'est triste !
Les charlatans nous sont interdits dans notre religion musulmane. Ne pas confondre la religion de l islam et les gens de confession musulmane ..entre l identité musulmane et la pratique de l islam il y a une différence ..une citation connue d un converti cat Stevens
Heureusement que j'ai connu l'islam avant de connaitre les musulmans..
 

Panam

Bladinaute averti
Les charlatans nous sont interdits dans notre religion musulmane. Ne pas confondre la religion de l islam et les gens de confession musulmane ..entre l identité musulmane et la pratique de l islam il y a une différence ..une citation connue d un converti cat Stevens
Heureusement que j'ai connu l'islam avant de connaitre les musulmans..

ça s'appelle répondre à coté de la plaque et ne pas assumer ton argumentaire de base! tu fais Hors Sujet majestueux!
et ton mieux pour toi si tu as connu l'islam avant les musulmans ! Je suis ravi pour toi! mais explique moi alors pourquoi tu exposes cette différence?
 
tout ce que tu cites, on sait bien les toucher, les mesurer même depuis une éternité! Je comprends pourquoi les charlatans ont du succès dans les sociétés musulmanes! c'est triste !


Oui, comment explique tu que notre œil puisse voir une chose irréelle et refusé de croire qu’il existe des choses et des êtres dans ce monde que notre œil ne peut pas voir mais qui pourtant existent ?
 
ça s'appelle répondre à coté de la plaque et ne pas assumer ton argumentaire de base! tu fais Hors Sujet majestueux!
et ton mieux pour toi si tu as connu l'islam avant les musulmans ! Je suis ravi pour toi! mais explique moi alors pourquoi tu exposes cette différence?
Ce n est pas moi qui le dit c est cat Stevens.
Je fait pas de hors sujet puisque tu répète sans cesse et fait allusion au société musulmane. .
 
si lire ne rend pas intelligent au moins ça évite de mourir bête :confused: Avaler des fictions comme arguments c'est une caractéristique des incultes et c'est le malheur de la majorité des sociétés musulmanes aujourd'hui!
Si tu veux une réponse simple mais convaincante je te dirai: tout ce que je n'observe pas ou je ne touche pas n'existe pas dans mon univers :prudent:
Tu parle de quelle fiction .
Ta lue 2 lire tu te sens plu mon petit arrêter de chanter
 

fincom

desormais, je suis une femme libre
VIB
Avec un terme plus scientifique et médicale c'est qu'on appelle aujourd'hui la schizophrénie ! Il y a donc bien des traitements qui atténuent les délires!
Traitements médicaux ??? Parce qu'à ma connaissance ils sortent des corps via le coran...
 

fincom

desormais, je suis une femme libre
VIB
Sinon à titre d'argument , j'ai vu hier une vidéo (pas truquée du tout), ou un homme bon entrain de parler à un djinn qui possède une femme.. L'homme ne connaît pas la femme, ...
Celle la a mangé le toukal (des trucs de barbarie qu'on mets dans la nourriture pour faire mal a quelqu'un ), ce qui a causé la possession par le djinn...
Alors le djinn s'est mis à parler au bonhomme. En lui disant qu'il n'est pas de confession musulmane, qu'il déteste la femme qu'il possède et il veut lui faire du mal ... Pcq a chaque fois que cette fille lit du coran, le djinn est brûlé par la récitation ....
 

Panam

Bladinaute averti
pourquoi le faire sur un forum communautaire maghrébin majoritairement musulman?

schizophrénie ou possession maléfique?
Mine de rien c'est par ici où traînent pas mal d'esprits faibles :prudent: avec une vie misérable qui bascule entre Djin et S7our :malade: Je suis donc le garde fou de cette communauté déboussolée et à la recherche du bon sens :sournois:
 
pas mal d'esprits faibles avec une vie misérable

même ces gens là te snob apparemment, pourquoi persister ?
Je suis donc le garde fou de cette communauté déboussolée et à la recherche du bon sens

le bon sens voudrait que tu participe à la discussion en donnant ton opinion,pas en dénigrant de manière insultante les opinions des autres.
A moins que ton esprit soit faible et te pousse à être agressifs plutôt que convaincant?
A moins que ta vie soit misérable et te pousse depuis 2010 à entretenir ce lien masochiste avec cette communauté déboussolée?
 

Panam

Bladinaute averti
Sincèrement non, mais les journaux et le net en parlent
tu n'as aucun droit alors de répéter la fiction populaire et inutile des autres :cool:
fais confiance à tes propres tes expériences c'est largement suffisant pour avoir une bonne opinion loin de celle des charlatant ou de la masse inculte!
 

Louisiane

Libre comme l'Art
VIB
si lire ne rend pas intelligent au moins ça évite de mourir bête :confused: Avaler des fictions comme arguments c'est une caractéristique des incultes et c'est le malheur de la majorité des sociétés musulmanes aujourd'hui!
Si tu veux une réponse simple mais convaincante je te dirai: tout ce que je n'observe pas ou je ne touche pas n'existe pas dans mon univers :prudent:

C'est étrange alors...pourquoi crois tu en Dieu (tu te dis musulman) dès lors que tu ne crois QUE ce que tu vois?
 

origami

Et sinon, tu as d'autres projets dans la vie ?
VIB
Salam,

Deja pour remettre les choses dans leur contexte. Tous les musulmans doivent croire aux djinns , ils sont cités dans le coran et Iblis en est un donc ne pas y croire c'est renier la parole d'Allah à ce sujet.

Il y a cet articles de Sajidines qui en parle pour ceux qui n'y connaissent rien en Djinns :
http://www.sajidine.com/monde-invisible/djinns/general.php

Maintenant très peu de personnes pourront dire qu'elles ont vu un Djinns et si c'est bien le cas, elles ne pourront le prouver.

Après en regardant les videos de roqya ou en lisant l'interview d'un djinn musulman, on peut apprendre des choses.

Salam
 
Haut