Spoliation immobilière au maroc : une instruction royale tombe...enfin

Kayne

Contributeur
Source ( article Yabiladi du 16 Janv 2017) : http://www.yabiladi.com/articles/de...mmobiliere-maroc-preoccupation-desormais.html

Titre de l'Article : Spoliation immobilière au Maroc : Une préoccupation désormais royale selon Mustapha Ramid

Le roi Mohammed VI a adressé une lettre au ministre de la Justice et des libertés quant à la spoliation immobilière. C’est ce qu’a révélé Mustapha Ramid lors d’une rencontre à l’Institut supérieur de la magistrature à Rabat. «Un grand jour» pour le juriste franco-marocain Moussa El Khal, lui qui disait que «seul le roi mettra fin» à la spoliation immobilière. Réaction.

Ce lundi, le ministre de la Justice et des libertés, Mustapha Ramid a annoncé, lors d’une rencontre à Rabat, que le roi Mohammed VI lui a adressé une lettre l’exhortant à mettre en place une stratégie urgente pour faire face à la spoliation immobilière et ses mafias au Maroc. Selon Alaoual qui annonce cette information, Mustapha Ramid a partagé, lors de la rencontre organisée au sein de l’Institut supérieur de la magistrature de Rabat, les grandes lignes de la lettre royale. «[La spoliation immobilière], phénomène dangereux, sévit de façon spectaculaire et nécessite une réponse rapide et ferme afin d’éviter ses répercussions négatives sur l’état et l’efficacité de la loi dans le maintien des droits», indique un extrait de la lettre du roi Mohammed VI, repris par le média.

...Suite : http://www.yabiladi.com/articles/de...mmobiliere-maroc-preoccupation-desormais.html
 
Haut