Sport intensif pendant le ramadan

Bonjour,

Certains d'entre vous font ils beaucoup de sport pendant le ramadan ? Je suis converti depuis 2 ans, l'année derniere je n'avais pas joué en septembre donc je ne m'etais pas posé la question lors de mon premier ramadan. Mais cette fois je vais reprendre l'entrainement fin aout (foot) avec des séances physiques de 3 heures dont course a pied, sprint etc ...c'est deja éprouvant en temps normal avec la chaleur , alors je me demande est ce que certains s'abstiennent ou font un peu moins d'effort physique durant cette période sacrée?

Je dois avouer que ca m'angoisse un peu .

Merci de votre compréhension ;)
 
Bonjour,

Certains d'entre vous font ils beaucoup de sport pendant le ramadan ? Je suis converti depuis 2 ans, l'année derniere je n'avais pas joué en septembre donc je ne m'etais pas posé la question lors de mon premier ramadan. Mais cette fois je vais reprendre l'entrainement fin aout (foot) avec des séances physiques de 3 heures dont course a pied, sprint etc ...c'est deja éprouvant en temps normal avec la chaleur , alors je me demande est ce que certains s'abstiennent ou font un peu moins d'effort physique durant cette période sacrée?

Je dois avouer que ca m'angoisse un peu .

Merci de votre compréhension ;)

:eek:
tu es fou toi!!
du sport peutetre mais de la compet tout en jeunant?? c'est à mon avis suicidaire, deja les performances physiques quand tu jeunes sont tres diminuées, si en plus tu ne t'hydrates pas tu cours vers la deshydratation et lhypoglycemie, sans parler de problemes musculaires (tendinite claquage crampes etc..)

le foot c'est difficile de le decaler apres le ftour, mais un sport en salle (2h apres, pour digerer la harira) c'est faisable
mais de la competition carrement je ne te conseille pas, demande avis à ton moniteur
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
Bonjour,

Certains d'entre vous font ils beaucoup de sport pendant le ramadan ? Je suis converti depuis 2 ans, l'année derniere je n'avais pas joué en septembre donc je ne m'etais pas posé la question lors de mon premier ramadan. Mais cette fois je vais reprendre l'entrainement fin aout (foot) avec des séances physiques de 3 heures dont course a pied, sprint etc ...c'est deja éprouvant en temps normal avec la chaleur , alors je me demande est ce que certains s'abstiennent ou font un peu moins d'effort physique durant cette période sacrée?

Je dois avouer que ca m'angoisse un peu .

Merci de votre compréhension ; )

3 heures c' est un peu trop, en tout cas au début.

je te conseil de commencer par une heure juste avant le maghreb, si ça va tu pourra faire plus.
 

kitti_3000

تو هَم خ&#1614
je connaissais qqn qui avait été joueur de foot professionnel, justement je lui avais posé la question par rapport au Ramadan ce qu'il m'a dit pr les entrainement quotidiens il faisait moins intensif, surtout les trucs du style sprint il faisait pas, et après le ftour (où il mangeait pas comme une vache hein :D) il faisait une autre petite sceance d'entrainement.

Puis pour les match il m'a dit heureusement que c'etait tjs en fin d'apres-midi ou debut de soirée, parce que là forcement quoi que tu fasses t'en mene pas large après le match :D

Je rappellerai qd même que les premiers musulmans ont mené et gagné des guerres en plein Ramadan sous la chaleur accablante du désert d'Arabie :p
 

h_meo

lien France Palestine
VIB
je connaissais qqn qui avait été joueur de foot professionnel, justement je lui avais posé la question par rapport au Ramadan ce qu'il m'a dit pr les entrainement quotidiens il faisait moins intensif, surtout les trucs du style sprint il faisait pas, et après le ftour (où il mangeait pas comme une vache hein :xxD) il faisait une autre petite sceance d'entrainement.

Puis pour les match il m'a dit heureusement que c'etait tjs en fin d'apres-midi ou debut de soirée, parce que là forcement quoi que tu fasses t'en mene pas large après le match :D

Je rappellerai qd même que les premiers musulmans ont mené et gagné des guerres en plein Ramadan sous la chaleur accablante du désert d'Arabie :xx-p

en guerre ils en jeunaient pas .. à ma connaissance .. ils gardaient toutes leur force pour faire triompher la cause .. :)
 
Bonjour,

Certains d'entre vous font ils beaucoup de sport pendant le ramadan ? Je suis converti depuis 2 ans, l'année derniere je n'avais pas joué en septembre donc je ne m'etais pas posé la question lors de mon premier ramadan. Mais cette fois je vais reprendre l'entrainement fin aout (foot) avec des séances physiques de 3 heures dont course a pied, sprint etc ...c'est deja éprouvant en temps normal avec la chaleur , alors je me demande est ce que certains s'abstiennent ou font un peu moins d'effort physique durant cette période sacrée?

Je dois avouer que ca m'angoisse un peu .

Merci de votre compréhension ;)
J'ai un cousin qui continue ses entrainements de basket normalement, pdt le Ramadan. Il assure aussi pdt les matchs qui peuvent durer longtemps après le moment de la rupture du jeûne et il est obligé d'attendre jusqu'à la fin, deviné quoi?? il est tjs vivant lol!!
 

h_meo

lien France Palestine
VIB
aller plus compliqué encore que ta situation ...

sport intensif au dessus du cercle polaire :
- le soleil ne s'y couche jamais pendant des mois ..
- il y fait un froid que toutes la calories ingurgitées en 24 h suffisent à peine

:D
 
aller plus compliqué encore que ta situation ...

sport intensif au dessus du cercle polaire :
- le soleil ne s'y couche jamais pendant des mois ..
- il y fait un froid que toutes la calories ingurgitées en 24 h suffisent à peine

:D

ils font comment ces gens pour ftar si le soleil ne veut pas aller se coucher ???? ya t il une fatwa desssus :D
 

kitti_3000

تو هَم خ&#1614
ils font comment ces gens pour ftar si le soleil ne veut pas aller se coucher ???? ya t il une fatwa desssus :D

oui bien entendu il y a des fatwa pour les habitants des pays dans lesquels le phénomène de soleil de minuit se produit ou alors uq ont des nuits trop courtes. Car c'est tout simplement pas supportable
 

h_meo

lien France Palestine
VIB
ils font comment ces gens pour ftar si le soleil ne veut pas aller se coucher ???? ya t il une fatwa desssus :xD

ils tirent les rideaux et baissent les stores ... :D
aucune fatwa ... car aucun imam n'a fait d'expédition au pôle nord/sud avec des boissons et barres énergétiques :D

l'arctic ou l'antarctic n'intéressent que les occidentaux
 
Bonjour,

je vais reprendre l'entrainement fin aout (foot) avec des séances physiques de 3 heures dont course a pied, sprint etc ...c'est deja éprouvant en temps normal avec la chaleur , alors je me demande est ce que certains s'abstiennent ou font un peu moins d'effort physique durant cette période sacrée?

si tu veux finir déshydraté et sur les rotules, oui pourquoi pas...fonces!
 
Bon bah j'ai eu mon premier entrainement dans mon nouveau club hier . Il n'y a aucun musulman dans l'equipe (du moins pratiquant) ... J'ai demandé a l'entraineur comment je gererais, il m'a dit "bah tu cours comme les autres et tu manges apres l'entrainement" . Je me sens bien seul! Car ce qu'on a fait hier (1h15 de course , 300 abdos etc .. tout ca sous le soleil) je ne me vois pas le faire en ayant jeuné depuis la veille oO
 

amineas

rock'n'roll baby !
jte conseil de laisser le club de foot ce mois mais apres le ftour, fait toi le meme entrainement, tu peux le faire seul non ? les sprint-abdo-pompe-traction c'est faisable, ca te gardera en forme, ta condition phisique ne va pas se degrader enfin je crois, moi aussi g le meme probleme(full contact) mais come je vis au maroc j'attend cque va dire l'entraineur aujourdhui
 
Haut