Faire du sport à l'extérieur pendant Ramadan pour une femme

Salam 3alaykoum

Je voulais savoir si c'était haram de faire du sport dehors pour une femme pendant le ramadan (faire du jogging dans un parc le matin par exemple) ?

Parce que j'ai voulu sortir en faire tôt ce matin pour la première fois (vers 6-7 heure du mat' je voulais pas que les voisins me voient :rouge:) et j'ai eu un gros doute donc je suis rester en train d'hésiter puis finalement remontée chez moi et puis j'avais un peu flipper la rue était carrément vide à part deux gardiens (quand j'ai dit "salam" à l'un d'eux qui doit faire 70 ans il m'a regardé sans répondre comme si j'étais sheytan)...

Et est ce haram pour une fille de 16 ans de sortir seule tôt le matin ? Parce qu'apparemment c'est mal vu et j'avais peur que quelqu'un m'arrête pour me demander ce que je foutais là (en plus le gardien m'a surpris et m'a fixé de façon bizarre, ça m'a mis mal à l'aise et j'ai fait marche arrière), pas moyen non plus de sortir seule l'après-midi quelqu'un pourrait le dire à ma mère qui refuse que je sorte toute seule de la maison, à la croire si je fais un pas dehors un homme va me sauter dessus et me kidnapper :rolleyes: (je sais c'est pas bien d'être sortie en douce mais je voulais voir ce que ça fait de sortir seule pour une fois et je suis restée 10 minutes dehors sans me faire kidnapper :p)

Merci d'avance :=)
 

djazmavie

Damn girl!
VIB
Euh :eek:

Tu vis en France ou au Maroc?
A ton âge tes parents ne t'ont jamais laissée sortir seule ??


Réfléchis 2 secondes, pourquoi ça serait haram de sortir faire du sport au mois de Ramadan ??!!
Tu fais qqch de mal? Tu prends soin de ta santé (même si à jeun c'est pas très recommandé de faire du sport) tu ne fais rien d'illicite.

Et si les gens te regardent de travers c'est parce qu'ils ont un problème dans la tête et que tu dois afficher une tête de fugitive quand tu fais ton sport


Et ibo au lieu de lui dire d'aller à la mosquée, tu pourrais au moins corriger l’énormité qu'elle vient de pondre (à savoir faire du sport est haram)

Voilà comment on se retrouve avec des sociétés qui croient que respirer est haram :rolleyes:
 

oue7dania

~¡~.......•|•......^^
VIB
Salam 3alaykoum

Je voulais savoir si c'était haram de faire du sport dehors pour une femme pendant le ramadan (faire du jogging dans un parc le matin par exemple) ?

Parce que j'ai voulu sortir en faire tôt ce matin pour la première fois (vers 6-7 heure du mat' je voulais pas que les voisins me voient :rouge:) et j'ai eu un gros doute donc je suis rester en train d'hésiter puis finalement remontée chez moi et puis j'avais un peu flipper la rue était carrément vide à part deux gardiens (quand j'ai dit "salam" à l'un d'eux qui doit faire 70 ans il m'a regardé sans répondre comme si j'étais sheytan)...

Et est ce haram pour une fille de 16 ans de sortir seule tôt le matin ? Parce qu'apparemment c'est mal vu et j'avais peur que quelqu'un m'arrête pour me demander ce que je foutais là (en plus le gardien m'a surpris et m'a fixé de façon bizarre, ça m'a mis mal à l'aise et j'ai fait marche arrière), pas moyen non plus de sortir seule l'après-midi quelqu'un pourrait le dire à ma mère qui refuse que je sorte toute seule de la maison, à la croire si je fais un pas dehors un homme va me sauter dessus et me kidnapper :rolleyes: (je sais c'est pas bien d'être sortie en douce mais je voulais voir ce que ça fait de sortir seule pour une fois et je suis restée 10 minutes dehors sans me faire kidnapper :p)

Merci d'avance :=)
ouai c'est haram ! ou tu compte aller comme ça ?
ze3ma du footing
c'est pas au vieux singe qu'on va apprendre
retourne te coucher comme jusqu'a 13h
apres tu te lève et tu vas aider ta mère a faire le ménage et la cuisine
heyehyee galek le footing! tasirrriata!!
 
hé bein un footing ga3!! moi j'arrive pas pendant le ramadan, des fois je sors vers 19h pour faire une peu d'activité physique puisqu'il fait un peu frais mais j'arrive pas, du coup, je fais que de la marche rapide et encore!! mais y'a pas mal de maghrebins qui tappent un sprint, j'ai tjr pas compris comment ils font, moi je tiens à peine debout.

pour repondre à ta question, je ne vois pas en quoi c'est haram de prendre soin de soi, et tkt tte les mamans ont peur pour leur filles, mais tkt elle va s'habituer et sera plus confiante qd tu prendras de l'age, la mienne quand je rentré de la salle de sport à 20H en hiver, elle me faisait un scandale, mnt elle dit plus rien, c'est meme elle qui me motive des fois quand j'ai la flèmme.
 
Euh :eek:

Tu vis en France ou au Maroc?
A ton âge tes parents ne t'ont jamais laissée sortir seule ?? :

Au Maroc
Nop ma mère est contre elle dit que je suis trop naive et que si elle me laisse aller seule dehors je vais me faire kidnapper ou agresser illico :( (elle a eu une mauvaise expérience avec un voleur plus jeune depuis elle est parano...)
 
Un footing tôt le matin, un peu bizarre pour la saison, tu ne trouves pas ?! Sinon, il n'ya absolument rien de hram de faire son jogging mais à condition d'éviter de mettre ces especes de collants allumeurs pour éviter de s'attirer les foudres des pieux du moment ;)
 
A

AncienMembre

Non connecté
Moi ce qui m'hallucine, c'est de voir des gens vouloir faire du sport pendant le ramadan.......quelle santé.....(5 sur vous).
 
Salam 3alaykoum

Je voulais savoir si c'était haram de faire du sport dehors pour une femme pendant le ramadan (faire du jogging dans un parc le matin par exemple) ?

Parce que j'ai voulu sortir en faire tôt ce matin pour la première fois (vers 6-7 heure du mat' je voulais pas que les voisins me voient :rouge:) et j'ai eu un gros doute donc je suis rester en train d'hésiter puis finalement remontée chez moi et puis j'avais un peu flipper la rue était carrément vide à part deux gardiens (quand j'ai dit "salam" à l'un d'eux qui doit faire 70 ans il m'a regardé sans répondre comme si j'étais sheytan)...

Et est ce haram pour une fille de 16 ans de sortir seule tôt le matin ? Parce qu'apparemment c'est mal vu et j'avais peur que quelqu'un m'arrête pour me demander ce que je foutais là (en plus le gardien m'a surpris et m'a fixé de façon bizarre, ça m'a mis mal à l'aise et j'ai fait marche arrière), pas moyen non plus de sortir seule l'après-midi quelqu'un pourrait le dire à ma mère qui refuse que je sorte toute seule de la maison, à la croire si je fais un pas dehors un homme va me sauter dessus et me kidnapper :rolleyes: (je sais c'est pas bien d'être sortie en douce mais je voulais voir ce que ça fait de sortir seule pour une fois et je suis restée 10 minutes dehors sans me faire kidnapper :p)

Merci d'avance :=)


Tu habites où?
Kaboul? Ryad?
 
je me souviens un jour en hiver, ma cousine et moi étions sorties tôt le matin pour un footing c'était à Oujda, au aurait cru qu'on étaient déguisées en clowns, on s'en est pris des commentaires (pas jojo d'ailleurs) mais une fois arrivées au parc j'étais surprise de voir des mamans s'entraînaient parfois avec leurs fils... c'était plaisant!

même chose en été tôt le matin, beaucoup s'entraient sur la plage, et là par contre c'est génial de voir autant de gens aussitôt prendre soin d'eux (des mamas, des jeunes, de tout vraiment) et le meilleur c'est le ptit déjeuner après le sport avec l'air frais de la mer, le soleil doux et le bon goût du lait du Maroc
 
A

AncienMembre

Non connecté
Salam 3alaykoum

Je voulais savoir si c'était haram de faire du sport dehors pour une femme pendant le ramadan (faire du jogging dans un parc le matin par exemple) ?

Parce que j'ai voulu sortir en faire tôt ce matin pour la première fois (vers 6-7 heure du mat' je voulais pas que les voisins me voient :ro uge: ) et j'ai eu un gros doute donc je suis rester en train d'hésiter puis finalement remontée chez moi et puis j'avais un peu flipper la rue était carrément vide à part deux gardiens (quand j'ai dit "salam" à l'un d'eux qui doit faire 70 ans il m'a regardé sans répondre comme si j'étais sheytan)...

Et est ce haram pour une fille de 16 ans de sortir seule tôt le matin ? Parce qu'apparemment c'est mal vu et j'avais peur que quelqu'un m'arrête pour me demander ce que je foutais là (en plus le gardien m'a surpris et m'a fixé de façon bizarre, ça m'a mis mal à l'aise et j'ai fait marche arrière), pas moyen non plus de sortir seule l'après-midi quelqu'un pourrait le dire à ma mère qui refuse que je sorte toute seule de la maison, à la croire si je fais un pas dehors un homme va me sauter dessus et me kidnapper :roll eyes: (je sais c'est pas bien d'être sortie en douce mais je voulais voir ce que ça fait de sortir seule pour une fois et je suis restée 10 minutes dehors sans me faire kidnapper :p)

Merci d'avance :=)

Ta mère est une vraie poule couveuse...

Ecoute, je ne sais comment tu comptes tenir toutes la journée en commençant par un jogging surtout à cause de la déshydratation... tu risques des blessures inutiles et la fatigue durant toute la journée.

Essaie de sortir soit avant le ftour, soit après et demande à ta mère de t'accompagner si elle veut sinon, dis-lui clairement que tu sortiras seule pour courir dans les environs.

Il faut imposer certaines choses sinon tu ne pourras jamais faire le premier pas. :cool:

Et non, ce n'est pas haram, non mais quelle question!! o_O
 
au lieu de faire l'intéréssante,va réviser ton rattrapage de fac,soit disant ta moins de force,moins de concentration et d'autres blabla
 
Salam 3alaykoum

Je voulais savoir si c'était haram de faire du sport dehors pour une femme pendant le ramadan (faire du jogging dans un parc le matin par exemple) ?

Parce que j'ai voulu sortir en faire tôt ce matin pour la première fois (vers 6-7 heure du mat' je voulais pas que les voisins me voient :rouge:) et j'ai eu un gros doute donc je suis rester en train d'hésiter puis finalement remontée chez moi et puis j'avais un peu flipper la rue était carrément vide à part deux gardiens (quand j'ai dit "salam" à l'un d'eux qui doit faire 70 ans il m'a regardé sans répondre comme si j'étais sheytan)...

Et est ce haram pour une fille de 16 ans de sortir seule tôt le matin ? Parce qu'apparemment c'est mal vu et j'avais peur que quelqu'un m'arrête pour me demander ce que je foutais là (en plus le gardien m'a surpris et m'a fixé de façon bizarre, ça m'a mis mal à l'aise et j'ai fait marche arrière), pas moyen non plus de sortir seule l'après-midi quelqu'un pourrait le dire à ma mère qui refuse que je sorte toute seule de la maison, à la croire si je fais un pas dehors un homme va me sauter dessus et me kidnapper :rolleyes: (je sais c'est pas bien d'être sortie en douce mais je voulais voir ce que ça fait de sortir seule pour une fois et je suis restée 10 minutes dehors sans me faire kidnapper :p)

Merci d'avance :=)
perso ça me ferait peur de courir seule à l'aube quand y'a pas un chat dehors... avec toutes ces histoires de joggeuses disparues
 

AbuBatata

DANIEL GALVAN FAN CLUB
au lieu de faire l'intéréssante,va réviser ton rattrapage de fac,soit disant ta moins de force,moins de concentration et d'autres blabla

Jalouse ! Au vu de tes fautes d'orthographe tu n'as même pas le brevet des collèges :rolleyes:

je peux bien faire une pause non ??

De quoi je me mêle ??

le ramadan te rend encore plus désagréable que d'habitude , allez zou !!

Vas-y, il faut savoir décompresser. Réviser trop nuit à la santé de ton cerveau et à tes capacités cognitives.
Il faudra juste penser à prendre un souhour complet (féculent) genre du Muesli ou du pain. Et surtout de l'eau.

(PS: Il y aura des Coréennes ? :rouge:)
 
Haut