Sport et musculation

Salam alaykoum, Si vous avez des questions de base sur la remise en forme,je suis a votre disposition y compris la nutrition,concernant des questions...

  1. Salam alaykoum,

    Si vous avez des questions de base sur la remise en forme,je suis a votre disposition y compris la nutrition,concernant des questions pointues,adressez vous plutot a un professionnel,d'autant que l'excessif dans le sport n'est pas ma tasse de thé.

    J'essairais de vous repondre dans un terme generale pour ne pas empieter sur le travail d'un pro.
     


  2. salut,

    Suite à une trops forte baisse de poids, je voudrai bien remusclé mes jambes, pr mon ventre c parfait, mais mes jambe ne son pas dure?

    Quel exercie puis je faire pour remusclé tout ca?
     


  3. salam :D
    super ton post

    j'ai pour support, une barre de traction, une tabe pour lamber+abdos+ pompe jambe levé et mains serrés. et aussi barre parallele pour les dips.
    ( bien sur c'est pas chez moi mais dans un park)

    donc avec tout ca j'aimerai savoir ce que tu me conseil de faire pour évoluer efficacement?
    sachant qu'en traction j'arrive a aller jusqu'à 10, main vers moi et jusqu'à 6, mains vers l'extérieur.
    les dips, plusieur series de 10.

    et pour la bouf aussi.

    ps: je veux taffé la puissance et ne pas trop prendre en masse musculaire
     


  4. Bonjour avant de te repondre,je dirais qu'il faut toujours faire des mouvements qui te plaise pour garder le plaisir a faire du sport et surtout que cela ne devienne pas une contrainte comme les regimes rebarbatifs par exemple.

    Mon conseil pour muscler les jambes: Les fentes.
    C'est un mouvement utiliser aussi par les athletes en athletisme pour se muscler(merci Claude Anelka et Mohammed).

    les pieds joint ou legerement ecarter les mains sur les hanches,tu iras placer le plus loin possible la jambe droite tout en gardant la jambe gauche fixe ce qui t'obligera a avoir le genou gauche au ras du sol,tu reviens en position de depart et tu procedes de la meme facon avec la jambe gauche donc tu alternes.

    Fais 6 ou 8 series de 15 ou 20 reps chacunes,2 ou trois fois par semaine,au bout de quelques temps le muscle sera habituer,il faudra donc changer de mouvement,un squat barre legere serait pas mal.
     


  5. je pese 70kg pour 1m80....je veux passer a 80Kg que me conseilles tu ?
     


  6. Merci de ne pas rentrer dans les details,dites moi juste quelle est votre objectif,sachant que je n'ai pas reponse a tout.

    Cdt, Mehdi
     



  7. Les fentes ca fait mortellement mal :fou:
     


  8. Salam alaykoum akhi,cela faisait longtemps,

    Quand tu dis puissance,tu veux dire force?


    Sinon,les outils dont tu disposes sont pas mal pour te tonifier dans un premier temps puis fixer des objectifs et meme progresser,je ne connais pas ton metabolisme ni ta morphologie mais ce n'est pas cette methode qui te donnera de la masse,tout au plus de l'entretien,par contre avec un vrai programme et juste ton poids de corps,on peut obtenir quelquechose en force et en puissance.(des muscles galber,je dis pas le contraire)

    Premier conseil pour l'instant,travailler sur 2 cycles en 1 semaine.
    1 cycle;tu travailles tout ton corps sur 2 ou 3 jours,tu fais un jour de repos.
    2 cycle;rebelote mais avec d'autres mouvements.

    Les trois regles d'or de la musculation (intelligente):
    L'entrainement.
    La nutrition.
    Le repos.

    PS:la nutrition contrairement a ce que beaucoup croient,ce n'est pas manger a s'en faire peter la panse ni manger grecs et pizzas.
     


  9. Pour perdre son ventre mon frère ? :D Merci.
     


  10. Salam alaykoum,

    Je veux bien aider lorsqu'il y'a une logique derriere,le sport,c'est pour le bien etre.
    Sinon,le fait de faire du sport provoquera ton appetit,il y'aura effet boule de neige,voila.

    Cdt, Mehdi

    ps:le sport nous inculque une bonne hygiene de vie,il doit etre percu comme un facteur de bien etre.
     


  11. Cest simple en muscu,les mouvements que la plupart fuit sont les meilleurs,comme le soulevé de terre par exemple.
     


  12. Salam alaykoum,

    Est ce que tu veux que je t'apprennes les exercices abdos que les athletes m'ont appris?
     


  13. Je veux bien que tu m'en dises, je te serai reconnaissant. Mon ventre commence à me déranger, surtout que je me nourris abondemment :D
     


  14. A chaque fois que je fais des fentes, je peux pas marcher correctement pendant une semaine et ce jusqu'à la prochaine séance de gym :eek:
     


  15. Comme je l'ai dit,les 3 regles d'or de la musculation sont l'entrainement la nutrition et le repos,tu n'auras aucun resultat sur tu manges pas equilibré,de plus mon frere,l'exces c'est pas bon.

    Il n'y a pas mieux que les abdos au sol en prenant soin de les travailler sous toutes les coutures,l'astuce est de faire que 10 ou 12 secondes de repos entre chaque series,tu verras c'est quoi une brulure intense.

    Ramener le buste vers les jambes travaille le haut des abdos et ramener les jambes vers le buste,le bas des abdos,les barres paralleles qu'utilise Capuccino sont bien pour executer se mouvement,c'est a dire ramener les jambes vers le haut,voila.
     


  16. Merci mon frère, je vais essayer :)
     


  17. Sans doute due
    a un manque de frequence d'entrainement.
     


  18. de rien,tu me raconteras pour la brulure.
     


  19. Est ce que c'est toi dans un autre post se plaignant du rachitisme?
    Je suis un ancien rachitique,si tu veux nous pouvons parler de cela par mp.
     


  20. Mon premier conseil est d'aller voir un medecin du sport et de faire une analyse de ton sang pour voir tes carences,voila sur le plan nutrition.

    Mnt,pour l'entrainement,il se peut que tu t'entraines mal,j'aimerais d'ailleurs connaitre ton programme.
     


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