Le sport pendant ramadan

A

AncienMembre

Non connecté
Je ne suis pas experte dans le domaine mais j'ai l'habitude de sortir une heure/une heure et demi après la rupture du jeune pour faire un jogging. ;)

Je n'aime pas faire le sport en pleine période de jeûne, pour moi, c'est du suicide! o_O
 

shusen

www.mySigns.fr
Salam frère. Moi je compte en faire aussi. Je pense en faire soit très tôt, soit très tard à la fraîche, histoire de pouvoir boire et manger avant ou après le soleil.

Après si c'est pour un sport d'équipe en journée etc, je ne peux que te conseiller d'y aller doucement, sport léger quoi.

Bon ramadan
 

Lila88

Bladi 2012: Qui est qui?
VIB
Je ne suis pas experte dans le domaine mais j'ai l'habitude de sortir une heure/une heure et demi après la rupture du jeune pour faire un jogging. ;)

Je n'aime pas faire le sport en pleine période de jeûne, pour moi, c'est du suicide! o_O


Je suis devenue accro à mon jogging.

Mais étant donné que la rupture du jeun chez moi sera entre 21h et 21H30, je me vois pas courir sur la piste cyclable isolée en pleine nuit mddr
 
A

AncienMembre

Non connecté
Perso même après la rutpure du jeun je peux pas :( Pas la motive.

Pause sport pdnt un mois tant pis ...
 
A

AncienMembre

Non connecté
Je suis devenue accro à mon jogging.

Mais étant donné que la rupture du jeun chez moi sera entre 21h et 21H30, je me vois pas courir sur la piste cyclable isolée en pleine nuit mddr

Il n'y a pas de musulmans ou des personnes intéressées de sortir pour un petit jogging collectif?
 
A

AncienMembre

Non connecté
Salam chère Misszara

Ah volontiers mais a distance a raison de 1heure par jours a un ryhtme raisonable
de 6 minutes au KM au lieu de 4minutes 30
à 18h30

Salaaaaaaaaaaaam mon cher! :love:

Tu habites près d'elle?

Mais 18H30, c'est un peut tôt,non? :confused:
 

Courir

Tas beau courir, Tu ne me rattrapes pas
VIB
Salaaaaaaaaaaaam mon cher! :love:

Tu habites près d'elle?

Mais 18H30, c'est un peut tôt,non? :confused:


Par la pensée !!!

Non ce n'est pas tôt ,en forme tellement que la vie est belle
et quand c'est programmé ça deviens comme une mission qu'il faut assumer
et le temps passe que ça soit chez moi ou en vacances

je respect mon programme de la semaine voir du mois
 

Courir

Tas beau courir, Tu ne me rattrapes pas
VIB
Courir tu ne veux pas être notre coatch du ramadan je me souviens l'année dernière tu en parlais également.=)

Salam
Volontiers en parlera une semaine avant le jour J
le déroulement est facile suffit de la volonté au départ
soit marcher ou courir le mieux suivant l'état de santé de chacun
pour réussir c'est aussi simple le respect de son corps par son sommeil
et pas la peigne de manger trop avec les yeux

un bon petit déjeuner le matin beurre confiture jus d'orange yaourt blanc
et pas de repas le midi le soir leger
c'est possible ce n'est pas la fin du monde
puis éviter les magasins et les marchés le weekend

puis prendre le portable que lorsque c'est necessaire !!
 

Chmicha31

Modérateur
Modérateur
Alors des conseils ? quand on a un boulot physique , comment on fais pour pas avoir de gros coups de pompes ? ( l'année dernière un de mes collègue est tombé dans les pommes ) :(
 

Courir

Tas beau courir, Tu ne me rattrapes pas
VIB
Le midi durant le ramadan c'est sure qu'on ne mangera pas, attends courir moi je marche d'accord, on y va molo...:D


****je parle du repas de midi en ce moment
ça passe --- avant le jour j comme test

je te prépare le programme sur demande a une semaine avant le ramadan

on y va a distance !!!!!
ça me fera dans ce cas deux entrainements
 

Courir

Tas beau courir, Tu ne me rattrapes pas
VIB
Alors des conseils ? quand on a un boulot physique , comment on fais pour pas avoir de gros coups de pompes ? ( l'année dernière un de mes collègue est tombé dans les pommes ) :(


Salam chère MissSOLEIL du Sud

le plus important que le petit déjeuner
a le prendre a l'aise avant salat elfajr et se comporte avec autant de calories
surtout des figues seches dattes pruneux

Quelques soit le travail on peut toujours marcher ou courir a un rythme raisonnable une heure afin d'éviter le net et voir le temps passer aussi vite
 

Chmicha31

Modérateur
Modérateur
Salam chère MissSOLEIL du Sud

le plus important que le petit déjeuner
a le prendre a l'aise avant salat elfajr et se comporte avec autant de calories
surtout des figues seches dattes pruneux

Quelques soit le travail on peut toujours marcher ou courir a un rythme raisonnable une heure afin d'éviter le net et voir le temps passer aussi vite

Salam Ti Mouss , comment vas tu ?

Ah mais je petit déjeune bien :)

Quand à courir ou marcher en plus du boulot non merci , j'en fais bien assez au travail :)
 
Ben justement comment faire pour l'éviter ? comment se nourrir pendant le ramadan de manière à ne pas en faire en cas de travail physique ou de sport intensif ?

j'ai eu un malaise vagal l'année derniere en plein ramadan dans une salle de musculation, en courant pendant 1 heure sur un tapis de course...en sortant du tapis j'avais la tete qui tournait, perte d'equilibre, malaise general, perte d'audition, vue brouillée, des etoiles defilaient devant moi, et boum par terre KO.

Heuresement qu'il y avait un sportif qui etait pompier de métier qui m'as secouru, il m'a deconseillé de faire du sport en période de jeun, car il faut s'hydrater constamment quand tu fais du sport, mais de pratiquer lorsque tu as fais la rupture du jeun.
 

Chmicha31

Modérateur
Modérateur
j'ai eu un malaise vagal l'année derniere en plein ramadan dans une salle de musculation, en courant pendant 1 heure sur un tapis de course...en sortant du tapis j'avais la tete qui tournait, perte d'equilibre, malaise general, perte d'audition, vue brouillée, des etoiles defilaient devant moi, et boum par terre KO.

Heuresement qu'il y avait un sportif qui etait pompier de métier qui m'as secouru, il m'a deconseillé de faire du sport en période de jeun, car il faut s'hydrater constamment quand tu fais du sport, mais de pratiquer lorsque tu as fais la rupture du jeun.
Oui mais quand c'est le travail qui te fais cet effet là ?
Tu ne peux pas prendre de congés pendant cette période ?
Tu ne vas pas démissionner alors comment se nourrir de manière à ne pas tomber ?
 
Oui mais quand c'est le travail qui te fais cet effet là ?
Tu ne peux pas prendre de congés pendant cette période ?
Tu ne vas pas démissionner alors comment se nourrir de manière à ne pas tomber ?

Je ne sais pas quel travail tu fais mais avant le debut du jeun, blinde toi de sucres lents (pates, riz, bananes,ect...)
c'est des aliments qui permettent de tenir sur le long terme, d'ou l'expression "sucres lents"

en cas d'extreme urgence, tu peux boire un verre d'eau pendant la période de jeun, c'est autorisé dans le coran.
 

Chmicha31

Modérateur
Modérateur
Je ne sais pas quel travail tu fais mais avant le debut du jeun, blinde toi de sucres lents (pates, riz, bananes,ect...)
c'est des aliments qui permettent de tenir sur le long terme, d'ou l'expression "sucres lents"

en cas d'extreme urgence, tu peux boire un verre d'eau pendant la période de jeun, c'est autorisé dans le coran.
Mouais enfin je me vois pas trop me dégommer une platrée de féculents au s7or :(
Quand à l'eau oui ça je le sais mais psychologiquement je sais que si je le fais j'aurais l'impression d'avoir cassé mon jeun même si c'est un cas spécial !
Bon vais voir avec mon doc ou un nutritionniste :)
 
Mouais enfin je me vois pas trop me dégommer une platrée de féculents au s7or
Quand à l'eau oui ça je le sais mais psychologiquement je sais que si je le fais j'aurais l'impression d'avoir cassé mon jeun même si c'est un cas spécial !
Bon vais voir avec mon doc ou un nutritionniste :)

Des bonnes pates a la bolognaises, ou des pennés aux épinards fromage creme fraiche parmesan, ou un risotto.....ça dechire pour le s7oure :love:
 
Je lis beaucoup de choses bizarre ici.
Les gens prennent le Ramadhan comme un occasion de maigrir si j'ai bien compris?
Les actions ne valent que par leur intention, il doit y avoir une seule et unique intention dans le jeûne, c'est celle de plaire à Allah.
Vouloir faire d'une pierre 2 coups ou bien vouloir substituer le but 1er du jeûne à un régime, et ton jeûne ne sera pas agréé par Allah.
Après vous faites vos priorités mais le jour du jugement, la personne qui aura jeûné uniquement pour Allah sera en bien meilleure posture que l'autre qui aura associé un régime, chose que je trouve insultante pour Allah swt.
 

Chmicha31

Modérateur
Modérateur
Je lis beaucoup de choses bizarre ici.
Les gens prennent le Ramadhan comme un occasion de maigrir si j'ai bien compris?
Les actions ne valent que par leur intention, il doit y avoir une seule et unique intention dans le jeûne, c'est celle de plaire à Allah.
Vouloir faire d'une pierre 2 coups ou bien vouloir substituer le but 1er du jeûne à un régime, et ton jeûne ne sera pas agréé par Allah.
Après vous faites vos priorités mais le jour du jugement, la personne qui aura jeûné uniquement pour Allah sera en bien meilleure posture que l'autre qui aura associé un régime, chose que je trouve insultante pour Allah swt.
personne n'a dit vouloir perdre du poids mais juste comment manger pour pouvoir jeûner et faire du sport ( comment éviter les gros coups de pompes tout simplement)
 
slm bon ramadan tt le monde ramadan mobarak

pour le sport, comment faut s'y prendre svp, je veux des conseils
moi aussi, j ai le meme probleme, je m entraine 5x par semaine et je fais de la muscu, pendant le ramadan , c est tres difficile de suivre le rythme, l annee derniere j ai du faire une pause, j arrivais pas apres le ftour mais tu peux tjrs essayer de t entrainer quand meme en soiree tout depend de l heure de la rupture chez vs
 

FCGB33

Li galik zwina d7ak 3lik
VIB
Pour ceux qui font du sport toute l'année je pense que faire une petite pause leur fera du bien. Ou alors en faire juste 2 fois dans la semaine.

Sinon pour les sportifs de haut niveau il faut être suivi par un médecin et ne pas trop forcer.

D'ailleurs je me demande si le ramadan est obligatoire pour les sportif professionnel ou pour ceux qui ont des métiers assez difficile.
 
Haut