sport et sommeil

est ce que le sommeil est important pour quelqu'un de sportif est ce dans cette periode de sommeil que le muscle se developpe... des fois je m'entraine et le lendemain je sens comme si je ne suis pas entrainé je ressens rien...
 

Panam

Bladinaute averti
tu rêves de tes muscles toi :D à la limité si tu dis après un an je sens comme si je me suis pas entraîné, tu seras crédible!!
le jour où tu oublie tes muscles tu verras le résultat!
 
tu rêves de tes muscles toi :D à la limité si tu dis après un an je sens comme si je me suis pas entraîné, tu seras crédible!!
le jour où tu oublie tes muscles tu verras le résultat!

t'as pas compri je me dééja developpé... quand je dis que parfois je sens comme si je me suis pas entrainé psk dhabitude le lendemain je sens le muscle a travaillé mais des fois non donc je sens comme si c'est un surentrainement non... ?
 
est ce que le sommeil est important pour quelqu'un de sportif est ce dans cette periode de sommeil que le muscle se developpe... des fois je m'entraine et le lendemain je sens comme si je ne suis pas entrainé je ressens rien...

Tout à fait, il est très important pour le sportif c'est pendant le sommeil que le corps secrète certaines hormones (et en particulier l'hormone de croissance) qui permettront une bonne reconstruction des muscles.
 
est ce que le sommeil est important pour quelqu'un de sportif est ce dans cette periode de sommeil que le muscle se developpe... des fois je m'entraine et le lendemain je sens comme si je ne suis pas entrainé je ressens rien...

Salam,

Pareil que toi ! le sport ne me fais aucun effet des fois, le lendemain je ne ressens rien même aprés une séance d'abdos etc
 
Haut