Le sport vraiment bon pour la depression?

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
Voila le cas d'un exemple intéressant qui va dans le sens contraire de ce qui est répété tous les jours dans les medias : on dit que le sport serait l'antidepresseur number one. Or, en l'occurence il s'agit du suicide d'une personne qui était très sportif.... et apparemment le sport n'a eu aucun effet sur lui... comme quoi....


"Les réactions à la mort du gardien allemand Robert Enke
Football mercredi 11 novembre 2009


La mort du gardien Robert Enke a bouleversé toute l'Allemagne.
Photo : REUTERS
Robert Enke, qui s'est suicidé en se jetant sous un train, souffrait de dépression depuis plusieurs années, ont déclaré mercredi la veuve et le médecin du gardien de but de l'équipe d'Allemagne. Robert Enke est mort mardi soir à 32 ans après avoir été percuté à un passage à niveau près de Hanovre par un train roulant à 160 km/h entre Hambourg et Brême. La rencontre amicale entre l'Allemagne et le Chili prévue samedi a été annulée. Son décès a suscité de nombreuses réactions.


José Mourinho (entraîneur de l'Inter Milan) : «C'était un homme qui avait l'ambition de réussir dans la vie et dans sa carrière, je suis donc encore plus choqué et bouleversé par sa mort tragique».


Michel Platini (président de l'UEFA) : «Dans un moment pareil, il est impossible de trouver les mots justes. Nous ne pouvons qu'être sous le choc et profondément triste. Mes pensées vont vers sa famille et ses équipiers.»


Guido Westerwelle (ministre allemand des Affaires étrangères) : «Je l'ai appris cette nuit. Je dois dire que je ne comprends pas tout. Je suis très choqué et très attristé aussi. Je suis profondément choqué qu'un homme si jeune meure d'une manière aussi tragique.»"
 

weyli

Guess who's back
On parle d'anti-dépresseur quand on pratique un sport le soir après le boulot, le week-end pour décompresser, s'aérer, se vider les idées.

Ce mec Allah ira7mou était joueur pro, son sport était son gagne-pain. C'est pas comparable.
 

MarxIslam

K.ZNIDAR
VIB
Voila le cas d'un exemple intéressant qui va dans le sens contraire de ce qui est répété tous les jours dans les medias : on dit que le sport serait l'antidepresseur number one. Or, en l'occurence il s'agit du suicide d'une personne qui était très sportif.... et apparemment le sport n'a eu aucun effet sur lui... comme quoi....
Mens sana in corpore sano.

Tu penses que la grande partie des sportifs professionnels ont un esprit et un corps sains ?

PS : A prendre les drogues et le dopage en considération !
 
Haut