Sri lanka : inertie du gouvernement face aux bouddhistes extrémistes

lievevandevel

Jihadiste..Islamiste...mais sexy!
Après les massacres en Birmanie, c’est au Sri Lanka que des bouddhistes s’en prennent aux musulmans. La semaine dernière, une mosquée et ses fidèles avaient été attaqués par des bouddhistes à Colombo. Les persécutions se multiplient à l’égard des musulmans sri lankais. L’un des groupes, à l’origine de cette islamophobie croissante est Bodu Bala Sena, dirigé par des moines bouddhistes extrémistes qui alimente constamment une haine envers les musulmans et les chrétiens. Ils sont connus pour s’être longuement acharnés contre la vente de produits halal dans le pays. Désormais, les persécutions ne se limitent pas à Colombo mais s’étendent désormais à toute l’île.

Aujourd’hui, la situation est d’autant plus inquiétante que les forces de l’ordre sri lankaises ont adopté un comportement plus que douteux lorsqu’il s’agissait de poursuivre et juger des responsables de crimes haineux contre les musulmans.

De même, le Gouvernement fait pour l’instant preuve d’inertie face à cette haine croissante, accentuant ainsi le sentiment d’insécurité au sein de la communauté musulmane. L’absence de mesures visant à condamner ce climat de haine ne laisse pour l’instant rien présager de bon pour les musulmans sri lankais. D’ailleurs, après l’attaque de la mosquée de Colombo, les responsables du lieu de culte ont été contraints de le fermer, au moins temporairement, comme si finalement les autorités voulaient satisfaire les désirs des bouddhistes.
Une justice à géométrie variable s »installe, et une différence de traitement flagrante entre les citoyens selon leur confession et leur ethnie a déjà été constatée et dénoncée par l’ONU. Il est regrettable et triste de constater que ces persécutions restent encore à ce jour très peu médiatisées.


Source: http://www.ajib.fr/2013/08/sri-lanka-inertie-du-gouvernement-face-aux-bouddhistes-extremistes/
 

Pièces jointes

  • Capture-d’écran-2013-05-14-à-21.38.10.png
    Capture-d’écran-2013-05-14-à-21.38.10.png
    940.5 KB · Affichages: 71
Dernière modification par un modérateur:
A

AncienMembre

Non connecté
Je l'aiderais pas en signalant ... je te proposes plutôt qu'on se cotise pour lui offrir un Bescherelle :D

Non, je ne veux pas me foutre de sa gueule, mais faire comprendre que ce manque de respect est intolérable.

Il faut que le gars, @lievevandevel en l'occurence, grandisse un peu, qu'il se rende compte qu'on est pas sur un parking à baston ici, et qu'on ne devient par un justicier viril en traitant Bouddha de "clochard" derrière son ordi, à 26 siècles de distance et sans arguments ! C'est juste pas sérieux.
 
Non, je ne veux pas me foutre de sa gueule, mais faire comprendre que ce manque de respect est intolérable.

Il faut que le gars, @lievevandevel en l'occurence, grandisse un peu, qu'il se rende compte qu'on est pas sur un parking à baston ici, et qu'on ne devient par un justicier viril en traitant Bouddha de "clochard" derrière son ordi, à 26 siècles de distance et sans arguments ! C'est juste pas sérieux.

Si je devais signaler a chaque fois qu'on s'en prends au Bienheureux, aux bhikkhus ou à moie même en me traitant de "tueur de musulmans" le pauvre Bladi aurait sa boîte saturée !

Bon et puis en en soit ... Bouddha était un peu un clodo, tout le temps sur la route sans domicile fixe, un drap de chez Tati pour seul vêtement :D

Tu vois même moi j'en rigole, ne faisons pas des mots des maux (oh je me sens poète pouet pouet ce soir ) et surtout ne sacralisons pas ce qui ne doit pas l'être. C'est l'un des pièges dont beaucoup de bouddhistes (et de musulmans aussi) s’engouffrent.

:joueur:
 
A

AncienMembre

Non connecté
Si je devais signaler a chaque fois qu'on s'en prends au Bienheureux, aux bhikkhus ou à moie même en me traitant de "tueur de musulmans" le pauvre Bladi aurait sa boîte saturée !

Non mais les mecs, franchement quoi...

Bon et puis en en soit ... Bouddha était un peu un clodo, tout le temps sur la route sans domicile fixe, un drap de chez Tati pour seul vêtement :D

C'était un mystique, un pratiquant très rigoureux de l'ascétisme. Ceux qui le traiteraient de "clochard" à cause de ça cracheraient par la même occasion sur la spiritualité soufie et le monachisme chrétien. Je dis non.

Tu vois même moi j'en rigole, ne faisons pas des mots des maux (oh je me sens poète pouet pouet ce soir ) et surtout ne sacralisons pas ce qui ne doit pas l'être. C'est l'un des pièges dont beaucoup de bouddhistes (et de musulmans aussi) s’engouffrent.

Justement : ce qui est sacré, c'est le respect de l'autre et la courtoisie. Sinon, il n'y a pas d'humilité possible.
 
A

AncienMembre

Non connecté
N'as tu jamais lu dans le coran qu'il ne fallait pas insulté le prophète des autres si tu ne veux pas que l'on insulte le tiens ?

Sinon pour les Bouddhistes extrémiste ne tombons pas dans le piège de nos ennemis de généralisons pas, tous mon soutient au musulmans victime de leurs bourreau.

Yeah mec, c'est toi le plus fort ! :cool:
 
Si je devais signaler a chaque fois qu'on s'en prends au Bienheureux, aux bhikkhus ou à moie même en me traitant de "tueur de musulmans" le pauvre Bladi aurait sa boîte saturée !

Bon et puis en en soit ... Bouddha était un peu un clodo, tout le temps sur la route sans domicile fixe, un drap de chez Tati pour seul vêtement :D

Tu vois même moi j'en rigole, ne faisons pas des mots des maux (oh je me sens poète pouet pouet ce soir ) et surtout ne sacralisons pas ce qui ne doit pas l'être. C'est l'un des pièges dont beaucoup de bouddhistes (et de musulmans aussi) s’engouffrent.

:joueur:

D'ailleurs des prophètes et prophètesse on été clochards avant de devenir prophète(sses).
 
Même sans, c'est pas une raison ! nan mais...

Justement : ce qui est sacré, c'est le respect de l'autre et la courtoisie. Sinon, il n'y a pas d'humilité possible.

Mes amis ... gardez à l'esprit que:

Une mauvaise action ne porte pas ses fruits instantanément,
Pas plus que le lait ne caille instantanément,
Mais elle suit l'ignare,
Comme des charbons couverts de cendres.

Il n'a pas besoin de moi ou de Bladi pour recevoir une "punition" :sournois:
 
Tiens @Saytham tu savais (bah non forcément t'étais pas là :D ) que le prête qui nous a marrié avec ma femme avait préparé un petit "discours" à propos d'une rencontre d'une chrétienne avec un monastère tibétain.

J'avais beaucoup apprécié cette ouverture d'esprit et de tolérance.

Un mec bien le Pere Hugues de la Villegeorges (amateur de bons cigares de surcroit :D )

http://www.catholique95.com/actualites/presentation.php?identifiant=810missionmery
 
A

AncienMembre

Non connecté
Tiens @Saytham tu savais (bah non forcément t'étais pas là :D ) que le prête qui nous a marrié avec ma femme avait préparé un petit "discours" à propos d'une rencontre d'une chrétienne avec un monastère tibétain.

J'avais beaucoup apprécié cette ouverture d'esprit et de tolérance.

Un mec bien le Pere Hugues de la Villegeorges (amateur de bons cigares de surcroit :D )

http://www.catholique95.com/actualites/presentation.php?identifiant=810missionmery

C'est biau ! :love: Il ont vraiment des bonnes têtes les deux padre là !
 
C'est biau ! :love: Il ont vraiment des bonnes têtes les deux padre là !

C'est ma femme qui avait fait tout son possible pour venir le chercher dans sa paroisse car nous étions dans le 78 et lui dans le 95 donc techniquement parlant ... "pas possible" !

A l'opposé total du prête de la paroisse de Triel sur Seine qui avait pris ma femme a parti lors des soirées de préparations pour lui expliquer que " notre mariage était voué à l'échec" :ange:

Va de retro bouddhistas :joueur:
 

lievevandevel

Jihadiste..Islamiste...mais sexy!
N'as tu jamais lu dans le coran qu'il ne fallait pas insulté le prophète des autres si tu ne veux pas que l'on insulte le tiens ?

Sinon pour les Bouddhistes extrémiste ne tombons pas dans le piège de nos ennemis ne généralisons pas, tous mon soutient au musulmans victime de leurs bourreau.


Tu rigole ou quoi ??? depuis quand le bouda est un messager envoyé par Dieu...

allé franchement
 
A

AncienMembre

Non connecté
En attendant...des musulmans se font masacrés par tes semblables...

"Mes" semblables ? Je suis chrétien, de confession catholique. Et en attendant, des chrétiens se font massacrer par TES semblables en Syrie et en Irak.
C'est pas pour ça que je vais demander l'atomisation de tous les musulmans et traiter Mahomet de clodo.

Bref! tu n'es pas le sujet de ce Topic

passons...

Ouais, mais j'y reviendrai si jamais ça dérape encore.

Sinon, sur le fond du sujet, tout le monde sait que c'est un véritable scandale ce qui se passe au Sri Lanka. Mais pourquoi attendre que les musulmans soient touchés pour réagir ? Ce qu'ils subissent (ainsi que les chrétiens) n'est que PEU DE CHOSES en comparaison du véritable nettoyage ethnique opéré contre les Tamouls hindous.

La plupart des gens sur ce forum sont opposés à toute forme d'ingérence dans les affaires internationales... en tous cas en ce qui concerne la Libye, la Syrie, l'Egypte, l'Afghanistan, etc... Je suis plutôt d'accord. Disons que les grandes puissances, notamment celle qui domine la région (l'Inde) pourraient au moins faire l'effort d'une réprimande officielle. A part ça, l'Histoire a (malheureusement ?) prouvé que les pressions économiques ne servaient pas à grand chose.
 
Tu rigole ou quoi ??? depuis quand le bouda est un messager envoyé par Dieu...

allé franchement


Et pourtant, il subsiste un doute en Islam concernant Bouddha, certains savants parlent de lui comme Dhul kifl nommé dans le Coran.

De plus, Bouddha a parlé de l'arrivé du Prophète sws dans les livres boudhistes, mais les boudhistes au lieu de suivre son enseignement et son message, se sont mis à l'adorer.

http://almoraabit.e-monsite.com/pages/bouddhisme/muhammad-psl-dans-les-ecritures-bouddhistes.html

Allahu 3alem ;)
 
Dernière édition:
Tu rigole ou quoi ??? depuis quand le bouda est un messager envoyé par Dieu...

allé franchement
tu rigoles ou quoi depuis quand dieu parle a des hommes
Et pourtant, il subsiste un doute en Islam concernant Bouddha, certains savants parlent de lui comme Dhul kifl nommé dans le Coran.

De plus, Bouddha a parlé de l'arrivé du Prophète sws dans les livres boudhistes, mais les boudhistes au lieu de suivre son enseignement et son message, se sont mis à l'adorer.

http://almoraabit.e-monsite.com/pages/bouddhisme/muhammad-psl-dans-les-ecritures-bouddhistes.html

Allahu 3alem ;)
après jesus est musulman c'est boudha qui est musulman, puis après on apprendra que zeus était musulman.:D c'est de la cléptomanie religieuse d'essayer de s'approprié tout ceux qui leur appartienne pas :D
 
Et pourtant, il subsiste un doute en Islam concernant Bouddha, certains savants parlent de lui comme Dhul kifl nommé dans le Coran.

De plus, Bouddha a parlé de l'arrivé du Prophète sws dans les livres boudhistes, mais les boudhistes au lieu de suivre son enseignement et son message, se sont mis à l'adorer.

http://almoraabit.e-monsite.com/pages/bouddhisme/muhammad-psl-dans-les-ecritures-bouddhistes.html

Allahu 3alem ;)

Oula je t'arrête tout de suite ... le Bienheureux n'a jamais parlé d'un prophète mais du prochain Bouddha (Metteya) de la même manière que chaque Bouddha annonce le suivant. C'est une récupération douteuse que de croire que le Bouddha était un prophète alors qu'il a dénoncé les vues éronnées dont celle d'un dieu Créateur et tout puissant, d'une âme immortelle etc ... ceci est totalement contradictoire avec le concept de prophète et de religion abrahamique...

Les écritures bouddhiques sont très claires à ce sujet :)

Qui plus est les bouddhistes n’idolâtrent pas plus le Bienheureux que les musulmans Mahomet. Ni idolâtrie, ni sacralisation. Certains rites, certaines cérémonies sont des hommages à l'enseignant et l'enseignement mais jamais nous n'idolatrons la personnes. Qu'il y'ait des pratiques de l'ordre du culturel (offrandes pour l'accumulation de mérites par exemple ) c'est un autre point qui se retrouve dans diverses religions dont l'Islam a fortiori.

Maintenant on peu très bien penser que les religions abrahamiques sont des vues fausses tout en les respectant de la même manière qu'un chrétien, un juif ou un musulman va penser que le bouddhisme et ses concepts est une fumisterie mais le respecter tout autant.

Allons un peu de sérieux ... :rolleyes:
 
Dernière édition:
tu rigoles ou quoi depuis quand dieu parle a des hommes

après jesus est musulman c'est boudha qui est musulman, puis après on apprendra que zeus était musulman.:D c'est de la cléptomanie religieuse d'essayer de s'approprié tout ceux qui leur appartienne pas :D

Va apprendre la définition du terme "musulman" (soumis à Dieu) avant de venir la ramener ici sans aucun bagage.
 
Haut