Stade de Marrakech : 100.000 euros pour l'OL et le PSG

Bladi Robot

Je suis un vrai robot!
Le ministère des Sports aurait déboursé 50.000 euros par club pour faire venir l'Olympique Lyonnais (OL) et le Paris Saint Germain (PSG) à l'inauguration du nouveau stade de Marrakech le 5 janvier prochain. L'Olympique Lyonnais et le Paris Saint Germain, dont le déplacement et l'hébergement sont également pris en charge par le département des Sports, affronteront pour l'occasion en amical le Kawkab de Marrakech et le Wydad de Casablanca. En ajoutant à cela l'organisation de spectacles de son et (...) - Sport / Paris, Marrakech, Football, Lyon , Wydad Casablanca, Moncef Belkhayat

Stade de Marrakech : 100.000 euros pour l'OL et le PSG...
 
Le ministère des Sports aurait déboursé 50.000 euros par club pour faire venir l'Olympique Lyonnais (OL) et le Paris Saint Germain (PSG) à l'inauguration du nouveau stade de Marrakech le 5 janvier prochain. L'Olympique Lyonnais et le Paris Saint Germain, dont le déplacement et l'hébergement sont également pris en charge par le département des Sports, affronteront pour l'occasion en amical le Kawkab de Marrakech et le Wydad de Casablanca. En ajoutant à cela l'organisation de spectacles de son et (...) - Sport / Paris, Marrakech, Football, Lyon , Wydad Casablanca, Moncef Belkhayat

Stade de Marrakech : 100.000 euros pour l'OL et le PSG...


au lieu de faire venir de vrai club prestigieux européens...on nous fait venir deux club français qui n'ont aucune histoire...

on nous dit que la colonisation est finie?
 

Courir

Tas beau courir, Tu ne me rattrapes pas
VIB
les sponsors et la pub rapportent le double voir le triple
mais au aurait du inviter le Réal de Madrid et le FC Barcelone c'est mieux

PS- Mon souhait que le stade porte le nom du soldat mort à laayoune
 

FPP75

VIB
au lieu de faire venir de vrai club prestigieux européens...on nous fait venir deux club français qui n'ont aucune histoire...

on nous dit que la colonisation est finie?
les sponsors et la pub rapportent le double voir le triple
mais au aurait du inviter le Réal de Madrid et le FC Barcelone c'est mieux

PS- Mon souhait que le stade porte le nom du soldat mort à laayoune

Vous avez les moyens pour faire venir le Real ou le Barça ????

C'est pas 50.000 € c'est 5 millions d'euros la tournée du Barça !!

Sinon, pour l'OL je suis d'accord avec vous. Mais pour Paris, 5 fois demi-finaliste d'une coupe d'Europe consécutivement, il a une histoire jeune mais très riche. Et puis cette année, on a une superbe équipe, ils vont mettre 5 ou 6 aux ennemis du Widad :D
 
Vous avez les moyens pour faire venir le Real ou le Barça ????

C'est pas 50.000 € c'est 5 millions d'euros la tournée du Barça !!

Sinon, pour l'OL je suis d'accord avec vous. Mais pour Paris, 5 fois demi-finaliste d'une coupe d'Europe consécutivement, il a une histoire jeune mais très riche. Et puis cette année, on a une superbe équipe, ils vont mettre 5 ou 6 aux ennemis du Widad :D

Soit on fait bien les choses , soit on ne le fait pas.

psg c est l histoire du foot français, pas celle du foot internationale...

Le mieu aurait été un match maroc, contre reste du monde...
 

FPP75

VIB
Soit on fait bien les choses , soit on ne le fait pas.

psg c est l histoire du foot français, pas celle du foot internationale...

Le mieu aurait été un match maroc, contre reste du monde...

Ils sont souvent bidons ces match, t'as 50 changements, et des mecs qui ont 40 ans !!!

Non, je pense que KACM, WAC, OL et PSG est un bon petit tournoi.

Tu vas voir ça va être sympa !
 

ould khadija

fédalien
Contributeur
Ouais ouais ouais ...mais on aurait trés bien pu inaugurer ce stade ...en coupant simplement le symbolique ruban (éventuellement par le jeune prince héritier) ...et affecter les 100 000 euro à l'aménagement d'une école ou d'un orphelinat !
Mais bon...
 

100.000$ c'est mieux pourqoui gaspiller de l'argent 2M$ pour une ouverture d'un stade.

mdr Parigos un club de losers et de casseurs, club avec 2 titres de ligue c'est tout :D

J'aurais aimé voir OM champion sortant, OL.

NB : Le FCB a accepté une invitation d'Al ahly Cairo en 2007 pour son centenaire pour 1M $.
 
Ouais ouais ouais ...mais on aurait trés bien pu inaugurer ce stade ...en coupant simplement le symbolique ruban (éventuellement par le jeune prince héritier) ...et affecter les 100 000 euro à l'aménagement d'une école ou d'un orphelinat !
Mais bon...
orphelinat :confused:

c'est de la pub pour le stade + le foot national + compagne pour recevoir la CAN (quoique c'est déjà donné)

selon le ministre, i y aura l'invitation d'un (ou deux) club(s) espagnol(s) pour Tanger
 

Mohammad

hein + hein = euh
VIB
orphelinat :confused:

c'est de la pub pour le stade + le foot national + compagne pour recevoir la CAN (quoique c'est déjà donné)

selon le ministre, i y aura l'invitation d'un (ou deux) club(s) espagnol(s) pour Tanger

Comme pub, c'est bon marché, mais peut-être aura-t-il fallut inviter des clubs de pays dont le vote est encore en balance.

Avec celui de Tanger, ça nous fera combien de stade au norme?
 
Comme pub, c'est bon marché, mais peut-être aura-t-il fallut inviter des clubs de pays dont le vote est encore en balance.
les clubs francais font aussi des stages de préparations au Maroc, et compte tenu de la vocation touristique de Marrakech et de son premier marché metteur la france, ca me parait logique.

pr la CAN, y a pas grand enjeux, il faut surtout épater la délégation qui sera présente.



Avec celui de Tanger, ça nous fera combien de stade au norme?
tout dépend des normes...

le stades de Marrakech répond à toutes les normes FIFA et IAAF (athlétisme) pour respe. une coupe et un championnat du monde.
 

Mohammad

hein + hein = euh
VIB
les clubs francais font aussi des stages de préparations au Maroc, et compte tenu de la vocation touristique de Marrakech et de son premier marché metteur la france, ca me parait logique.

pr la CAN, y a pas grand enjeux, il faut surtout épater la délégation qui sera présente.

A condition que ce tournoi soit également retransmis en France; il y a tout de même l'enjeu de l'honneur, savoir qu'on a une nouvelle fois été écarté au profit de l'afs ferait mal moralement; cela étant dit, vu l'âge de mon aîné, je préférais une CAN en 2017, j'aurai si dieu me prête vie , moins de scrupule à passer 3 semaines au pays :).

nb: la piste est faite pour un club local, ou y a-t-il l'ambition d'en faire un rendez-vous annuel de compétitions ?
 
A condition que ce tournoi soit également retransmis en France; il y a tout de même l'enjeu de l'honneur, savoir qu'on a une nouvelle fois été écarté au profit de l'afs ferait mal moralement; cela étant dit, vu l'âge de mon aîné, je préférais une CAN en 2017, j'aurai si dieu me prête vie , moins de scrupule à passer 3 semaines au pays :).
lol Welcome to Morocco :cool:

nb: la piste est faite pour un club local, ou y a-t-il l'ambition d'en faire un rendez-vous annuel de compétitions ?
le Maroc n'est pas assez riche pour se permettre du pur foot lol
le métisse nous va bien.
et puis tu sais la place de l'athlétisme dans le sport national.
 

Mohammad

hein + hein = euh
VIB
lol Welcome to Morocco :cool:


le Maroc n'est pas assez riche pour se permettre du pur foot lol
le métisse nous va bien.
et puis tu sais la place de l'athlétisme dans le sport national.

A la rigueur je préfèrerais qu'on mise plus sur l'athlétisme, mes meilleurs sensations de spectateurs, c'est ce sport qui me les a fourni.
Dommage que la relève tarde à venir, mais je suis sûr que tôt ou tard, on aura de nouveau des kings du demi-fond.

Le plus épatant avec le Maroc, ce sont les athlètes que personne ne voit arriver genre nawal en 84 mais surtout Bidouane qui avait rabaissé toutes les championnes de sa discipline sur un temps plus long.
 
Haut