Stage à Montréal avec le voile?

Bonjour,

Je viens de finir mes études à HEM-Casablanca, et la semaine prochaine je commencerai "nchallah" mon stage!
Mais j'aimerais bien, après mes 5 ans d'études supérieures, passer un stage à Montréal qui pourrait durer 4 à 6 mois!!
J'ai déjà jeté un œil sur la discussion parlant du voile au sein de l'entreprise et je dirai que c'est un peu décourageant tout en sachant que je suis voilée et je fais de la finance!!
Mais en même temps je dis que ça serait peut-être facile parce que je compte pas à y rester pour travailler là bas, donc je ne veux ni un poste ni même une rémunération, tout ce que je veux c'est acquérir de nouvelles compétences et rien que l'expérience!!

Est- il donc possible pour une fille voilée de trouver un STAGE à Montréal???
Si oui, n'hésitez pas SVP à me faire part des liens (sites) qui pourraient m'aider dans ma recherche.

Cordialement.
 
Bonjour,

Je viens de finir mes études à HEM-Casablanca, et la semaine prochaine je commencerai "nchallah" mon stage!
Mais j'aimerais bien, après mes 5 ans d'études supérieures, passer un stage à Montréal qui pourrait durer 4 à 6 mois!!
J'ai déjà jeté un œil sur la discussion parlant du voile au sein de l'entreprise et je dirai que c'est un peu décourageant tout en sachant que je suis voilée et je fais de la finance!!
Mais en même temps je dis que ça serait peut-être facile parce que je compte pas à y rester pour travailler là bas, donc je ne veux ni un poste ni même une rémunération, tout ce que je veux c'est acquérir de nouvelles compétences et rien que l'expérience!!

Est- il donc possible pour une fille voilée de trouver un STAGE à Montréal???
Si oui, n'hésitez pas SVP à me faire part des liens (sites) qui pourraient m'aider dans ma recherche.

Cordialement.

Que ce soit un stage ou un contrat de travail, cela ne change rien.

Pourquoi ne démarches-tu pas les entreprises et tu demandes au responsable s'il voit une opposition au fait que tu sois voilée?

Toutes les entreprises n'ont pas les mêmes politiques.

Bon courage pour tes démarches.
 

myousra

swim/bike/run
Bonjour,

Je viens de finir mes études à HEM-Casablanca, et la semaine prochaine je commencerai "nchallah" mon stage!
Mais j'aimerais bien, après mes 5 ans d'études supérieures, passer un stage à Montréal qui pourrait durer 4 à 6 mois!!
J'ai déjà jeté un œil sur la discussion parlant du voile au sein de l'entreprise et je dirai que c'est un peu décourageant tout en sachant que je suis voilée et je fais de la finance!!
Mais en même temps je dis que ça serait peut-être facile parce que je compte pas à y rester pour travailler là bas, donc je ne veux ni un poste ni même une rémunération, tout ce que je veux c'est acquérir de nouvelles compétences et rien que l'expérience!!

Est- il donc possible pour une fille voilée de trouver un STAGE à Montréal???
Si oui, n'hésitez pas SVP à me faire part des liens (sites) qui pourraient m'aider dans ma recherche.

Cordialement.

salam,
en fait porter le voile na aucune relation avec le travail, dhabitude ca ne leur derange pas vraiment, c plutot le secteur public ou ca devient ihhhhh..
en ce qui concerne trouver un stage a partir du maroc jai vraiment pas dinfo, mais je garderai loeil ouvert pour toi.

sinon, tu cherche un poste en finance: quel genre/position? parles-tu langlais? as-tu dautre experience de travail?
 
Haut