Stage en suisse

Chouchou_TN

Man U out! dAIGouté
Bonjour,

Est ce qu'il y a des membres qui ont déjà fait des stages en tant qu'étudiant en dernière année en Suisse.
Plus personnellement, j'aimerais faire un stage chez un assureur une banque ou autre acteur dans la finance (sciences actuarielles)

Je recherche des témoignages, ce que vous pensez du pays, si vous conseillez la destination, si c'était une expérience positive

Merci
Wa salam.
 
Bonjour,

Est ce qu'il y a des membres qui ont déjà fait des stages en tant qu'étudiant en dernière année en Suisse.
Plus personnellement, j'aimerais faire un stage chez un assureur une banque ou autre acteur dans la finance (sciences actuarielles)

Je recherche des témoignages, ce que vous pensez du pays, si vous conseillez la destination, si c'était une expérience positive

Merci
Wa salam.
Je connais bien le pays mais pas le temps de repondre maintenant.
Envoi un MP et j'y repondrais en debut de semaine prochaine si tu veux des infos... :cool:
 
Bonjour,

Est ce qu'il y a des membres qui ont déjà fait des stages en tant qu'étudiant en dernière année en Suisse.
Plus personnellement, j'aimerais faire un stage chez un assureur une banque ou autre acteur dans la finance (sciences actuarielles)

Je recherche des témoignages, ce que vous pensez du pays, si vous conseillez la destination, si c'était une expérience positive

Merci
Wa salam.

En suisse un seul soucis vis a vis des stages.

En effet dans ce pays, on fais beaucoup appel à l'apprentisage, on prend les étudiants à 20ans on les forme 70/30 (bureau/écoles) ensuite on les embauches si ils font l'affaire.

Si tu a un niveau d'étude BAC+X tu devrais essayé de faire un VIE (si tu est en France bien sur).

Si non, cherche un stage en France et après avoir eu ton diplôme viens en suisse.

Le pays: dépend du canton (francophone,germanophone ou italophone)..geneve petit mais sympa

Bonne chance pour tes recherches.
 

Chouchou_TN

Man U out! dAIGouté
En suisse un seul soucis vis a vis des stages.

En effet dans ce pays, on fais beaucoup appel à l'apprentisage, on prend les étudiants à 20ans on les forme 70/30 (bureau/écoles) ensuite on les embauches si ils font l'affaire.

Si tu a un niveau d'étude BAC+X tu devrais essayé de faire un VIE (si tu est en France bien sur).

Si non, cherche un stage en France et après avoir eu ton diplôme viens en suisse.

Le pays: dépend du canton (francophone,germanophone ou italophone)..geneve petit mais sympa

Bonne chance pour tes recherches.

Merci pour ta réponse
J'ai étudié l'allemand donc a priori je suis ouvert à tous les cantons, j'irai là où on me dit oui
Mon papa était passé par Lausanne qu'il a trouvé très beau et qu'il m'a conseillé
Mais comme j'ai dis j'irai là où y a du boulot

J'étudie en Belgique, en sciences actuarielles, donc je cherche un stage chez un assureur
Pourquoi tu conseilles le VIE ?
 
Je conseil un VIE car les entreprise françaises en suisse, qui sont plus a meme d'embaucher des expatriés, font souvent plus appel a des VIE qu'a des stagiaires.
 
Génial! merci, j'attendrai Lundi avec impatience ^^
Je ne sais pas où tu en es dans ta recherche d'info, mais t'as toujours besoin je pourrais essayer de t'aider...
Bonjour,
Je suis à la recherche active d'un stage en suisse étant étudiante en droit européen. Malheureusement, je n'ai aucune connaissance des lieux, les bons plans et les potentielles offres d'emploi seront donc les bienvenues.
Merci d'avance
 
Bonjour,
Je suis à la recherche active d'un stage en suisse étant étudiante en droit européen. Malheureusement, je n'ai aucune connaissance des lieux, les bons plans et les potentielles offres d'emploi seront donc les bienvenues.
Merci d'avance

jobup.ch

mais souvent pour des stages ou emploi il demande d'etre sachant en droit suisse...
 
Haut