Standard & Poor's accorde l'"investment grade" au Maroc

Bladi Robot

Je suis un vrai robot!
Standard & Poor's a attribué son "investment grade" au Maroc qui monte ainsi d'un grade dans le classement de l'agence internationale. Ce nouveau statut permet au Royaume de rehausser sa note du crédit souverain sur les dettes, en devises et en monnaie locale, à court et long terme. Suite à cette annonce, le ministère des Finances s'est dit fier de ce "saut qualitatif" qui a été accordé au Maroc pour "sa stabilité politique et la réduction de sa dette publique au cours de la dernière décennie" (...)-Economie / Politique économique, Classement, Prêt

Standard & Poor's accorde l'"investment grade" au Maroc...
 
Quand un verre contient un peu d'eau certains disent qu'il est à moitié plein et d'autres disent qu'il est à moitié vide. ;)
Toute bonne nouvelle est toujours bonne à prendre. ;)
 
T'as bien révisé tes cours :

Oui t'as bien raison, Vigeo c'est une agence de notation éthique, et non financière. Elle a été créée par l'ancienne syndicaliste Nicole Notat.

oui j'ai manger mes cours de crédit financement ce semestre je peux même te parler de bâles II du ratio cooke ou mcdonough, d'oseo ... :cool: :langue:
 

brolyy

VIB
Félicitations! c'est bien mérité le Maroc a deployé bcq d'efforts pour améliorer son rang
Ca aura plusieurs retombées positives sur le climat d'investissement au Maroc ...
Aujourd'hui que des pays européen comme la Grèce ou Portugal sont en pleine crise financière et de déficits
 
Haut