La station balnéaire de Mazagan au Maroc ouvrira ses portes en octobre

Au Maroc, Mazagan Beach Resort, développée par le groupe sud-africain Kerzner, s’apprête à recevoir ses premiers clients. La nouvelle station balnéaire compte attirer près de 4 millions de visiteurs par an. Son coût : environ 280 M€.

Portée par le groupe hôtelier sud-africain Kerzner, Mazagan Beach Resort située à El Jadida, à une centaine de kilomètres au sud-ouest de Casablanca, recevra ses premiers visiteurs en octobre 2009.

Au total, la nouvelle station balnéaire compte attirer près de 4 millions de personnes par an, dont 200 000 clients à l’hôtel. Une clientèle marocaine à 50%. Le reste provenant d’Europe et du Moyen-Orient.

Sur 250 hectares, le complexe touristique disposera d’un hôtel cinq étoiles, d’un golf, de huit restaurants, d’un night club, d’un centre de conférences, d’un golf de 18 trous et d’un spa. Le must : une licence de casino exclusive sur 200 kilomètres. Mazagan commercialise également quelques 67 villas résidentielles.

"Créer une nouvelle destination resort* nécessite de proposer un ensemble de facilités de taille pour attirer les touristes et financer les investissements qui sont très lourds", explique Sol Kerzner, président du groupe.

Le projet co-financé par la CDG Développement (groupe Caisse de Dépôt et de Gestion) la Somed et Mamda/MCMA est estimé à 3,1 milliards de MAD (environ 280 M€), dans sa première phase.

Développer une nouvelle marque

"Le groupe Kerzner a deux marques établies dans l’univers du luxe, la marque Atlantis sur le thème marin, à Dubaï et aux Bahamas, et One&Only, une chaîne d’hôtels très grand luxe plus intimiste. Avec Mazagan, nous lançons une troisième marque dont le nom reste encore à définir. Du luxe abordable en quelque sorte (…) D’ores et déjà, nous prévoyons de développer d’autres resorts sur les deux autres tranches du projet, et d’exporter ensuite, hors du Maroc, cette nouvelle marque"», indique de son côté Marie-Béatrice Lallemand, président directeur général du site Mazagan.

Avant son arrivée au Maroc, Marie-Béatrice Lallemand a été directeur du groupe Concorde à Paris (Le Crillon, Le Lutétia, l’Hôtel Martinez notamment).

Selon Kerzner, le chiffre d’affaires de Mazagan devrait atteindre 1,35 milliard de MAD la première année. Optimiste, le promoteur sud-africain prévoit d’être bénéficiaire dès sa première année d’exploitation.

*Le resort est un lieu touristique permettant de disposer au même endroit de l'hébergement et des possibilités de loisirs.


Lundi 31 Août 2009
Christelle Marot, à CASABLANCA
econostrum.info
 
Entre autre un contingeant de fille de joie de luxe biensur en provenance d'Europe de l'Est se préparte de pied ferme à acceuillirles premiers clients en quête de sensation fortes et interdites biensur
 
Haut