La station balnéaire "Mazagan" s'apprête à recevoir clients à partir du

el jadida

el jadida/mazagan beach
La station balnéaire "Mazagan" s'apprête à recevoir ses premiers clients à partir du 15 octobre


La station balnéaire "Mazagan Beach Resort", développée par le groupe Kerzner International à Al Haouzia (El Jadida), s'apprête à recevoir, officiellement, ses premiers clients à partir du 15 octobre prochain.

La nouvelle station touristique dont le chiffre d'affaires devrait atteindre 1,35 milliard de dirhams la première année, compte attirer près de 4 millions de visiteurs par an, dont 200.000 clients à l'hôtel, indique un communiqué de "Mazagan Beach Resort", filiale du groupe Kerzner International.

Le recrutement du personnel est en cours de finalisation et les formations ont commencé dès le début du mois d'août 2009, indique-t-on, précisant que sur les 1.200 emplois prévus pour le lancement du resort, 950 personnes sont déjà en place et l'embauche des 250 autres est en cours de finalisation.

Mazagan Beach Resort a lancé une caravane de recrutement le 15 juin 2009, à l'issue de laquelle plus de 14.000 candidatures ont été reçues, rappelle-t-on.

Les profils recrutés correspondent à des fonctions tels que réceptionniste, cuisinier, pâtissier, concierge, restauration, service gouvernante, club enfants, santé, bien être, sports et loisirs, commerciaux, Marketing, finances, ressources humaines, informatique et autres.

Le groupe Kerzner a apporté toute son expérience et son savoir faire pour créer ce resort qui sera une destination de luxe unique au Maroc. Mais "le plus beau resort du monde n'est rien sans ses collaborateurs, qui font la différence entre un beau resort et un resort extraordinaire", a affirmé le PDG de Mazagan Beach Resort, Mme Marie-Béatrice Lallemand.

"Pour pouvoir émerveiller chaque client qui viendra à Mazagan Beach Resort, nous avons fait de la formation le moteur de notre réussite. Ainsi chaque collaborateur qui intègre le resort bénéficie d'une formation qui lui permet d'acquérir les compétences nécessaires pour travailler dans un resort de luxe", a-t-elle expliqué.

Mme Lallemand a, en outre, fait observer que plus de 12 millions de dirhams sont consacrés au programme de formation qui est axé sur la prise en charge de chaque employé pour lui inculquer la culture et les valeurs du groupe, le suivi d'une formation informatique pour les employés concernés, la formation "Luxury Attitude" ou "le luxe par le comportement", la formation métiers à travers un système de coaching individuel.

A travers la formation Luxury Attitude, le groupe est en train de définir son design de service pour émerveiller le client. Ainsi à chaque étape de l'accueil du client, on apprend aux collaborateurs comment émerveiller le client en gardant à l'esprit trois éléments pratiques et essentiels qui sont " les mots pour les dire, le geste pour le faire et l'attention particulière à apporter au client", a ajouté Mme Lallemand.

Le programme de formation sera accentué pour l'année 2010 et le budget de formation sera augmenté à 30 millions de dirhams, a-t-elle affirmé, ajoutant qu'une journée par semaine en moyenne, sera entièrement dédiée à la formation continue pour tous les employés du Resort qui atteindront à terme plus de 1.800 employés.

Mazagan Beach Resort est une station touristique développée par Kerzner International dans la région d'El Jadida dans le cadre du plan Azur avec des partenaires institutionnels de taille (CDG Développement, la SOMED et la MAMDA).

Le Resort focalisera un investissement total de plusieurs milliards de dirhams qui sera ventilé en fonction de trois phases d'exécution. La première phase a nécessité une enveloppe de 3,1 milliards de dirhams hors volet résidentiel.

Construit sur 250 ha le long d'une plage de 7 kilomètres, Mazagan Beach Resort est un complexe touristique balnéaire qui propose un hôtel cinq étoiles de luxe de 500 chambres, un Club Lounge et 8 restaurants.

La station dispose également d'un centre de conférences de plus de 2000 m2, d'un centre de loisirs, d'un night-club, un spa, un Hammam et un centre de remise en forme, ainsi qu'un golf de 18 trous.


Biladi.ma
 

el jadida

el jadida/mazagan beach
«Mazagan» deviendra une marque internationale

· Des bureaux de vente à travers toute l’Europe et en Russie

· Le tourisme d’affaires avec plus de 50% de l’activité


Les réservations continuent pour la station touristique Mazagan à seulement moins de trois semaines de son ouverture prévue le 15 octobre. «Nous avons à ce jour plus de 155 demandes de groupes», a indiqué Marie-Béatrice Lallemand, présidente directrice générale de Mazagan Beach Resort. Des compagnies mondiales dans différents domaines, automobiles, pharmaceutiques et autres, comptent organiser leurs réunions trimestrielles ou annuelles à Mazagan. Ainsi, le management table pour plus de 50% de son activité sur le tourisme d’affaires.
Un portfolio extraordinaire expliqué d’abord par le nom du groupe Kerzner qui est une référence de qualité et de luxe et ensuite la proximité de l’Europe. «Nous comptons également sur une très forte clientèle marocaine qui aimera bien profiter de tous nos beaux restaurants», déclare aussi la présidente. «Nous tablons sur 50% d’occupation pour les mois restants de cette année (octobre, novembre et décembre). Pour l’année 2010, nous envisageons de recevoir près de 4 millions de visiteurs pour atteindre 80% d’occupation», affirme-t-on auprès du management.
L’attitude luxe est la clef de réussite du label Kerzner. Pour ce dernier, «le luxe s’apprend avec 3 composantes et que sont le professionnalisme, l’humain et l’esthétique. Ce sont les formations que nos employés sont en train de faire en ce moment».
Le Resort de Mazagan, avec son hôtel de 500 chambres, est entièrement informatisé. L’informatique est ce qui garantit le tourisme de luxe. C’est ce qui permet la célérité dans les services et dans les interventions, indique-t-on
Pour le volet commercialisation, Mazagan Beach Resort s’appuie sur les bureaux de vente du groupe Kerzner installés en Europe. Ainsi, le bureau de vente de Paris couvre toute la France, la Belgique, l’Italie et l’Espagne. Celui d’Allemagne intervient pour l’Autriche, la Suisse, la Hollande et la Suède… Un troisième se trouve en Grande-Bretagne et un autre en Russie. Le groupe applique une politique marketing novatrice. Notamment en ce qui concerne le système des prix qui s’appuie sur un Dynamic Pricing. Les tarifs des chambres évoluent constamment en fonction de l’état des réservations, est-il expliqué.
Le groupe ne compte pas se limiter à des brochures ou à de la publicité sous sa forme traditionnelle. La démarche se base sur la vente directe qui privilégie le contact avec le client. L’objectif est de créer la demande en focalisant les efforts sur les relations publiques. Les médias jouent dans ce cadre un rôle capital, est-il précisé.
Le Resort recevra donc ses premiers clients en octobre. C’est ainsi que dès le 4 octobre, Mazagan Beach Resort accueillera la première académie des experts organisée par l’ONMT. Un trophée de golf est organisé conjointement avec la RAM (Royal Air Maroc) les 15 et 16 du même mois.
Par ailleurs, «le groupe Kerzner a deux marques établies dans l’univers du luxe, Atlantis à Dubaï et aux Bahamas, et One&Only: une chaîne d’hôtels très grand luxe plus intimiste. Avec Mazagan, nous lançons une troisième marque dont le nom reste encore à définir», dit Lallemand.
Le luxe se découvre dans les détails et la qualité de services. C’est ce qui explique les grands investissements consentis en ressources humaines. Pour rappel, 1.200 personnes ont été recrutées pour le démarrage de l’établissement et les formations sont en cours, surtout pour la luxury attitude, à l’intérieur du Resort pour inculquer les valeurs du groupe Kerzner. La formation métiers s’effectue à travers un système de coaching individuel.
La formation d’une cinquantaine de croupiers marocains est un autre volet important. Ce métier nécessite de grandes aptitudes mentales, est-il indiqué. L’objectif est de les initier graduellement avec l’intervention de croupiers internationaux expérimentés. La formation continue est un moteur de réussite pour Kerzner. D’ailleurs, un budget supplémentaire de l’ordre de 30 millions de DH sera débloqué à cet effet au cours de l’année 2010.
Mazagan Beach Resort, situé entre El Jadida et Azemmour, s’étend sur 250 hectares, au bord d’une magnifique plage de 7 kilomètres sur la côte atlantique, et bénéficie d’un climat doux et tempéré toute l’année.
L’hôtel, construit autour d’un jardin magnifique avec piscine, comporte 500 chambres et suites, 8 restaurants et bars, un centre de conférence de 2.000 m², un spa ESPA de 2.000 m², un club enfants de 3 ans à 17 ans, un casino, et un night-club, un golf de 18 trous dessiné par Gary Player et sur lequel est prévu un programme de 67 villas.
 

ould khadija

fédalien
Contributeur
j espere que ça va ramener des touristes en plus à el jadida

Nous l'éspérons tous !
Il faut surtout éviter les erreurs commises par les autorités (laxisme) à Marrakech ou Agadir où les débordements induits par le tourisme international sont récurrents (tourisme sexuelle, pédophilie,etc.)!
Notre chére El Jadida est une ville propre et sans histoire , il faut qu'elle le reste maintenant qu'elle est devenue une destination touristique de niveau mondiale !
 
Haut