Station météo pour les observations

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Pour les relevés des observations, comme la hauteur de précipitation, le température heure par heure sur les jours ou les mois passés, je me réfère à un site. Mais ce site donne les mesures d’une station météo qui bien que pas très loin de chez moi, ne correspond pas toujours à ce que j’observe de visu. Par exemple hier il a un petit peu plut chez moi, mais cette station météo n’a pas vu une seule goutte de pluie.

Du coup, je me disais que ce serait bien d’avoir une mini station qui fasse les relevés standards, comme la hauteur de précipitation, l’intensité lumineuse, la température, l’humidité atmosphérique et la vitesse du vent, heure par heure et les enregistre sous un format numérique.

Je ne parle de prévision météos, mais de relevés d’observations.

Je ne sais même pas si c’est crédible, s’il existe quelque chose de correcte à un prix abordable ou si c’est tellement cher qu’il vaut mieux que j’oublie et que je continue à utiliser les relevés de cette station plus lointaine même si ses observations ne correspondent pas tout à fait à mon coin.

Si des gens s’y connaissent, vous en pensez quoi ?
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
[…]

Du coup, je me disais que ce serait bien d’avoir une mini station qui fasse les relevés standards, comme la hauteur de précipitation, l’intensité lumineuse, la température, l’humidité atmosphérique et la vitesse du vent, heure par heure et les enregistre sous un format numérique.

[…]
L’évaporation serait plus utile. Pour la vitesse du vent, si ça ne mesure que les vents forts, ça suffit.
 
Haut