Statistique : deuxième journée des jre

C'est pour refuser qu'on endoctrine les gamins dans l'idéologie du "genre", par exemple avec les ABCD de l'égalité. On envoie les enfa,ts à l'école pour apprendre à lire et compter pas pour "déconstruire les stéréotypes familiaux"!!!
Et ça a convaincu les parents de 0,0014 % des élèves d'enlever leurs gosses de l'école pour une seconde journée
Il y a quand même une morale à cette histoire :)
 
Et ça a convaincu les parents de 0,0014 % des élèves d'enlever leurs gosses de l'école pour une seconde journée
Il y a quand même une morale à cette histoire :)

Disons que les écoles qui ont été ciblées pour l'action ont des taux plus importants. Ce qui importe c de garder le droit de communiquer notre religion et nos valeurs à nos enfants, sinin c'est une dictature!
 
Disons que les écoles qui ont été ciblées pour l'action ont des taux plus importants. Ce qui importe c de garder le droit de communiquer notre religion et nos valeurs à nos enfants, sinin c'est une dictature!
Il n'y a rien de prévu pour t'interdire de communiquer ta religion et tes valeurs au ministère de l'éducation nationale, tu crains quoi? Tes gosses auront le choix de te suivre mais aussi de ne pas te suivre, tu crains la concurrence ?
 
Il n'y a rien de prévu pour t'interdire de communiquer ta religion et tes valeurs au ministère de l'éducation nationale, tu crains quoi? Tes gosses auront le choix de te suivre mais aussi de ne pas te suivre, tu crains la concurrence ?

Disons que je n'envoie pas mes gamins à l'école pour qu'on leur bourre la tête avec les dernières idéologies à la mode mais pour qu'ils s'instruisent.
 
non sérieux je comprends toujours pas, j'avais déjà rien suivi a la théorie du genre du coup la , comprends rien

ben serieu c'est en reaction à des rumeurs propagée par des personnes proches des manifs pour tous (anti mariage homosexuel) qui disent que le gouvernement prepare en douce l'introduction de la théorie du genre à l'ecole.

pour cela ils se basent sur 2-3 discours isolé sortis de leur contexte/interprétés, sur l’ambiguïté des termes études de genre/théorie du genre, et prétendent que l'ABCD de l’égalité n'est que le prelude à autre chose.

tout ceci s'inscrit dans la perte de confiance envers les politiques (bonnet rouges, etc, etc)
et finalement profite à ceux qui veulent radicaliser les mouvements de protestation.

plusieurs topics tournent sur le sujet.
 

Chmicha31

Modérateur
Modérateur
ben serieu c'est en reaction à des rumeurs propagée par des personnes proches des manifs pour tous (anti mariage homosexuel) qui disent que le gouvernement prepare en douce l'introduction de la théorie du genre à l'ecole.

pour cela ils se basent sur 2-3 discours isolé sortis de leur contexte/interprétés, sur l’ambiguïté des termes études de genre/théorie du genre, et prétendent que l'ABCD de l’égalité n'est que le prelude à autre chose.

tout ceci s'inscrit dans la perte de confiance envers les politiques (bonnet rouges, etc, etc)
et finalement profite à ceux qui veulent radicaliser les mouvements de protestation.

plusieurs topics tournent sur le sujet.
ok merci, donc les gens sortent leurs gamins de l'école sur de simples suppositions ? o_O
 
ok merci, donc les gens sortent leurs gamins de l'école sur de simples suppositions ? o_O

c'est mon point de vue, celui que la presse expose, mais fais toi ta propre opinion.
ces 'simple suppositions' sont probablement des la base orientés par une méfiance envers le système en général, et pour certains des préjugés quand au 'genre' et à l'homosexualité et les liens qui relierai les deux.
 

Chmicha31

Modérateur
Modérateur
c'est mon point de vue, celui que la presse expose, mais fais toi ta propre opinion.
ces 'simple suppositions' sont probablement des la base orientés par une méfiance envers le système en général, et pour certains des préjugés quand au 'genre' et à l'homosexualité et les liens qui relierai les deux.
J'irais regarder ça de plus près .
Merci :)
 
J'irais regarder ça de plus près .
Merci :)

Il ne s'agit pas de simple supposition, la preuve en est avec Belkacem qui affirme en 2011 que la théorie du genre à des vertus :

20minutes.fr : En quoi la « théorie du genre » peut-elle aider à changer la société ?

Najat Vallaud-Belkacem : La théorie du genre, qui explique « l’identité sexuelle » des individus autant par le contexte socio-culturel que par la biologie, a pour vertu d’aborder la question des inadmissibles inégalités persistantes entre les hommes et les femmes ou encore de l’homosexualité, et de faire œuvre de pédagogie sur ces sujets.

http://www.20minutes.fr/politique/7...didentite-sexuelle-afin-batir-societe-respect

Le site Ligne Azure qui informe les jeunes sur la sexualité en mettant par exemple des brochures dans les collèges et lycées sur la sexualité avait un tableau du genre sexuelle selon la théorie du genre, ils ont effacer la page et l'ont remplacer avec un tableau plus "conforme" au mensonge selon lequel la théorie du genre n'existe pas, mais j'ai fait une impression écran avant qu'ils l’effacent ("archive 1 et 2" = ancienne page/"mise à jour" = page actuel).

Après toutes c'est constatations, venir dire que les parents contre l'ABCD de l'égalité et le rapport de l'OMS délire ou sont des sexistes paranoïaque, c'est bidon...
 

Pièces jointes

  • archive.png
    archive.png
    263.8 KB · Affichages: 16
  • archive 2.png
    archive 2.png
    210.6 KB · Affichages: 13
  • mise à jour.png
    mise à jour.png
    270.7 KB · Affichages: 13
A

AncienMembre

Non connecté
je suis passée complètement à côté de ce truc
un peu comme si ce n'était pas ma société
 
A

AncienMembre

Non connecté
Ça ne méritait pas le dixième du bruit que ça a fait...
La droite se jette sur toutes les décisions sociétales parce qu'en matière d'économie, elle n'a rien fait de vraiment probant. En tous cas rien qui puisse lui permettre de donner des leçons.
Difficile pour moi de cautionner tes propos étant donné que lorsque je disais être passée à côté du truc, je n'utilisais une figure de style mais je suis bel et bien dans l'ignorance complète de la polémique.
Néanmoins, je te remercie d'avoir partagé avec moi ton point de vue ))
 
Difficile pour moi de cautionner tes propos étant donné que lorsque je disais être passée à côté du truc, je n'utilisais une figure de style mais je suis bel et bien dans l'ignorance complète de la polémique.
C'est super simple: on met en place des outils pédagogiques qu'utilisent les pays scandinaves depuis 25 ans au moins afin de lutter contre le sexisme et les discriminations sexuelles.
En France ça s'est traduit par: "on apprend aux gosses à se masturber, à devenir la proie des pédophiles etc."
Les mêmes conneries qui lors du mariage pour tous ont donné les réflexions de type "dans 30 ans on n'aura que des pédés...La France est foutue..."
 
Il ne s'agit pas de simple supposition, la preuve en est avec Belkacem qui affirme en 2011 que la théorie du genre à des vertus :

20minutes.fr : En quoi la « théorie du genre » peut-elle aider à changer la société ?

Najat Vallaud-Belkacem : La théorie du genre, qui explique « l’identité sexuelle » des individus autant par le contexte socio-culturel que par la biologie, a pour vertu d’aborder la question des inadmissibles inégalités persistantes entre les hommes et les femmes ou encore de l’homosexualité, et de faire œuvre de pédagogie sur ces sujets.

http://www.20minutes.fr/politique/7...didentite-sexuelle-afin-batir-societe-respect

Le site Ligne Azure qui informe les jeunes sur la sexualité en mettant par exemple des brochures dans les collèges et lycées sur la sexualité avait un tableau du genre sexuelle selon la théorie du genre, ils ont effacer la page et l'ont remplacer avec un tableau plus "conforme" au mensonge selon lequel la théorie du genre n'existe pas, mais j'ai fait une impression écran avant qu'ils l’effacent ("archive 1 et 2" = ancienne page/"mise à jour" = page actuel).

Après toutes c'est constatations, venir dire que les parents contre l'ABCD de l'égalité et le rapport de l'OMS délire ou sont des sexistes paranoïaque, c'est bidon...

exactement ce que je disais sur le detourneemnt de discours.
quand à ligne azur c'est une association qui aide les jeunes ados qui ont deja des problemes d'identité de genres,


proces d'intention
 
Ça ne méritait pas le dixième du bruit que ça a fait...
La droite se jette sur toutes les décisions sociétales parce qu'en matière d'économie, elle n'a rien fait de vraiment probant. En tous cas rien qui puisse lui permettre de donner des leçons.

Copé est en train d'essayer d erecuperer ce mouvement poujadiste pour les municipales.
ils condamnes certaines choix de livres à l'ecole, alors que cela a ete fait sous le gouvernement de Sarko...

tout ceci est pitoyable
 
C'est super simple: on met en place des outils pédagogiques qu'utilisent les pays scandinaves depuis 25 ans au moins afin de lutter contre le sexisme et les discriminations sexuelles.
En France ça s'est traduit par: "on apprend aux gosses à se masturber, à devenir la proie des pédophiles etc."
Les mêmes conneries qui lors du mariage pour tous ont donné les réflexions de type "dans 30 ans on n'aura que des pédés...La France est foutue..."

la France réac est en forme.....
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Ça ne méritait pas le dixième du bruit que ça a fait...
La droite se jette sur toutes les décisions sociétales parce qu'en matière d'économie, elle n'a rien fait de vraiment probant. En tous cas rien qui puisse lui permettre de donner des leçons.
En même temps, ce qu’ils ont en face n’a rien fait non‑plus et n’as plus de leçon à donner. Pas difficile dans ces conditions pour le FN et ce qui tourne autour, de faire de la récupération aussi facilement.

D’ailleurs le PS se moque autant du monde que le fait l’UMP ou le FN. Exemple tout bête : le droit au mariage pour tous, oui, bonne chose, mais quid du droit au travail pour tous et de la discrimination à l’embauche, à l’accès au logement, dans les administrations ? En gros, tu es homo, tu as le droit au mariage, mais pas le droit au travail ni le droit au logement. Pas difficile de ridiculiser une telle politique.

C’était inévitable : s’ occuper de ces questions en laissant les autres questions en ruine, ça ne pouvait que finir comme ça. Le PS est autant responsable que le sont l’UMP et le FN. Je ne comprends même pas comment on peut être idiot au point de ne pas comprendre qu’on ne vie pas que de mariage pour tous et être assez crétin pour ne pas avoir vu venir les réactions que cette déconnexion d’avec la réalité allait produire.

Si le PS avait prévu une loi sur le travail pour tous par exemple, le mariage pour tous n’aurait pas fait de scandale, ou nettement moins. Si le PS avait prévu quelque chose pour que l’école ne soit pas inutile quand on en sort, il aurait été plus difficile de faire de la récupération sur les gender studies.

C’est quand‑même un peu facile de dire tout est la faute à la droite et à l’extrême‑droite. La gauche en partage autant la responsabilité.
 

Nalinux

It's not a bug, it's a feature.
En gros, tu es homo, tu as le droit au mariage, mais pas le droit au travail ni le droit au logement. Pas difficile de ridiculiser une telle politique.
C est caricatural ou des faits ?
Pour le logement, je comprendrai que ça soit possible pour les demandes de logement sociaux, mais pour le boulot on ne demande pas avec qui on vit en couple, non ?
 
Haut