Statut de divorcée

Salam alikoum à tous ,

Je souhaite partager avec vous mon ressenti concernant une Maladie de la Umma = qui est de mal considérer les divorcés hommes et femmes, mais surtout les femmes !

Beaucoup ont eu raison de divorcer !
Pourquoi les Blamer ?

Autour de moi quand il ya 1 divorce, les femmes mariées regardent d'un mauvais oeil la nana divorcée. Comme ci celle-ci aller lui piquer leurs maris . :confused:
Eh ouii les pauvres Hommes eux sont responsables de rien Lol.

Vos ressenti a vous ?
A vos Claviers.

c'est un ressenti purement subjectif.. je pense que les hommes divorcés ne sont pas ceux qui ont le plus la cote chez les femmes.
et considérer toujours les femmes comme des victimes de leur vie alors qu'elles sont actrices, c'est vouloir les cantonner à un rôle inférieur sans arrêt. donc c'est complètement contre-productif si l'intention est de défendre les femmes...
 
Rectification . J ai découvert son agnotisme je dirai ( pas athée) . En fait il veut juste pas pratiquer ..
aprés le mariage. Donc je savais pas
Avant que l ont se marie il m'a dit je serai un Bon musulman etc. Lol il m'a endormi je l'ai cru .

Tu devais être très jeune et naive.
Fais ce qu'il y a de mieux pour tes enfants.
 
Il ne faut pas... tu peux être la femme la plus parfaite, ils trouveront toujours quelque choses à redire.
Les autres ne m'ont jamais importé, ce qu'ils peuvent bien penser de moi m'indiffère parce que imagine ce que les gens doivent penser de moi: 32 ans pas marié et qui vit seule à 600 km, la catin parfaite de mon petit village.

En ce qui concerne le divorce je ne pense pas que ce soit mal vu dans la nouvelle génération c'est plutôt dans celle de nos parents. Après faut faire la différence entre la malveillance pure et les ragots. Les ragots tu en auras tt le temps.

Je te remercie. C est ce genre de messages qui me donneront la Force de Le quitter.
@dawn06 : ouais ben on te remercie pas !!!! T es contente de toi j espère ??!!:D
 
Salam alikoum à tous ,

Je souhaite partager avec vous mon ressenti concernant une Maladie de la Umma = qui est de mal considérer les divorcés hommes et femmes, mais surtout les femmes !

Beaucoup ont eu raison de divorcer !
Pourquoi les Blamer ?

Autour de moi quand il ya 1 divorce, les femmes mariées regardent d'un mauvais oeil la nana divorcée. Comme ci celle-ci aller lui piquer leurs maris . :confused:
Eh ouii les pauvres Hommes eux sont responsables de rien Lol.

Vos ressenti a vous ?
A vos Claviers.
Wa alaykom assalam,

D'après mes observations et mon expertise, tout ceux qui pensent qu'une femme ayant divorcé mène une vie olé olé ne sont que dans la transposition de la vie qu'ils mèneraient EUX s'ils étaient aussi libres qu'elle, voilàà : )
 

vanichoco

Caramels, Bonbons et Chocolats ...
Salam alikoum à tous ,

Je souhaite partager avec vous mon ressenti concernant une Maladie de la Umma = qui est de mal considérer les divorcés hommes et femmes, mais surtout les femmes !

Beaucoup ont eu raison de divorcer !
Pourquoi les Blamer ?

Autour de moi quand il ya 1 divorce, les femmes mariées regardent d'un mauvais oeil la nana divorcée. Comme ci celle-ci aller lui piquer leurs maris . :confused:
Eh ouii les pauvres Hommes eux sont responsables de rien Lol.

Vos ressenti a vous ?
A vos Claviers.

On a que ce que l on mérite.
 
J hésite a divorcer ma soeur. G 2 enfants. Lui il prie pa et ne compte pa le faire de citot .. je sais même pas si il croit en Allah. Il est Athée je pense bien.
Et de plus g découvert son infidélité. Je suis anéanti. Je suis dégouté d hommes.

Nb. Moi qui avait dit je me confie plus ici c raté lol. Plus fort que moi.

Salam je viens de divorcée et franchement je m' en fiche du regard des autres et j' ai un enfant avec lui...
 

lyllas

ا تبع قلبك، و لكن خد عقلك معك
VIB
Etant moi même divorcée, je n'ai jamais eu ce sentiment bien au contraire.
Hamdoulilah je dois être bien entourée.
 

meli93

VIB
Le divorce est un échec, c'est pour cela qu'ils sont "mal vus"

Un échec certes , mais c'est surtout deux personnes qui ne se correspondaient pas , divorcé hommes ou femmes ont droit a une autre chance sans pour autant se trimballer avec une étiquette avec mentionné " échec'
La 2eme peut être la bonne.
Suffit de trouver la personne qui ns correspond vraiment !
 
Salam alikoum à tous ,

Je souhaite partager avec vous mon ressenti concernant une Maladie de la Umma = qui est de mal considérer les divorcés hommes et femmes, mais surtout les femmes !

Beaucoup ont eu raison de divorcer !
Pourquoi les Blamer ?

Autour de moi quand il ya 1 divorce, les femmes mariées regardent d'un mauvais oeil la nana divorcée. Comme ci celle-ci aller lui piquer leurs maris . :confused:
Eh ouii les pauvres Hommes eux sont responsables de rien Lol.

Vos ressenti a vous ?
A vos Claviers.
J'en ai presque terminer mon collier en Or de toutes ces alliances
:)

Je ne pense pas que c'est de l'ordre concernant la religion, c'est sûrement un mal-être de l'humain.
Il y a encore des jolis séparations pour le bien de l'être-aimé(e). C'est un enseignement à apprendre...
:)
 
J'en ai presque terminer mon collier en Or de toutes ces alliances
:)

Je ne pense pas que c'est de l'ordre concernant la religion, c'est sûrement un mal-être de l'humain.
Il y a encore des jolis séparations pour le bien de l'être-aimé(e). C'est un enseignement à apprendre...
:)
Eh bein tu aura au moins gagné un collier en or lol

Sinon oui il y a de belle séparation mais sont très rares ..
 
Lui il est heureux avec moi meme comblé. C moi qui le vie mal son comportement vis a vis de la Religion.
En faite il me faut un religieux dans ma vie. Pour étre heureuse. Je saiis qu il me fera pas de mal car il aura peur d'.Allah. ce qui n'est pas le cas de mon Mari= la preuve il me trompe cet Idiot.... il avait l'habitude de la Zina et meme marié il change pas..:(

Cest à la 4eme page que tu dis ca ?? o_O
 
Haut