Vu son statut religieux, le "trône" marocain, cible prioritaire de daesch

ould khadija

fédalien
Contributeur
Mohamed Dayri est ministre des affaires étrangères - MAE, dans le gouvernement libyen à Tobrouk, reconnu par la communauté internationale.

Mohamed Dayri, qui a représenté son pays, la Libye, au sommet latino-arabe tenu dernièrement en Arabie Saoudite, aurait été porteur d’un message d’alerte, transmis au Roi saoudien Salmane d’Arabie.

Selon l’hebdomadaire arabophone Al Ousboue, qui dit citer une source diplomatique informée, Mohamed Dayri aurait alerté le Roi d’Arabie Saoudite que daech en Libye, planifierait des attaques destructrices contre les trônes arabes et voudrait pour cela commencer par le trône marocain, à cause, assurerait-il, de son statut religieux de 'commanderie des croyants' (إمارة المؤمنين).

Selon le ministre libyen......le nouveau leader de daech en Libye serait un ressortissant bahreïni qui aurait été chargé par Abou Bakr Baghdadi de s’attaquer en priorité à la monarchie marocaine.

Par ailleurs, Mohamed Dayri avait indiqué au magazine français, Jeune Afrique, que la Libye serait devenue "le nouveau sanctuaire" de daech.

Il avait ajouté que son gouvernement détenait, ‘‘des informations fiables selon lesquelles le commandement de daesh demande aux nouvelles recrues de se diriger vers la Libye, et non plus la Syrie, surtout depuis les frappes russes’’.

Dayri a estimé le nombre des terroristes de daech en Libye entre 4000 et 5000 :

‘Parmi eux, les Tunisiens, les Soudanais et les Yéménites forment les plus gros contingents.’’


Selon Al Ousboue, des services secrets occidentaux prendraient très au sérieux ces menaces de daech – Libye à l’encontre du trône marocain et se serait en partie la raison pour laquelle les services spéciaux américains avaient organisé une opération aérienne spéciale en Libye, à travers laquelle il avait réussi à éliminer l’un des chefs les plus influents du daech local, un Irakien portant l’alias ‘Abou Nabil’.



Larbi Amine
http://www.lemag.ma/Le-MAE-libyen-a...h-veut-detruire-les-trones-arabes_a92230.html
 

ould khadija

fédalien
Contributeur
Je crois que vu la situation actuelle le roi ne se promènera plus dans les rues aussi bien au Maroc qu'à l'étranger.

Surtout quand on sait que ces dae-chiens sont capables de s'exploser pour mener à bien leur barbarie.

Qu'Allah protège le roi, le Maroc et les innocents du monde.

Il faudrait également réduire un peu le "tapage médiatique" autour du job et des succés de la police anti-terroriste marocaine...pour ne pas ajouter davantage à l'"excitation" des daschiens et trop les focaliser sur le Maroc.

La lutte contre Daesch est un travail de l'ombre....pas la peine que nos "médias" n'en rajoute plus qu'il n'en faut .
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Il faudrait également réduire un peu le "tapage médiatique" autour du job et des succés de la police anti-terroriste marocaine...pour ne pas ajouter davantage à l'"excitation" des daschiens et trop les focaliser sur le Maroc.

La lutte contre Daesch est un travail de l'ombre....pas la peine que nos "médias" n'en rajoute plus qu'il n'en faut .

De tout façon que les média en font des tonnes ou pas le Maroc est en sursis idem pour la monarchie..... M6 n'est pas son père donc j’espère que les marocains supportent leur roi et le pays avec ferveur qu'une guerre ou une révolution n'importe rien à notre pays un chaos surtout et de millier de mort
Il suffit de voir la Libye..... nos compatriotes sont intelligent enfin j espère......
 
Le symbolisme est très fort, la commanderie des croyants du Maroc est l'héritière du califat de l'Ouest, le califat omeyyade de Cordoue dont les Almohades ont ensuite revendiqué la succession.
Le blanc était la couleur des Omeyyades, et est demeurée la couleur de la tenue du makhzen alaouite. C'est à ce titre que nombre de souverains marocains n'ont jamais voulu faire allégeance aux califes d'Orient, qu'ils soient abbassides ou ottomans.
Il faut réaffirmer la légitimité de notre commanderie des croyants, héritière d'un califat de plusieurs siècles, face à ce faux califat imposteur de Daech émergé dans les confins syro-irakiens et qui n'est rien d'autre qu'un ramassis de criminels et de voyous orduriers qui ne connaissent que le langage brutal de la violence.
 
Haut