Les stéréotypes les plus absurdes ou drôles

Imesch

Solipsist
Quels sont les stéréotypes les plus drôles ou absurdes (sans pour autant être négatif à chaque fois) qu'il vous a été donné d'entendre ? Que ce soit sur votre origine, couleur de peau ou quoi que ce soit d'autre.

Une fois un mec que j'avais rencontré même pas 5 minutes auparavant, me demandait en sachant que j'étais marocain, si je n'avais pas du shit sur moi.
 
Moi une fois une dame que je connais pas me parlais, et puis viens le moment où elle me dit
"tu es de quelle ville en Algérie?"
Je répond "je suis pas algérienne mais marocaine"
"ah bon?!! Je pensais que tu étais algérienne"
"pourquoi?"
"parce que t'es blanche" :prudent:

Donc les marocains sont noirs c'est ça? Mdr
 
Quels sont les stéréotypes les plus drôles ou absurdes (sans pour autant être négatif à chaque fois) qu'il vous a été donné d'entendre ? Que ce soit sur votre origine, couleur de peau ou quoi que ce soit d'autre.

Une fois un mec que j'avais rencontré même pas 5 minutes auparavant, me demandait en sachant que j'étais marocain, si je n'avais pas du shit sur moi.

Ça c'est parce que tu dois être du nord :D
 

3robi78

compte désactivé
Moi une fois une dame que je connais pas me parlais, et puis viens le moment où elle me dit
"tu es de quelle ville en Algérie?"
Je répond "je suis pas algérienne mais marocaine"
"ah bon?!! Je pensais que tu étais algérienne"
"pourquoi?"
"parce que t'es blanche" :prudent:

Donc les marocains sont noirs c'est ça? Mdr


les algériens le sont plus .
 

Imesch

Solipsist
Un professeur m'avait raconté qu'un jour en allemagne, on lui avait demandé s'il y avait du chocolat au Maroc.

Ça c'est parce que tu dois être du nord :D

Non je ne viens pas du nord. Il m'a raconté aprés que des potes à lui avaient passé quelques jours au Maroc et lui avaient raconté la facilité de se procurer du canabis dans certaines régions. Depuis le malheureux croit que tous les marocains en ont sur eux ou sont dealers ou je ne sais quoi.

les algériens le sont plus .

Et les norvégiens encore plus.
 
Moi une fois une dame que je connais pas me parlais, et puis viens le moment où elle me dit
"tu es de quelle ville en Algérie?"
Je répond "je suis pas algérienne mais marocaine"
"ah bon?!! Je pensais que tu étais algérienne"
"pourquoi?"
"parce que t'es blanche" :prudent:

Donc les marocains sont noirs c'est ça? Mdr

mdrr ca on l'a déjà fait à ma mère qui est très très blanche de peau.
 
Un professeur m'avait raconté qu'un jour en allemagne, on lui avait demandé s'il y avait du chocolat au Maroc.



Non je ne viens pas du nord. Il m'a raconté aprés que des potes à lui avaient passé quelques jours au Maroc et lui avaient raconté la facilité de se procurer du canabis dans certaines régions. Depuis le malheureux croient que tous les marocains en ont sur eux ou sont dealers ou je ne sais quoi.

C'est fou quand même!
 
Moi c'était en egypte
j'ai passé 15 minutes à tenter de convaincre des gens que j'étais bien marocaine
Ils m'ont dit tu es egyptienne tu ressemble à une egyptienne alors que pourtant je parlais en anglais mais ils ont cru que j'étais le genre d'égyptienne qui se la pète en s'exprimant moitié anglais moitié arabe.

C'est à cause de mon prénom ( qui n'est pas mon pseudo) , ils m'ont dit c'est un prénom égyptien
je leur ai répondu l'égypte n'a pas l'apanage des prénoms arabes, le maroc aussi donne des prénoms arabes lool :D
à leurs yeux les marocains etaient forcément très mates de peau et avec des prénoms typiques du genre zoubida, zoulikha etc..

Ils avaient l'image des marocains avec des prénoms typiques et pas du tout orientaux. Et mates de peaux . Or je n'avais ni l'un ni l'autre. Aussi faut dire que pour leur défense ils m'ont dit que j'étais " maniérée" avec les gestes comme les egyptiennes looool :D
 

Kadijak

Gone
VIB
Quels sont les stéréotypes les plus drôles ou absurdes (sans pour autant être négatif à chaque fois) qu'il vous a été donné d'entendre ? Que ce soit sur votre origine, couleur de peau ou quoi que ce soit d'autre.

Une fois un mec que j'avais rencontré même pas 5 minutes auparavant, me demandait en sachant que j'étais marocain, si je n'avais pas du shit sur moi.


y a le fameux! les gros sentent mauvais!!!

j'ai beau me sentir! ça va je pues pas :rolleyes:
 
Une fois j'avais sur mon fonds d'écran au travail, une image en noir et blanc où la seul couleur était un petit enfant tibétain en habit de moine donnant à manger au pigeon, sur une place un peu sale. Autour, les passants (et les pigeons) était en noir et blanc.

Un collègue dernière moi passe, et me dit :

"oh c'est jolie, c'est comme chez vous !"

Sur le coup j'ai pas compris. Je croyais qu'il parlait chez moi...en France quoi, genre dans ma rue. Me suis dis, y'a pas de pigeon chez moi.
Et après j'ai compris qu'il parlait du Maroc.

J'avais beau lui expliquer que ça n'a rien à voir, il insistait "mais si, quand même un peu".

C'est sûr qu'il y a la France, et le reste du monde :fou: !
 
Moi c'était en egypte
j'ai passé 15 minutes à tenter de convaincre des gens que j'étais bien marocaine
Ils m'ont dit tu es egyptienne tu ressemble à une egyptienne alors que pourtant je parlais en anglais mais ils ont cru que j'étais le genre d'égyptienne qui se la pète en s'exprimant moitié anglais moitié arabe.

C'est à cause de mon prénom ( qui n'est pas mon pseudo) , ils m'ont dit c'est un prénom égyptien
je leur ai répondu l'égypte n'a pas l'apanage des prénoms arabes, le maroc aussi donne des prénoms arabes lool :D
à leurs yeux les marocains etaient forcément très mates de peau et avec des prénoms typiques du genre zoubida, zoulikha etc..

Ils avaient l'image des marocains avec des prénoms typiques et pas du tout orientaux. Et mates de peaux . Or je n'avais ni l'un ni l'autre. Aussi faut dire que pour leur défense ils m'ont dit que j'étais " maniérée" avec les gestes comme les egyptiennes looool :D

La totale!! La pauvre lol
 

Imesch

Solipsist
Une fois j'avais sur mon fonds d'écran au travail, une image en noir et blanc où la seul couleur était un petit enfant tibétain en habit de moine donnant à manger au pigeon, sur une place un peu sale. Autour, les passants (et les pigeons) était en noir et blanc.

Un collègue dernière moi passe, et me dit :

"oh c'est jolie, c'est comme chez vous !"

Sur le coup j'ai pas compris. Je croyais qu'il parlait chez moi...en France quoi, genre dans ma rue. Me suis dis, y'a pas de pigeon chez moi.
Et après j'ai compris qu'il parlait du Maroc.

J'avais beau lui expliquer que ça n'a rien à voir, il insistait "mais si, quand même un peu".

C'est sûr qu'il y a la France, et le reste du monde :fou: !

Aux States c'est pire, crois-moi. Toutes les idioties que j'ai pu entendre là bas.

Il y'a celle qui me demandait si je connaissais un certain Ahmed qui habitait Rabat. Une autre qui croyait que le Maroc se trouvait en Amérique du Sud. Et puis une voisine, la mère d'un pote à moi qui m'a un jour demandé lorsque j'étais chez eux, si je connaissais l'un des islamistes qu'on voyait à la télé et qu'on représentait comme l'un des responsables des attentats du 11 septembre.
 
Alors une fois ma monitrice d'école à l'époque m'a dit
"les musulmanes comme elle (c'était une voilée avec le jilbab), mais comment elles font pour dormir avec?? Je pourrais pas. Bon toi ça va c'est léger"

Alors là je rigolais à ne plus me retenir!! Elle s'est sentie bête et gêné. Et en rigolé au final, jea lui ai expliqué

:rolleyes:
 
Aux States c'est pire, crois-moi. Toutes les idioties que j'ai pu entendre là bas.

Il y'a celle qui me demandait si je connaissais un certain Ahmed qui habitait Rabat. Une autre qui croyait que le Maroc se trouvait en Amérique du Sud. Et puis une voisine, la mère d'un pote à moi qui m'a un jour demandé lorsque j'étais chez eux, si je connaissais l'un des islamistes qu'on voyait à la télé et qu'on représentait comme l'un des responsables des attentats du 11 septembre.

Alors là ils ont péter tous les scores eux ! le Maroc en Amérique du sud...
 
S

Soomy

Non connecté
Quels sont les stéréotypes les plus drôles ou absurdes (sans pour autant être négatif à chaque fois) qu'il vous a été donné d'entendre ? Que ce soit sur votre origine, couleur de peau ou quoi que ce soit d'autre.

Une fois un mec que j'avais rencontré même pas 5 minutes auparavant, me demandait en sachant que j'étais marocain, si je n'avais pas du shit sur moi.
Étrangement les stéréotype et les clichés qu'on trouve absurdes au début se révèlent fondés :D
 
Un été au Maroc, j'avais collée sur mon front un bijoux "hindi". Une femme a dit à sa fille en arabe "regardes regardes l'indienne devant toi".
En passant devant elle, je lui ai dit "salam a3likoum" en lui souriant.
Je penses qu'elle n'avait toujours pas capté que j'étais marocaine :)

C'est pour cela que ce n'est pas très recommandé d'employer les us et coutumes d'autres communautés.
 

Moroccolicious

المحبّة
VIB
Quels sont les stéréotypes les plus drôles ou absurdes (sans pour autant être négatif à chaque fois) qu'il vous a été donné d'entendre ? Que ce soit sur votre origine, couleur de peau ou quoi que ce soit d'autre.

Une fois un mec que j'avais rencontré même pas 5 minutes auparavant, me demandait en sachant que j'étais marocain, si je n'avais pas du shit sur moi.
Le premier qui me vient en tête :

Une camarade de promo de mon frère (qui faisait ses études sur Paris à l'époque) descend chez nous, ville de près d'un million d'habitant, deuxième plus grande de France ... et nous demande l'air interloqué " Ah bon ? Vous avez le métro ici ? :eek: "


Le pire c'est que mademoiselle était originaire d'Orange :D
 
Haut