Les stéréotypes les plus absurdes ou drôles

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Une belle, quand je suis arrivé en France après le bac (donc seulement à bac+1!), et ce de la part d'un prof de maths de prépa qui pensait encore qu'à part 2 ou 3 gugusses qui savent faire plus ou moins péniblement une addition, il y a un gros déficit généralisé de neurones dans les républiques bananières:
"De toute façon, quand vous arrivez à ce niveau d'étude, vous serez président ou ministre chez vous..."
:D
 

Lila88

Bladi 2012: Qui est qui?
VIB
Quels sont les stéréotypes les plus drôles ou absurdes (sans pour autant être négatif à chaque fois) qu'il vous a été donné d'entendre ? Que ce soit sur votre origine, couleur de peau ou quoi que ce soit d'autre.

Une fois un mec que j'avais rencontré même pas 5 minutes auparavant, me demandait en sachant que j'étais marocain, si je n'avais pas du shit sur moi.


Que les algériens étaient des fous furieux
 
Une fois j'avais sur mon fonds d'écran au travail, une image en noir et blanc où la seul couleur était un petit enfant tibétain en habit de moine donnant à manger au pigeon, sur une place un peu sale. Autour, les passants (et les pigeons) était en noir et blanc.

Un collègue dernière moi passe, et me dit :

"oh c'est jolie, c'est comme chez vous !"

Sur le coup j'ai pas compris. Je croyais qu'il parlait chez moi...en France quoi, genre dans ma rue. Me suis dis, y'a pas de pigeon chez moi.
Et après j'ai compris qu'il parlait du Maroc.

J'avais beau lui expliquer que ça n'a rien à voir, il insistait "mais si, quand même un peu".

C'est sûr qu'il y a la France, et le reste du monde :fou: !
Aux States c'est pire, crois-moi. Toutes les idioties que j'ai pu entendre là bas.

Il y'a celle qui me demandait si je connaissais un certain Ahmed qui habitait Rabat. Une autre qui croyait que le Maroc se trouvait en Amérique du Sud. Et puis une voisine, la mère d'un pote à moi qui m'a un jour demandé lorsque j'étais chez eux, si je connaissais l'un des islamistes qu'on voyait à la télé et qu'on représentait comme l'un des responsables des attentats du 11 septembre.


mdrrrrr ces histoires sont excellentes !
 
j'ai raté quelques jours de cours à la fac parce que j'étais en Algérie (les algériens savent à quel point c'est difficile de choper un billet de retour pile pour la rentrée en début septembre)
j'étais chez mon oncle et il me dit que y'a qqn de France qui a essayé de m'appeler :eek: c'était une copine et camarade de classe qui pensait qu'on m'avait mariée de force :D la pauvre elle avait fait des pieds et des mains pour choper le numéro de mon oncle
 
Quand j'étais petite, Aprés l'aïd, mes camarades de classe refusaient de me tenir la main quand on se deplacer en rang ....

Parce qu'ils avaient peur que le hénné sur ma main déteint sur la leur.





C'est un souvenir douloureux

En parlant de henna, les gens quand il me demande comment sont fait les dessins, je leur dis qu'il faut une genre de seringue avec un aiguille fine, et là :

" Haaaaan mais ça doit faire mal :eek: "

Pendant le ramadan c'est un florilège !!
 

DonaNikita

FreakyyyyCha
VIB
Quels sont les stéréotypes les plus drôles ou absurdes (sans pour autant être négatif à chaque fois) qu'il vous a été donné d'entendre ? Que ce soit sur votre origine, couleur de peau ou quoi que ce soit d'autre.

Une fois un mec que j'avais rencontré même pas 5 minutes auparavant, me demandait en sachant que j'étais marocain, si je n'avais pas du shit sur moi.

Un jour en faisant la visite le prof nous a demandé quels sont les complications du diabète chez les sujets ages , et puisque j’étais juste devant lui , j'ai lui répondu : la déformation de la tibia en lame de sabre :intello: ( ben oui ça fait partie des complications osseuses...) et là il m'a regardé comme si je parlais chinois et il m'a dit : sérieusement Mlle u____u !!!! tu n'a trouvé que cette complication à me dire ou bien parce que T'ES MAROCAINE et tu fais partie de ces voyous sauvages qui se promènent tout le temps avec des sabres......je suis devenue toute rouge comme une écrevisse et j'avais les larmes aux yeux.... pourtant j'ai rien dit de mal et c’était juste comme réponse mais on m'a dit après qu'il déteste les marocains :(
 

harissagirl

Quidquid latine dictum sit, altum sonatur
VIB
durant mes jours off :D pendant le ramadan
on m a déjà dit
quoi , tu ne fais pas le ramadan ????? :eek: d un air consterné
on voyait la déception dans les regards
 

harissagirl

Quidquid latine dictum sit, altum sonatur
VIB
Une belle, quand je suis arrivé en France après le bac (donc seulement à bac+1!), et ce de la part d'un prof de maths de prépa qui pensait encore qu'à part 2 ou 3 gugusses qui savent faire plus ou moins péniblement une addition, il y a un gros déficit généralisé de neurones dans les républiques bananières:
"De toute façon, quand vous arrivez à ce niveau d'étude, vous serez président ou ministre chez vous..."
:D

mdddrrrrr des barres
j aurais explosé de rire :D
 
A

AncienMembre

Non connecté
Une belle, quand je suis arrivé en France après le bac (donc seulement à bac+1!), et ce de la part d'un prof de maths de prépa qui pensait encore qu'à part 2 ou 3 gugusses qui savent faire plus ou moins péniblement une addition, il y a un gros déficit généralisé de neurones dans les républiques bananières:
"De toute façon, quand vous arrivez à ce niveau d'étude, vous serez président ou ministre chez vous..."

L'enflure........


j'ai raté quelques jours de cours à la fac parce que j'étais en Algérie (les algériens savent à quel point c'est difficile de choper un billet de retour pile pour la rentrée en début septembre)
j'étais chez mon oncle et il me dit que y'a qqn de France qui a essayé de m'appeler :eek: c'était une copine et camarade de classe qui pensait qu'on m'avait mariée de force la pauvre elle avait fait des pieds et des mains pour choper le numéro de mon oncle

c drôle, en tous les cas tu as du compter pr elle pr qu'elle s'inquiète autant pr toi.


Un jour en faisant la visite le prof nous a demandé quels sont les complications du diabète chez les sujets ages , et puisque j’étais juste devant lui , j'ai lui répondu : la déformation de la tibia en lame de sabre :intello: ( ben oui ça fait partie des complications osseuses...) et là il m'a regardé comme si je parlais chinois et il m'a dit : sérieusement Mlle u____u !!!! tu n'a trouvé que cette complication à me dire ou bien parce que T'ES MAROCAINE et tu fais partie de ces voyous sauvages qui se promènent tout le temps avec des sabres......je suis devenue toute rouge comme une écrevisse et j'avais les larmes aux yeux.... pourtant j'ai rien dit de mal et c’était juste comme réponse mais on m'a dit après qu'il déteste les marocains

Le conxxxx.....
 

like you and me

Judas Juda-a-a,Judas GAGA
VIB
Une belle, quand je suis arrivé en France après le bac (donc seulement à bac+1!), et ce de la part d'un prof de maths de prépa qui pensait encore qu'à part 2 ou 3 gugusses qui savent faire plus ou moins péniblement une addition, il y a un gros déficit généralisé de neurones dans les républiques bananières:
"De toute façon, quand vous arrivez à ce niveau d'étude, vous serez président ou ministre chez vous..."
: D
j'ai raté quelques jours de cours à la fac parce que j'étais en Algérie (les algériens savent à quel point c'est difficile de choper un billet de retour pile pour la rentrée en début septembre)
j'étais chez mon oncle et il me dit que y'a qqn de France qui a essayé de m'appeler :ee k: c'était une copine et camarade de classe qui pensait qu'on m'avait mariée de force : D la pauvre elle avait fait des pieds et des mains pour choper le numéro de mon oncle


Mes préférées ..... Godless: Gros enfoiré ton prof :D

Choop' : Meskina, au moins, ça prouve qu'elle tient à toi .. C'est une bonne amie elle :D
 
Quand j'étais stagiaire une de mes collègue stagiaire égalment m'a demander pourquoi dans la religion musulmane les mariage ne se faisait qu'en été ?

QUand je lui ai demandé sa source et bien c'est son papounet de médecin qui lui assuré ces dires....
 
j'ai raté quelques jours de cours à la fac parce que j'étais en Algérie (les algériens savent à quel point c'est difficile de choper un billet de retour pile pour la rentrée en début septembre)
j'étais chez mon oncle et il me dit que y'a qqn de France qui a essayé de m'appeler :eek: c'était une copine et camarade de classe qui pensait qu'on m'avait mariée de force :D la pauvre elle avait fait des pieds et des mains pour choper le numéro de mon oncle


Au moins elle s'inquiette pour toi ta compine
 
depuis que je suis petite certaines personnes pensent que je suis kabyle ou bien asiatique car je suis assez blanche et j'ai les yeux en amande mais je suis algerienne
 
Quels sont les stéréotypes les plus drôles ou absurdes (sans pour autant être négatif à chaque fois) qu'il vous a été donné d'entendre ? Que ce soit sur votre origine, couleur de peau ou quoi que ce soit d'autre.

Une fois un mec que j'avais rencontré même pas 5 minutes auparavant, me demandait en sachant que j'étais marocain, si je n'avais pas du shit sur moi.

Idem en pire: un arabe qui va voir mon frère pour lui demander si il avait ps du shit...
Alors que mon frere n'a jamais fumé, et ne traine pas avec ce genre de personne.
..... mais si les arabes eux meme commencent à croire que arabe = dealer, c'est triste!
 
Salam

C'était seulement un bijoux (une sorte d'autocollant) sur le front.
De toute manière, on m'a déjà prise pour une indienne ; donc peut-être que le bijoux n'y était pour rien



Xpdtrrrrrr la meme, je me rappelle d'un cours d'anglais où on lisait un texte sur les coutumes des indiens. À un moment, la prof me demande "pourquoi est ce que les indiennes mettent un bijou sur le front, l'origine de cette coutume", je réponds que je sais pas..
À la fin du cours elle me dis qu'elle croyait que j'étais indienne et que c'est pour ça qu'elle m'a posé la question! Loool j'étais choquée! :D

Sinon, y a aussi ceux qui crois que vu que tu es arabes, tu dois tout savoir sur la géographie, la culture, et la langue de TOUS les pays arabes! :D haha
 
Oui là aussi il y ' a eu la présence des arabes les maures los moros comme ils nous appellent!

Tiens ça c'est le comble !!
En voilà un sacré stéréotype que celui d'inclure sans leur demander leur avis les amazighs comme arabe
Sachez que le terme moros (maurus)étaient déjà usités par les ibères et les romains pour designer les habitants du nord du Maroc bien avant l'arrivé des "arabes" l'usage est resté un peu comme notre "roumi"
 
Quels sont les stéréotypes les plus drôles ou absurdes (sans pour autant être négatif à chaque fois) qu'il vous a été donné d'entendre ? Que ce soit sur votre origine, couleur de peau ou quoi que ce soit d'autre.

Une fois un mec que j'avais rencontré même pas 5 minutes auparavant, me demandait en sachant que j'étais marocain, si je n'avais pas du shit sur moi.
les extraterrestre les petit bonhomme vert :D
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
Quels sont les stéréotypes les plus drôles ou absurdes (sans pour autant être négatif à chaque fois) qu'il vous a été donné d'entendre ? Que ce soit sur votre origine, couleur de peau ou quoi que ce soit d'autre.

Une fois un mec que j'avais rencontré même pas 5 minutes auparavant, me demandait en sachant que j'étais marocain, si je n'avais pas du shit sur moi.

Que «les» femmes sont moins intelligentes et plus émotives que les mecs. :prudent:
 

marokaine2frans

Hamdoulilah
VIB
Xpdtrrrrrr la meme, je me rappelle d'un cours d'anglais où on lisait un texte sur les coutumes des indiens. À un moment, la prof me demande "pourquoi est ce que les indiennes mettent un bijou sur le front, l'origine de cette coutume", je réponds que je sais pas..
À la fin du cours elle me dis qu'elle croyait que j'étais indienne et que c'est pour ça qu'elle m'a posé la question! Loool j'étais choquée! D

Sinon, y a aussi ceux qui crois que vu que tu es arabes, tu dois tout savoir sur la géographie, la culture, et la langue de TOUS les pays arabes! D haha

Salam

Oui t'as vu ça :D.
Notre image les induit en erreur.
Donc du coup ils pensent avoir à faire à quelqu'un d'autre en face d'eux.
Moi je trouve ça plutôt marrant de voir pour qui ils me prennent :langue:: Marocaine ?, Indienne ?,etc.... car des fois c'est vraiment opposé d'une origine à l'autre.
 
Salam

Oui t'as vu ça
Notre image les induit en erreur.
Donc du coup ils pensent avoir à faire à quelqu'un d'autre en face d'eux.
Moi je trouve ça plutôt marrant de voir pour qui ils me prennent :langue:: Marocaine ?, Indienne ?,etc.... car des fois c'est vraiment opposé d'une origine à l'autre.


Moi j'ai eu le droit à la TOTAL: indienne, plusieurs fois libanaise, tahitienne, espagnole, plusieurs fois algérienne, iranienne, tunisienne, et y a pas plus de 2j: égyptienne! ......... sinon, y a le fameux "ça se voit que t'es arabe toi".. comme si c'était une origine! :|


Le pire, c'est que d'une origine à l'autre: aucun lien et aucune ressemblance! :prudent:
 
Un jour en faisant la visite le prof nous a demandé quels sont les complications du diabète chez les sujets ages , et puisque j’étais juste devant lui , j'ai lui répondu : la déformation de la tibia en lame de sabre ben oui ça fait partie des complications osseuses...) et là il m'a regardé comme si je parlais chinois et il m'a dit : sérieusement Mlle u____u !!!! tu n'a trouvé que cette complication à me dire ou bien parce que T'ES MAROCAINE et tu fais partie de ces voyous sauvages qui se promènent tout le temps avec des sabres......je suis devenue toute rouge comme une écrevisse et j'avais les larmes aux yeux.... pourtant j'ai rien dit de mal et c’était juste comme réponse mais on m'a dit après qu'il déteste les marocains


Perso, j'ai jamais entendu parler de ça moi! ^^ je sais pas où t'es allée le chercher! :D

N'empêche, c'est un bataaaaaaaard ton prof! :fou:
 
Quels sont les stéréotypes les plus drôles ou absurdes (sans pour autant être négatif à chaque fois) qu'il vous a été donné d'entendre ? Que ce soit sur votre origine, couleur de peau ou quoi que ce soit d'autre.

Une fois un mec que j'avais rencontré même pas 5 minutes auparavant, me demandait en sachant que j'étais marocain, si je n'avais pas du shit sur moi.


Les rifs sont tous blancs et méchants Grrr

Les souss c'est des économes

Les amazigh des radins

Les marocaines c'est toute des BIIIP

Les françaises pure souche ne savent pas cuisiner
 
Quels sont les stéréotypes les plus drôles ou absurdes (sans pour autant être négatif à chaque fois) qu'il vous a été donné d'entendre ? Que ce soit sur votre origine, couleur de peau ou quoi que ce soit d'autre.

Une fois un mec que j'avais rencontré même pas 5 minutes auparavant, me demandait en sachant que j'étais marocain, si je n'avais pas du shit sur moi.


Les chiens ne s'entendent pas avec les chats (c'est faux j'en connais qui s'entendent très bien).

Les chats mangent les souris (c'est faux ils ne font que les tuer et jouer avec)

Les chats mangent du poisson, boivent du lait.

Les souris mangent du fromage.


Je viens de regarder plusieurs épisodes de Tom et Jerry c'est pour ça que je parle de ça.

:(
 

marokaine2frans

Hamdoulilah
VIB
Moi j'ai eu le droit à la TOTAL: indienne, plusieurs fois libanaise, tahitienne, espagnole, plusieurs fois algérienne, iranienne, tunisienne, et y a pas plus de 2j: égyptienne! ......... sinon, y a le fameux "ça se voit que t'es arabe toi".. comme si c'était une origine! :|


Le pire, c'est que d'une origine à l'autre: aucun lien et aucune ressemblance! :prudent

C'est la même chose me concernant ;)
Sinon une fois j'ai eu le droit à un "Tu fais pas du tout marocaine" alors que c'est pas vrai o_O ça se voit pourtant que je suis une maghribiya lol.
 
Haut