Stéréotypes ou préjugés sur une ville ou région

salut à tous

je me suis dis que ce serait intéressant si on disait tous les préjugés (vu, lu, entendu) qu'on a sur une ville ou région donnée, chaque bladinaute dirait la ville où il habite et les autres disent ce qu'ils savent de cette ville, comme ça chaque bladinaute saura ce qu'on dit de sa ville

voilà on peut commencer par strasbourg!
je suis curieuse de savoir ce que vous connaissez de cette ville

j'espère que vous savez au moins où ça se trouve:D
 
salut à tous

je me suis dis que ce serait intéressant si on disait tous les préjugés (vu, lu, entendu) qu'on a sur une ville ou région donnée, chaque bladinaute dirait la ville où il habite et les autres disent ce qu'ils savent de cette ville, comme ça chaque bladinaute saura ce qu'on dit de sa ville

voilà on peut commencer par strasbourg!
je suis curieuse de savoir ce que vous connaissez de cette ville

j'espère que vous savez au moins où ça se trouve:D
il mange de la choucroute et ont un accent a se pendre hihihih
 

tarifit59

--- Thafriounde ---
VIB
salut à tous

je me suis dis que ce serait intéressant si on disait tous les préjugés (vu, lu, entendu) qu'on a sur une ville ou région donnée, chaque bladinaute dirait la ville où il habite et les autres disent ce qu'ils savent de cette ville, comme ça chaque bladinaute saura ce qu'on dit de sa ville

voilà on peut commencer par strasbourg!
je suis curieuse de savoir ce que vous connaissez de cette ville

j'espère que vous savez au moins où ça se trouve:D

Pas vraiment de préjugés sur Strasbourg, à part l'accent alsacien et le marché de noël dont on parle à la télé, rien à dire !
 

tarifit59

--- Thafriounde ---
VIB
Pour ma part je vis à Lille, et je connais déjà la plupart des préjugés que les gens se font de la région sans connaître, Ahhhhhh ! L'ignorance...:intello:
 
Pour ma part je vis à Lille, et je connais déjà la plupart des préjugés que les gens se font de la région sans connaître, Ahhhhhh ! L'ignorance...:intello:


T'es une ch'ti ? HHHHHEeeeeeiiinnn !!

Nan je rigole ! Pour moi Lille me fait penser à sa grande braderie ! J'y suis jamais allée mais chaque année aux infos il en parle... Et c'est le chNord quoi...
 

tarifit59

--- Thafriounde ---
VIB
T'es une ch'ti ? HHHHHEeeeeeiiinnn !!

Nan je rigole ! Pour moi Lille me fait penser à sa grande braderie ! J'y suis jamais allée mais chaque année aux infos il en parle... Et c'est le chNord quoi...

Je déteste la braderie, faut pas sortir de chez soi ces jours là car y'a trop de monde, les rues sont sales, impossible de circuler, bref la galère !

En dehors de cette période il y fait bon vivre :D
 
salut à tous

je me suis dis que ce serait intéressant si on disait tous les préjugés (vu, lu, entendu) qu'on a sur une ville ou région donnée, chaque bladinaute dirait la ville où il habite et les autres disent ce qu'ils savent de cette ville, comme ça chaque bladinaute saura ce qu'on dit de sa ville

voilà on peut commencer par strasbourg!
je suis curieuse de savoir ce que vous connaissez de cette ville

j'espère que vous savez au moins où ça se trouve:D

Strasbourg... Cette ville me rappelle énormément de chose! Notamment, des bonnes personnes! Ils ont le coeur sur le main... J'aime beaucoup l'accent!
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
picardie
on dit que les gens y sont froids
mais quand ils ouvrent leur porte, c'est tout grand et pour longtemps

mam

ps AMIENS
 
Strasbourg... Cette ville me rappelle énormément de chose! Notamment, des bonnes personnes! Ils ont le coeur sur le main... J'aime beaucoup l'accent!


c'est vrai que les alsaciens en général sont de bons amis, ne sont pas du genre à te laisser tomber aussi facilement quand ils t'apprécient
mais attention y a pas mal de racisme, l'alsacien peut être ton ami mais ça ne l'empêche pas d'être islamophobe
par contre l'accent est horrible je préfère écouter de l'allemand
 

AbuBatata

DANIEL GALVAN FAN CLUB
Strasbourg ?

Je ne dirais pas grand sur mes voisins :D Marché de Noel, cathédrale, accent qui ressemble au mien, maison avec un architecture atypique et puis la chaleur qui y règne en été !

Nancy (et la meurthe et moselle en général): Ne savent pas conduire, ville moche et ultra-bétonnée, pollution...

Pour mam: La somme une région paumé, perdu, d'ailleurs je ne sais pas si vous avez des jumelages avec la Meuse parce-que c'est quasi une copie conforme cette région :)
 
Strasbourg ?

Je ne dirais pas grand sur mes voisins :D Marché de Noel, cathédrale, accent qui ressemble au mien, maison avec un architecture atypique et puis la chaleur qui y règne en été !

Nancy (et la meurthe et moselle en général): Ne savent pas conduire, ville moche et ultra-bétonnée, pollution...

Pour mam: La somme une région paumé, perdu, d'ailleurs je ne sais pas si vous avez des jumelages avec la Meuse parce-que c'est quasi une copie conforme cette région :)

ah bon tu es de quelle ville, tu es aussi alsacien?
 
franchement je m'attendais à plus de préjugés sur Strasbourg mais je vois que cette ville est bien trop tranquille pour que vous ayez des idées préconçues sur celle-ci, c'est à peine si vous savez où elle se trouve:D
 
Haut