Stérilisation ou castration du chat, haram ou pas?

Salam a tous,

mon chat m'empêche de dormir la nuit, il miaule sans arrêt et se frotte au sol!!!
je suis obligé de l'enfermer dans une pièce...
une voisine m'a recommandé l'adresse de son véto pour la stériliser....
mais je pense que c'est haram
qu'en pensez vous???
 

abdoo

Like me I'm famous
VIB
Salam a tous,

mon chat m'empêche de dormir la nuit, il miaule sans arrêt et se frotte au sol!!!
je suis obligé de l'enfermer dans une pièce...
une voisine m'a recommandé l'adresse de son véto pour la stériliser....
mais je pense que c'est haram
qu'en pensez vous???

je pense aussi, ça me parait même évident.... c'est pour cela que j'ai renoncé à avoir un chat
 

etre2en1

intersex people are cool
VIB
Salam a tous,

mon chat m'empêche de dormir la nuit, il miaule sans arrêt et se frotte au sol!!!
je suis obligé de l'enfermer dans une pièce...
une voisine m'a recommandé l'adresse de son véto pour la stériliser....
mais je pense que c'est haram
qu'en pensez vous???
Je ne sais pas pour l' " Islam ", mais je ne crois pas que la stérilisation soit une
solution, c'est une mutilation quelque soit l'espèce avec des conséquences qui
sont à vie pour elle et pour toi, cela va changer beaucoup de choses, comme
son alimentation, ses activités, ses traitements, elle sera handicapée.

Pour les hormones c'est dangereux pour elle, mais il y a la phytothérapie
qui se prends pendant ces périodes, j'ai fait une petite recherche.

http://www.albertlechat.fr/Prix/Phyto-chien--chat--Chaleur-948.html

Personnellement je suis une habituée de la phytothérapie, c'est un chose
qui marche sur moi, alors sur des chats ça doit marcher aussi, c'est un site
de phytothérapies pour chats et chiens.
 
Je ne sais pas pour l' " Islam ", mais je ne crois pas que la stérilisation soit une
solution, c'est une mutilation quelque soit l'espèce avec des conséquences qui
sont à vie pour elle et pour toi, cela va changer beaucoup de choses, comme
son alimentation, ses activités, ses traitements, elle sera handicapée.

Pour les hormones c'est dangereux pour elle, mais il y a la phytothérapie
qui se prends pendant ces périodes, j'ai fait une petite recherche.

http://www.albertlechat.fr/Prix/Phyto-chien--chat--Chaleur-948.html

Personnellement je suis une habituée de la phytothérapie, c'est un chose
qui marche sur moi, alors sur des chats ça doit marcher aussi, c'est un site
de phytothérapies pour chats et chiens.


ok oui je suis pas trop pour la stérilisation aussi....

Merci beaucoup!
 
Jamais je ne pourrai faire subir un tel acte à un animal.
Il y a quelques années j'avais un chat, il s'appelait Roméo, je l'ai eu à peine sevré. Je pensais que c'était un male, ca m'allait bien jusqu'au jour ou on me fait remarquer que c'est une femelle. Mahlich je continue à l'appeler Roméo.
Roméo était une chitana, je vivais dans une maison avec un jardin je la laissais gambader, jouer dans l'herbe, s'amuser, elle avait de l'espace. Jusqu'au jour ou elle saute le mur haut de 2 m et là, elle a découvert la vie.
Pour faire simple, le soir je laissais la porte ouverte pour qu'elle rentre.
Je ne la revoyais quelques fois qu'à 8h du matin, elle revenait d'after, la figure toute déboussolée, et son pelage blanc et noir tout encrassé. Jusqu'au jour ou elle disparut complétement.
Au lieu de l'enfermer, je te conseille de la libérer. C'est un être vivant, tout comme toi, aimerais tu qu'on t'empeche d'exulter?
 
Jamais je ne pourrai faire subir un tel acte à un animal.
Il y a quelques années j'avais un chat, il s'appelait Roméo, je l'ai eu à peine sevré. Je pensais que c'était un male, ca m'allait bien jusqu'au jour ou on me fait remarquer que c'est une femelle. Mahlich je continue à l'appeler Roméo.
Roméo était une chitana, je vivais dans une maison avec un jardin je la laissais gambader, jouer dans l'herbe, s'amuser, elle avait de l'espace. Jusqu'au jour ou elle saute le mur haut de 2 m et là, elle a découvert la vie.
Pour faire simple, le soir je laissais la porte ouverte pour qu'elle rentre.
Je ne la revoyais quelques fois qu'à 8h du matin, elle revenait d'after, la figure toute déboussolée, et son pelage blanc et noir tout encrassé. Jusqu'au jour ou elle disparut complétement.
Au lieu de l'enfermer, je te conseille de la libérer. C'est un être vivant, tout comme toi, aimerais tu qu'on t'empeche d'exulter?

Libérer un Persan en plein Paris?:eek: Là je serai une meurtrière désolée!!!!:(
 

abdoo

Like me I'm famous
VIB
Je ne la revoyais quelques fois qu'à 8h du matin, elle revenait d'after, la figure toute déboussolée, et son pelage blanc et noir tout encrassé. Jusqu'au jour ou elle disparut complétement.
?

moi aussi, ma chatte a disparu... elle est revenue au bout de quelques semaines.... puis à de nouveau disparu :desole:
 
Pauvre bête... vivre dans Paris avec la pollution c'est déjà un drame en soi
En plus enfermé avec Popoya dans un espace confiné!
Il va se suicider ton chat je te préviens

mdrrr t'es pas gentille!:D

j'a un grand appart avec un jardin mais c'est vrai que j'ai peur de la laisser dans le jardin elle pourrait se sauver et se faire renverser ou violer ...et revenir avec des mioches non!!!:fou::D
 
moi aussi, ma chatte a disparu... elle est revenue au bout de quelques semaines.... puis à de nouveau disparu :desole:

Elle a trouvé son matou quelque part
Désolée de te briser le coeur

mdrrr t'es pas gentille!:D

j'a un grand appart avec un jardin mais c'est vrai que j'ai peur de la laisser dans le jardin elle pourrait se sauver et se faire renverser ou violer ...et revenir avec des mioches non!!!:fou::D

C'est la vie
Faut il encore que tu lui laisses l'opportunité de la vivre.
 
Jamais je ne pourrai faire subir un tel acte à un animal.
Il y a quelques années j'avais un chat, il s'appelait Roméo, je l'ai eu à peine sevré. Je pensais que c'était un male, ca m'allait bien jusqu'au jour ou on me fait remarquer que c'est une femelle. Mahlich je continue à l'appeler Roméo.
Roméo était une chitana, je vivais dans une maison avec un jardin je la laissais gambader, jouer dans l'herbe, s'amuser, elle avait de l'espace. Jusqu'au jour ou elle saute le mur haut de 2 m et là, elle a découvert la vie.
Pour faire simple, le soir je laissais la porte ouverte pour qu'elle rentre.
Je ne la revoyais quelques fois qu'à 8h du matin, elle revenait d'after, la figure toute déboussolée, et son pelage blanc et noir tout encrassé. Jusqu'au jour ou elle disparut complétement.
Au lieu de l'enfermer, je te conseille de la libérer. C'est un être vivant, tout comme toi, aimerais tu qu'on t'empeche d'exulter?

elle ne t'a jamais fait de portée ?
 
Haut