Stevie wonder

Salam,

Nous fêtons aujourd'hui les 40 ans du méga-classique Songs in the Key of Life de Stevie Wonder, sorti le 28 septembre 1976. Un de mes trois albums préférés tous genres et tous artistes confondus :love: (avec What's Going On de Marvin Gaye et Exodus de Bob Marley).

Je voulais rendre homage à cet artiste exceptionnel, et surtout vous demander: quelle est votre chanson préférée de Stevie? :intello:

C'est 100% subjectif comme question tellement sa discographie est gigantesque... mais celle qui me parle le plus est Ordinary Pain:

 

IntricationQ

وَقُولُوا لِلنَّاسِ حُسْنًا
VIB
J'aime trop aussi celle-ci !! D'ailleurs quand j'étais jeune, je pensais que c'était la "suite" de Superstition car sur la compilation, les deux morceaux se suivaient et se ressemblaient, instrumentalement si je puis dire ^^ (Stevie Wonder's Original Musiquarium I) Mais je ne pense pas qu'il y ait de lien, je n'ai jamais cherché plus que cette donnée : ils ne sont pas issus du même album !!

Alors, quand vous enchaînez Superstition + You haven't done nothin', vous n'avez pas l'impression que ça se suit ? :wazaa:

Stevie Wonder You Haven't Done Nothin' YouTube
 

Louisiane

Libre comme l'Art
VIB
Salam,

Nous fêtons aujourd'hui les 40 ans du méga-classique Songs in the Key of Life de Stevie Wonder, sorti le 28 septembre 1976. Un de mes trois albums préférés tous genres et tous artistes confondus :love: (avec What's Going On de Marvin Gaye et Exodus de Bob Marley).

Je voulais rendre homage à cet artiste exceptionnel, et surtout vous demander: quelle est votre chanson préférée de Stevie?

C'est 100% subjectif comme question tellement sa discographie est gigantesque... mais celle qui me parle le plus est Ordinary Pain:


Quelle jolie pensée. :mignon:
Ma préférée de Stevie ♫
+
 
Dernière édition:
J'aime trop aussi celle-ci !! D'ailleurs quand j'étais jeune, je pensais que c'était la "suite" de Superstition car sur la compilation, les deux morceaux se suivaient et se ressemblaient, instrumentalement si je puis dire ^^ (Stevie Wonder's Original Musiquarium I) Mais je ne pense pas qu'il y ait de lien, je n'ai jamais cherché plus que cette donnée : ils ne sont pas issus du même album !!

Alors, quand vous enchaînez Superstition + You haven't done nothin', vous n'avez pas l'impression que ça se suit ? :wazaa:

Stevie Wonder You Haven't Done Nothin' YouTube

C'est vrai, t'as totalement raison!! Les 2 morceaux ont été écrits pendant sa période dite "classique" sur deux albums séparés de 2 ans seulement :p Tu sais qui fait les choeurs dans You haven't done nothing? Ecoute bien ce que leur dit Stevie avant qu'ils répondent Doooo doo wap .
 
S

Soomy

Non connecté
Salam,
Nous fêtons aujourd'hui les 40 ans du méga-classique Songs in the Key of Life de Stevie Wonder, sorti le 28 septembre 1976. Un de mes trois albums préférés tous genres et tous artistes confondus :love: (avec What's Going On de Marvin Gaye et Exodus de Bob Marley).
Je voulais rendre homage à cet artiste exceptionnel, et surtout vous demander: quelle est votre chanson préférée de Stevie? :intello:
C'est 100% subjectif comme question tellement sa discographie est gigantesque... mais celle qui me parle le plus est Ordinary Pain:

La première chanson que j'ai entendu de lui cetait "for your love"... Cest celle qui m'a fait découvrir cet excellent artiste

 
En plus de Part Time Lover, Master Blaster, Pastime Paradise..

et


:love:

Hahaha c'est marrant, Isn't she lovely depuis que je suis môme je la connaissais en version courte qui est sur les best of de Stevie. La première fois que j'ai entendu l'extended version dans Songs in the Key of Life, j'ai littéralement flippé ma race à 3:53 quand le bébé de Stevie (Ayesha) commence à "parler"... :D
 
Ah Stevie Wonder... mon artiste préféré (avec Phillip Ingram et Luther Vandross) ^^

Phillip Ingram je connaissais pas du tout, je vais me renseigner :) Par contre je connais Luther Ingram, mais aucun lien de parenté à première vue...


Luther Vandross, j'ai un problème depuis que je sais qu'il était un gay refoulé... Du coup, toutes les chansons où il parle de son amour envers les femmes (soit 99% de sa discographie lol), je vois des trucs bizarres dans ma tête mdrrr :D
 
Phillip Ingram je connaissais pas du tout, je vais me renseigner Par contre je connais Luther Ingram, mais aucun lien de parenté à première vue...


Luther Vandross, j'ai un problème depuis que je sais qu'il était un gay refoulé... Du coup, toutes les chansons où il parle de son amour envers les femmes (soit 99% de sa discographie lol), je vois des trucs bizarres dans ma tête mdrrr
Il a pas fait bcp de musique en tant que chanteur mais c'est surtout un musicien. Pourtant il a une voix...ah purée ultra sensuelle, j'adore.

La 1ère fois que je l'ai écouté, j'étais toute petite =D
Je suis en train d'écouter Luther Ingram, jolie voix !

Mdr :D Oui il était gay Vandross mais ce détail ne me fait rien :p
 
Pas mal en effet, ça me fait un peu penser à Maxwell dans sa manière de chanter (je préfère quand même Maxwell :p)


(Et voilà, comment un topic sur Stevie Wonder est parti en cachuète :D)
 
Pas mal en effet, ça me fait un peu penser à Maxwell dans sa manière de chanter (je préfère quand même Maxwell :p)


(Et voilà, comment un topic sur Stevie Wonder est parti en cachuète :D)
Grande fan de Maxwell mais je ne trouve pas de ressemblance honnêtement ^^
Et pas la même époque non plus :p
 
Grande fan de Maxwell mais je ne trouve pas de ressemblance honnêtement ^^
Et pas la même époque non plus :p

Ah je vois un petit truc moi... enfin bon, tu connais mieux Fifi que moi :D

Il commence à devenir "vieux" le Max mine de rien, je l'ai vu ya 2 ans, il chante toujours aussi bien mais il a pris de l'âge depuis la période touffe sur la tête, c'est un homme dans la force de l'âge maintenant :p
 
Hahaha c'est marrant, Isn't she lovely depuis que je suis môme je la connaissais en version courte qui est sur les best of de Stevie. La première fois que j'ai entendu l'extended version dans Songs in the Key of Life, j'ai littéralement flippé ma race à 3:53 quand le bébé de Stevie (Ayesha) commence à "parler"... :D

Hahaha j'imagine bien, j'ai eu presque la même réaction :p Je connaissais pas cette version, je ne l'ai découverte que plus tard. C'est pour ça que j'ai posté celle-ci. Je trouve ça mignon, d'entendre sa petite puce. Même si j'ai mis quelques minutes avant de comprendre que c'était les "bruits" de sa petite :mignon:
 
Hahaha j'imagine bien, j'ai eu presque la même réaction :p Je connaissais pas cette version, je ne l'ai découverte que plus tard. C'est pour ça que j'ai posté celle-ci. Je trouve ça mignon, d'entendre sa petite puce. Même si j'ai mis quelques minutes avant de comprendre que c'était les "bruits" de sa petite :mignon:

Grave! Et le plus marant c'est que dans sa dernière tournée, sa fille faisait partie de ses choristes... Du coup, ils chantaient Isn't she lovely en duo alors qu'elle a 40 balais maintenant, c'est chelou :D
 
Grave! Et le plus marant c'est que dans sa dernière tournée, sa fille faisait partie de ses choristes... Du coup, ils chantaient Isn't she lovely en duo alors qu'elle a 40 balais maintenant, c'est chelou :D

Haha je viens d'aller voir, comme je ne l'avais jamais vu en duo avec son père ! J'avoue que c'est très bizarre :p
Je suis tombée sur cet hommage avec la reprise de la fameuse chanson par Ne-yo et Aisha justement.
Elle le lui rend bien, c'est adorable :mignon:

 
Ah je vois un petit truc moi... enfin bon, tu connais mieux Fifi que moi :D

Il commence à devenir "vieux" le Max mine de rien, je l'ai vu ya 2 ans, il chante toujours aussi bien mais il a pris de l'âge depuis la période touffe sur la tête, c'est un homme dans la force de l'âge maintenant :p
Ça donne des surnoms direct :D

Ça lui fait quel âge mnt ? C'est vrai que le temps passe ! Tu as de la chance de l'avoir vu en concert ^^
 
Haut